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Visite médicale

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Bonjour,

J’espère que vous allez bien !

Je m’apprête à passer mes premiers tests psychotechniques pour le poste d’ingénieur génie civil et maintenance.

En lisant les différents avis sur les forums, je suis un peu découragé pour les prochaines étapes justement à cause de la visite médicale.

En effet, j’ai eu un problème (accident)au niveau de l’œil droit depuis l’enfance et jusqu’à présent celui-ci a une vision pratiquement 0/10. Tous les médecins me disent que l’œil a été opéré et qu’il n’est plus possible de retrouver la vision de celui-ci. Les verres peuvent le corriger, mais les médecins ont jugé bon de me prescrire des verres qui renforce la vision de l’œil gauche et laisser l’autre neutre car sinon, il y aurait un décalage… bref, je vois très bien, je conduis sans problème, mais j’ai vraiment peur d’être recalé à la vm. Est-ce qu’on peut me recaler pour ça sachant que je postule pour le poste d’ingénieur travaux ?

Merci d’avance !

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il y a 59 minutes, Lumiere a dit :

une vision pratiquement 0/10

Il est fort probable que l'emploi est visé par les dispositions de l'Arrêté du 7 mai 2015 relatif aux tâches essentielles pour la sécurité ferroviaire autres que la conduite de trains, pris en application des articles 6 et 26 du décret n° 2006-1279 du 19 octobre 2006 modifié relatif à la sécurité des circulations ferroviaires et à l’interopérabilité du système ferroviaire.

Selon ces dispositions règlementaires (au sens droit administratif du terme c'est à dire décision de l'autorité publique) :

"Les exigences suivantes en matière de vision doivent être respectées :

- acuité visuelle de loin, avec ou sans correction mesurée séparément : au minimum de 0,8 pour l’œil le plus performant ; au minimum de 0,3 pour l’œil le moins bon".

Cette exigence d'une aptitude à ces fonctions de sécurité est normalement mentionnée dans l'offre d'emploi. Si rien n'est indiqué, sauf erreur, omission ou approximation, l'emploi n'est pas visé par ces restrictions et conditions. Il relèverait alors plutôt de l'étude, sans présence sur le terrain. En tout cas pas là où il y a des circulations ferroviaires.

Modifié par cheminot retraité
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