Aller au contenu

Difficultés rencontrées par les retraités expatriés pour l'accès au service retraités

Featured Replies

Publication:

Bonjour, j'espère avoir déposé le sujet au bon endroit., sinon je m'en excuse.

Je suis retraité SNCF expatrié depuis une dizaine d'années et n'utilise jamais mon pass Carmillon ni aucune de mes FC.

Pour l'année 2026, je dois rentrer au pays et me retrouve devant de grosses difficultés. La première et la plus urgente est l'impossibilité de me connecter au site service-aux-retraités.sncf

En effet, il semble que leur service ait rajouté un écran qui demande un numéro de portable et le contrôle parait ne pas accepter les numéros de portables internationaux.

J'essaie en vain d'appeler le no 0 809 400 110, mais cela ne répond jamais…

S'il se trouvait un retraité qui soit dans ma situation, mais qui lui détienne la solution, cela m'aiderait énormément.

J'ajoute que son aide dans le domaine de la demande des facilités de circulation en général me serait également très utile.

Dans l'espoir qu'une bonne âme me réponde…

Cordialement .

• Réponses 1
  • Vues 102
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Le plus d'activités

Most Popular Posts

• cheminot retraité
    cheminot retraité

Vous êtes effectivement dans une situation qui ne rentre dans aucune case et vous ne pouvez que tourner en rond si quelqu'un ne prend pas directement la main dans le processus administratif (l'agence

Publication:
Il y a 3 heures, ericdu11 a dit :

Dans l'espoir qu'une bonne âme me réponde

Vous êtes effectivement dans une situation qui ne rentre dans aucune case et vous ne pouvez que tourner en rond si quelqu'un ne prend pas directement la main dans le processus administratif (l'agence famille dédiée aux retraités).

Je vais vous envoyer un message privé car j'ai besoin de vos coordonnées.

Ensuite je relaierai bien volontiers votre demande auprès d'un contact en charge du pilotage des F.C.

Modifié par cheminot retraité