Aller au contenu

060 DB / CC65000

Featured Replies

Publication:

Bonjour à tous,

Une petite question sur les feux de ces machines : Les 2 feux supérieurs étaient-ils uniquement rouge, et bien entendu ceux inférieurs uniquement blancs, ou bien étaient-ils destinés à un autre usage ? (période du début de l'entrée en service de ces machines)

Ce n'est pas un quizz je cherche la réponse pour digitaliser une ancienne Hornby et la rendre le plus proche de la réalité.

Amicalement.

Philippe

• Réponses 2
  • Vues 21
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Le plus d'activités

Publication:

Bonsoir,

des fanaux d'angle de remorque Decauville CFL à ma disposition sont équipés d'une sorte de "tourniquet" avec couleur rouge, verte, bleue et blanche.

Comme il s'agit d'un fanal d'angle unifié, aussi bien utilisé sur du matériel CFL ou SNCF (63500, X3700, BB12000, remorques Decauville), je pense que ceux des 65000 étaient aussi équipées de ce "tourniquet" multicolore.

Techniquement l'ampoule était installée en bas de la carcasse en tôle, et le tourniquet en haut (ou l'inverse en fonction du sens de montage du fanal). Afin d'accéder au tourniquet, il fallait ouvrir soit la face avant ou arrière (en fonction du modèle et du type de matériel)

Cordialement

Serge

Publication:

BB 3608