Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Oups !


Invité TRAM21

Messages recommandés

Salut Fabrice

Reims ?! Avec les motagnes derrières ?? Je serai toi, j'arrêterai immédiatement la picole... Ca commence à atteindre le cerveau ;p ;p ;p ;p ;p

Je crois que c'est dans les Alpes, Bourg Saint Maurice ou Albertville ou un truc comme ça si me souvenirs sont exacts !

YAYA !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

je ne sais pas où la photo a été prise, mais un de mes collègues CRMV (les ancêtres des CRMP) de Saint Lazare, a vécu un truc dans le genre, vers 1979 :

Tout juste nommé CRMV, étude de poste faite, il effectue une mise en tête d'une rame de Batignolles à Saint Lazare, son 63500 en queue, et un gars de le manoeuvre en tête, avec un Nicot (commende du frein amovible qui se met à la CG en tête du mouvement refoulé).

N'ayant pas encore trop l'habitude, il refoule ses douze corails gentiment, avec toujours les bip bip de refoulement dans sa radio, lorsqu'il entend tout d'un coup dans sa radio : "troisvoituresdeuxvoituresunevoiturestopc'estbonarrêt !" (sans respirer !)

et... bigbadaboumbangboum ! (voir 5e élément !)

Résultat : un beau Dd4s tout neuf, livrée Corail... plié, bien tassé contre le butoir ! :carton:

Enquête : son chef lui tombe sur le poil, engueulade : tu pouvais pas faire gaffe ? Pour sa première mise à quai, ça la fout mal ! :teddy:

En fait le gars de la manoeuvre était, comment dire, un peu imbibé... et le collègue CRMV fut dédouané (ouf !), mais se fit vite ses bon repères, prêt à s'arrêter au bon endroit, même si les bip continuent (ça lui arrivé plusieurs fois après, mais sans bobos, grâce aux bons repères !) :tenten:

Je vous raconterai un jour comment je me suis pris le "coup du lapin" en refoulant un train sur un autre à Aix les Bains...

@ +

TRAM21 :buba:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

je ne sais pas où la photo a été prise, mais un de mes collègues CRMV (les ancêtres des CRMP) de Saint Lazare, a vécu un truc dans le genre, vers 1979 :

Tout juste nommé CRMV, étude de poste faite, il effectue une mise en tête d'une rame de Batignolles à Saint Lazare, son 63500 en queue, et un gars de le manoeuvre en tête, avec un Nicot (commende du frein amovible qui se met à la CG en tête du mouvement refoulé).

N'ayant pas encore trop l'habitude, il refoule ses douze corails gentiment, avec toujours les bip bip de refoulement dans sa radio, lorsqu'il entend tout d'un coup dans sa radio : "troisvoituresdeuxvoituresunevoiturestopc'estbonarrêt !" (sans respirer !)

et... bigbadaboumbangboum ! (voir 5e élément !)

Résultat : un beau Dd4s tout neuf, livrée Corail... plié, bien tassé contre le butoir !  :carton:

Enquête : son chef lui tombe sur le poil, engueulade : tu pouvais pas faire gaffe ? Pour sa première mise à quai, ça la fout mal !  :teddy: 

En fait le gars de la manoeuvre était, comment dire, un peu imbibé... et le collègue CRMV fut dédouané (ouf !), mais se fit vite ses bon repères, prêt à s'arrêter au bon endroit, même si les bip continuent (ça lui arrivé plusieurs fois après, mais sans bobos, grâce aux bons repères !)  :tenten:

Je vous raconterai un jour comment je me suis pris le "coup du lapin" en refoulant un train sur un autre à Aix les Bains...

@ +

TRAM21  :buba:

J'ai entendu parler de cette histoire il y a peu de temps, un jour ou je m'étonnais de la vitesse de manoeuvre ! :valoche:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Perso , je dirais la Savoie (SGB ou BSM) , mais avec une UIC et une DEV , ça doit dater un peu (genre 15 ans...)

A plus !  :bye:

En complément je me demande si il ne s'agissait pas d'un dérive survenue en Tarentaise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.