Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Entrer à La Sncf


Messages recommandés

Bonsoir à tous :Smiley_32:

je viens de decouvrir ce forum et je suis stupéfaite, je ne savais pas qu'il existait un forum sncf!

donc voila ma question, j'ai un niveau bac+4 en banque-finance, un diplome de licence science eco!

je souhaite entrer à la sncf, et je n'ai jamais eu de reponse à mes candidatures, et je postule depuis deux ans aie aie aie!

j'aimerai savoir svp quels sont les metiers qui me sont accéssibles dans mon domaine, et comment faire en sorte que j'obtiens une reponse?

autre chose que j'aimerai savoir y'a t'il possibilité de faire des cdd sans passer par les tests?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :)

je viens de decouvrir ce forum et je suis stupéfaite, je ne savais pas qu'il existait un forum sncf!

donc voila ma question, j'ai un niveau bac+4 en banque-finance, un diplome de licence science eco!

je souhaite entrer à la sncf, et je n'ai jamais eu de reponse à mes candidatures, et je postule depuis deux ans aie aie aie!

j'aimerai savoir svp quels sont les metiers qui me sont accéssibles dans mon domaine, et comment faire en sorte que j'obtiens une reponse?

autre chose que j'aimerai savoir y'a t'il possibilité de faire des cdd sans passer par les tests?

Bonsoir Etoile et bienvenue sur le forum.As-tu déjà essayé de postuler via Internet ? mdrmdr

http://www.recrutement-sncf.com/frontoffice/index.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du côté des services financiers (Direction financière) de la SNCF ou de RFF pourquoi pas avec la dette et les emprunts à gérer il doit y avoir du taf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du côté des services financiers (Direction financière) de la SNCF ou de RFF pourquoi pas avec la dette et les emprunts à gérer il doit y avoir du taf...

Faut postuler à RFF mdrmdr (ou eurotunnel)

Modifié par aydeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses, c'est sympa mdrmdr

oui j'ai essayé leur site et le courrier postale, mais rien!!! ils ne me repondent meme pas!!!

j'aimerai bien avoir un peu plus d'info sur les services financiers, quels sont les metiers?

au fait j'aimerai bien essayé de postuler entant que gestionnaire de moyen, pensez vous que je dois preciser le poste dans ma lettre de motivation ou vaut mieu que je les laisse decider du poste ou me mettre etant donné que je ne connais pas tous les metiers (comme ce que vous m'avez indiqué dans la finance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses, c'est sympa :)

au fait j'aimerai bien essayé de postuler entant que gestionnaire de moyen, pensez vous que je dois preciser le poste dans ma lettre de motivation ou vaut mieu que je les laisse decider du poste ou me mettre etant donné que je ne connais pas tous les metiers (comme ce que vous m'avez indiqué dans la finance)

Si je regarde dans mon dépot les gestionnaires de moyen sont des attachés TS niveau BTS mais toi tu es un cran au dessus mais ce qui me fout en rogne c'est qu'on ne te répond même pas okok

Est ce qu'il y a quelque chose qui pourrait t'interesser la dedans ?

http://www.recrutement-sncf.com/frontoffic...mp;competence=2

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour postuler à la sncf , une des premieres choses à ne pas faire c'est de postuler à un poste precis en mentionnant un diplome superieur à celui demandé.

En effet, tout diplome superieur est rejeté .

Par contre tu peux postuler au poste de Gestionnaire de moyen en indiquant seulement un bac+2 sur ton CV apres avoir bien verifier qu'il existe des demandes sur la region pour laquelle tu postules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je regarde dans mon dépot les gestionnaires de moyen sont des attachés TS niveau BTS mais toi tu es un cran au dessus mais ce qui me fout en rogne c'est qu'on ne te répond même pas mdrmdr

Est ce qu'il y a quelque chose qui pourrait t'interesser la dedans ?

http://www.recrutement-sncf.com/frontoffic...mp;competence=2

Franchement je ne connais pas ces metiers proposés :)

Mais bon je pense que je vais laisser tomber la sncf trop prise de tete, ils ne repondent pas alors que j'ai deja bossé en emploi saisonnier chez eux et que mon pere est cheminot, mais bon...tampis!!!

merci pour votre aide... mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je ne connais pas ces metiers proposés :)

Mais bon je pense que je vais laisser tomber la sncf trop prise de tete, ils ne repondent pas alors que j'ai deja bossé en emploi saisonnier chez eux et que mon pere est cheminot, mais bon...tampis!!!

merci pour votre aide... mdrmdr

Ne sachant pas de quel coin tu viens,essaye de te rendre à la direction régionale en personne et demande à voir le responsable des ressources humaines avec les lettres que tu as écrit et les diplomes que tu as.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je ne connais pas ces metiers proposés lapleunicheuse

Mais bon je pense que je vais laisser tomber la sncf trop prise de tete, ils ne repondent pas alors que j'ai deja bossé en emploi saisonnier chez eux et que mon pere est cheminot, mais bon...tampis!!!

merci pour votre aide... cestachier

Et Papa ... il ne peut pas te tuyauter... ou obtenir un RDV avec le RH de son établissement?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis de la region parisienne, mon pere travail à la gare de l'est...

Pour ce qui est du pistonage bin non mon pere ne peut rien faire....

j''essairai de me rendre directement sur place sinon pas graveeee je trouverai autre chose , meme si la sncf etait pour moi une vocation depuis lgt!!! mais le monde du travail n'est pas aussi si facil qu'on le croit lorsqu'on etait etudiant! lapleunicheuse

Merci à vous cestachier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j''essairai de me rendre directement sur place sinon pas graveeee je trouverai autre chose , meme si la sncf etait pour moi une vocation depuis lgt!!! mais le monde du travail n'est pas aussi si facil qu'on le croit lorsqu'on etait etudiant!

On travaille peut être à la SNCF et on passe peut être aussi pour des gens obtus et repliés sur nous même mais on sait aussi ce qui se passe en dehors, et trouver du boulot c'est la galère. Nous avons aussi une certaine ouverture d'esprit et tous les sujets sont et peuvent être abordés sur ce forum lotrela

En tout cas j'espère que quelqu'un sur le forum et travaillant sur Paris pourra t'aiguiller lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais le monde du travail n'est pas aussi si facil qu'on le croit lorsqu'on etait etudiant! mdrmdr

Merci à vous lotrela

ca c'est clair, car le monde étudiant pour la plupart du temps est moins contraignant que le monde du travail.

on tombe vite de haut parfois quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.