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bnjour j'écris ce sujet, pour demander de l'aide pour mon sujet de TPE. Suite à la restriction des informations sur le TGV. Je demande aux cheminots de France mdrmdr de bien vouloir m'aider à trouver des informations sur le TGV avec des schémas des circuits de puissance, des bogies etc... Pour mon Tpe je dois comparer le bilan energétique d'un TGV Atlantique et d'une BB 67300. Merci d'avance de votre aide. Toutes infos sur le tgv et la BB 67300 est la bienvenue.

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J'ai bien des infos techniques mais seulement sur TGV Sud-Est et Réseau ainsi que sur 67300. mdrmdr

Au fait, qu'est-ce que ça signifie TPE ? okok

J'anticipe les réponses des ASCT: Terminal de Paiement électronique... mdrmdr

Non je ne sais pas ce que veut dire cette abréviation, mais c'est un travail à faire en groupe en classe en 1ère et qui compte pour le bac dans les épreuves anticipées.

Sauf si ça n'a rien à voir! Mais ma soeur l'a fait l'an dernier, c'était sur le champagne... mdrmdr

Bonne journée!

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bnjour j'écris ce sujet, pour demander de l'aide pour mon sujet de TPE. Suite à la restriction des informations sur le TGV. Je demande aux cheminots de France mdrmdr de bien vouloir m'aider à trouver des informations sur le TGV avec des schémas des circuits de puissance, des bogies etc... Pour mon Tpe je dois comparer le bilan energétique d'un TGV Atlantique et d'une BB 67300. Merci d'avance de votre aide. Toutes infos sur le tgv et la BB 67300 est la bienvenue.

Les schémas ne t'aideront pas beaucoup pour comparer le bilan energetique de ces deux engins. il te faudrait, entre autre, pour chacun la puissance absorbée et la puissance restituée

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Pour rentrer dans les détails, je m'occupe de la partie motorisation, donc j'ai décrit la motorisation des deux machines. Pour la BB 67300 j'ai tout ce qu'il me faut au niveau motorisation car j'ai visité la rotonde de chambéry en Savoie. Pour ce qui est du tgv, il me manque des infos sur la motorisation. Pour ce qui est du bilan énergétique de la motorisation des deux machines. Je trouve rien. Je voudrais montrer l'impact écologique qu'a eu l'evolution des deux moteurs. Merci d'avance de vos aides. lapleunicheuse

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bnjour j'écris ce sujet, pour demander de l'aide pour mon sujet de TPE. Suite à la restriction des informations sur le TGV. Je demande aux cheminots de France lapleunicheuse de bien vouloir m'aider à trouver des informations sur le TGV avec des schémas des circuits de puissance, des bogies etc... Pour mon Tpe je dois comparer le bilan energétique d'un TGV Atlantique et d'une BB 67300. Merci d'avance de votre aide. Toutes infos sur le tgv et la BB 67300 est la bienvenue.

Moi ce que je peux te dire c'est d'aller sur le site de Rail 21

http://perso.orange.fr/florent.brisou/Intro.htm

et sur la première page tu descends un peu et tu tombes sur Florent Brisou ,un passionné de chemin de fer et ingénieur chez Alsthom depuis 1989 (plutôt spécialisé dans le freinage) et te mettre en relation avec lui pour qu'il te donne un coup de main dans tes recherches :Smiley_36:

Modifié par ____
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Pour rentrer dans les détails, je m'occupe de la partie motorisation, donc j'ai décrit la motorisation des deux machines. Pour la BB 67300 j'ai tout ce qu'il me faut au niveau motorisation car j'ai visité la rotonde de chambéry en Savoie. Pour ce qui est du tgv, il me manque des infos sur la motorisation. Pour ce qui est du bilan énergétique de la motorisation des deux machines. Je trouve rien. Je voudrais montrer l'impact écologique qu'a eu l'evolution des deux moteurs. Merci d'avance de vos aides. lapleunicheuse

tu compares deux choses vraiment pas comparables à mon avis. quel intérêt ??

le 67300 est une loc diesel-électrique assez ancienne qui n'est pas dédiée à la circulation à grande vitesse, de plus, sur voie non électrifiée

le tgvA fait déjà partie de la seconde génération des automotrices TGV (après les rames SE), dédiée à la circulation à grande vitesse sous voie électrifiée.

je crois même que ce ne sont pas les mêmes moteurs électriques de traction (continu-série pour le 67300 et synchrones pour le tgvA).

pour mieux saisir l'évolution comparer un 67300 avec un 75000 (traction thermique), un tgv se (à moteurs à courant continu) à un tgv duplex ou une bb 25100 à une 27000 serait plus judicieux.

en parallèle tu peux comparer les 2 modes de traction (thermique/électrique). c'est assez vite vu pour l'impact écologique et les rendements. par contre la principale contrainte de la traction électrique c'est le cout de réalisation et de maintenance d'une ligne électrifiée. elle ne se justifiera donc qu'au delà d'un certain nombre de circulations journalières et/ou avec des appuis politiques prononcés :-D.

bon courage :-)

edit : il y a des infos assez sommaires mais pertinentes sur wikipedia, TGV.

Modifié par barney
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Et mon TPE alors ??? Qu'est'ce que ça signifie ???

Euhh alors TPE c'est les Travaux Partiques Encadrés aigleroyal était lui près de la vérité !

Selon mes colègue de lycée, c'est plus un TP Emmerdant qu'autre chose ...

Sauf erreur je crois que les TPE n'y sont pas en STI ...

Ben

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