Aller au contenu
Le Web des Cheminots

4ème Concours Photos


katamiaw

Messages recommandés

Bonsoir à tous

Je viens de découvrir ce forum et de voir les photos de ce dernier concours.

Je suis stupéfait de voir des photos gagnantes prises prisent dans les ZONES DANGEREUSE !!!!

lapleunicheuse

Où sont les formations sécurité ?

lapleunicheuse

Et si un jour un non cheminot veut faire la même photo ……

lotrelamdrmdr

rassure toi le sujet a deja ete evoque

en cherchant, tu trouvera un sujet sur la securite et les photos , mais il est vrai qu'un rappel peut etre utile .merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ! :D

Et bravo à tout les autres participants, les photos étaient au top !!

A+

bonsoir, c'est en répondant à votre message que je remercierais tous ceux qui ont votés pour mon cliché et qui m'ont permi de recevoir ce hors série "mon premier réseau" de loco revue. j'ai été d'autant plus touché et amusé de recevoir ce livre que j'ai commencé ma carrière professionnelle chez JOUEF, pour construire et entretenir les réseaux de démonstration de la marque (avant qu'elle ne sombre...)!! :rolleyes:okok

félicitation à tous les participants.

:Smiley_62: chacun avait mis son épi ( dans star war, épi ça se dit "bouclier de protection") , la zone la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, c'est en répondant à votre message que je remercierais tous ceux qui ont votés pour mon cliché et qui m'ont permi de recevoir ce hors série "mon premier réseau" de loco revue. j'ai été d'autant plus touché et amusé de recevoir ce livre que j'ai commencé ma carrière professionnelle chez JOUEF, pour construire et entretenir les réseaux de démonstration de la marque (avant qu'elle ne sombre...)!! :Smiley_25: :Smiley_25:

félicitation à tous les participants.

cartonrouge chacun avait mis son épi ( dans star war, épi ça se dit "bouclier de protection") , la zone la

je fini ma phrase, mon doigt à glissé sur ce :Smiley_55::Smiley_50::Smiley_51:revoltages de clavier.

je disais que la zone la plus dangereuse, c'est le bureau du chef cestachier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, c'est en répondant à votre message que je remercierais tous ceux qui ont votés pour mon cliché et qui m'ont permi de recevoir ce hors série "mon premier réseau" de loco revue. j'ai été d'autant plus touché et amusé de recevoir ce livre que j'ai commencé ma carrière professionnelle chez JOUEF, pour construire et entretenir les réseaux de démonstration de la marque (avant qu'elle ne sombre...)!! :Smiley_55:cartonrouge

félicitation à tous les participants.

:Smiley_51: chacun avait mis son épi ( dans star war, épi ça se dit "bouclier de protection") , la zone la

je ne suis pas en forme ce soir, c'est au message de Rodolphe que je voulais répondre. :Smiley_25:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, c'est en répondant à votre message que je remercierais tous ceux qui ont votés pour mon cliché et qui m'ont permi de recevoir ce hors série "mon premier réseau" de loco revue. j'ai été d'autant plus touché et amusé de recevoir ce livre que j'ai commencé ma carrière professionnelle chez JOUEF, pour construire et entretenir les réseaux de démonstration de la marque (avant qu'elle ne sombre...)!! :Smiley_51::Smiley_55:

félicitation à tous les participants.

Bonsoir, Très intéressant le fait que tu ai commencé chez Jouef... une marque que j'adore... j'en ai des caisses pleines et j'achète en ce moments certain modéles qui ressortent...

Aurais-tu d'ailleurs des photos de ce fameux réseau que l'on aperçoit souvent dans les catalogues mais jamais au complet ou en plan large ???

Merci bcp.

Daniel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Je viens de découvrir ce forum et de voir les photos de ce dernier concours.

Je suis stupéfait de voir des photos gagnantes prises prisent dans les ZONES DANGEREUSE !!!!

:Smiley_51:

Où sont les formations sécurité ?

:Smiley_55:

Et si un jour un non cheminot veut faire la même photo ……

cartonrouge:Smiley_25:

je viens de montrer les photo à mon fils de 7 ans, en voyant le couple de TGV la poste, il a dit :

"eh, ben, là, pour faire la photo, il était dans les rails, c'est pas bien !!"

n'empêche que la photo est bien jolie !! :Smiley_25:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Très intéressant le fait que tu ai commencé chez Jouef... une marque que j'adore... j'en ai des caisses pleines et j'achète en ce moments certain modéles qui ressortent...

Aurais-tu d'ailleurs des photos de ce fameux réseau que l'on aperçoit souvent dans les catalogues mais jamais au complet ou en plan large ???

Merci bcp.

Daniel.

malheureusement, non, je n'ai pas pris de photos. ou plutot si, j'avais fait une série de photos mais elle formaient le catalogue des réseaux et je les aient laissées chez JOUEF. :Smiley_51:

ceci dit, je n'ai pas remis le nez dans le train miniature depuis que je conduis les gros (et ça va faire 17 ans), peut-être que dans le fond d'un carton au fond du grenier, il ya quelques archives que j'aurais rapportées... dés que j'ai un moment, j'irai voir.

:Smiley_55:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Très intéressant le fait que tu ai commencé chez Jouef... une marque que j'adore... j'en ai des caisses pleines et j'achète en ce moments certain modéles qui ressortent...

Aurais-tu d'ailleurs des photos de ce fameux réseau que l'on aperçoit souvent dans les catalogues mais jamais au complet ou en plan

Salut Daniel,

si tu cherches des photos du réseau des derniers catalogues (avec reliure collée), il s'agit de la fabuleuse reproduction de la gare de Dôle et de la bosse du Jura par le Club Ferroviaire de Franche Comté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de montrer les photo à mon fils de 7 ans, en voyant le couple de TGV la poste, il a dit :

"eh, ben, là, pour faire la photo, il était dans les rails, c'est pas bien !!"

n'empêche que la photo est bien jolie !! nonmais

Eh bien non ! Raté mdrmdr

Elémentaire, on ne prends jamais une photo au milieu des rails même sans circulation...

Autre chose d'élémentaire et cette fois en photographie: les grandes focales raccourcissent les distances et justement à cet endroit la voie part vers ma droite et je suis juste au bout du quai de déchargement ! J'avais mon EPI (ce qui ne permet rien de plus que de se signaler) et était accompagné d'un cheminot du Charolais !

Voici un des clichés pris au même endroit:

La flèche montre où se trouve la quai (en courbe) et on apreçoit bien la voie qui me contournent par la droite... L'APN était sur un mini trèpied posé sur le quai. J'était donc sur le quai avec mon APN ! CQFD.

Je penses qu'avant de "crier au scandale" mdrmdr et sans vouloir donner de leçons mdrmdr , il faut observer le cliché dans ses moindres détails et surtout connaître la configuration de l'endroit... Et ne pas tomber dans le panneau que peut induire les focales qui raccourcissent beaucoup les distances.

Voici le même exemple où on aurait pu croire que je suis au milieu de la voie devant la Z5300:

Alors que je suis sur le quai d'une voie en courbe (voie M de PLY) mais fortement zommé.

C'est aussi ça la photographie, savoir utiliser la topologie du terrain pour donner de l'effet avec son matériel !

A bientôt.

Daniel.

Modifié par Sunplop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement, non, je n'ai pas pris de photos. ou plutot si, j'avais fait une série de photos mais elle formaient le catalogue des réseaux et je les aient laissées chez JOUEF. mdrmdr

ceci dit, je n'ai pas remis le nez dans le train miniature depuis que je conduis les gros (et ça va faire 17 ans), peut-être que dans le fond d'un carton au fond du grenier, il ya quelques archives que j'aurais rapportées... dés que j'ai un moment, j'irai voir.

mdrmdr

Bonsoir, Avec plaisir !!!

Merci.

Salut Daniel,

si tu cherches des photos du réseau des derniers catalogues (avec reliure collée), il s'agit de la fabuleuse reproduction de la gare de Dôle et de la bosse du Jura par le Club Ferroviaire de Franche Comté.

J'ai effectivement le catalogue Jouef de 2000/2001 et les photos sont criantes de réalisme ! ce club du Jura a-t-il un site web ???

Merci.

Daniel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement le catalogue Jouef de 2000/2001 et les photos sont criantes de réalisme ! ce club du Jura a-t-il un site web ???

En effet, le voilà http://cffc.free.fr/

http://railminiature25.free.fr/index.html

Tu peux prévoir un plastique sur le clavier, il s'agit de ne pas baver dessus mdrmdr

Modifié par BB4100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.