Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Decouverte De La Conduite...


Messages recommandés

coucou les zamis!!looll :bye:

voila, je lance juste un ti mot aux personnes qui serez interessés pour venir faire un ti tour dans ma loco, en fonction de mes disponibilités evidemment..... tout d'abord, prenez contact avec moi pour que je fasse votre connaissace apres on se mettra d'accord sur la rencontre si vous etes interressé pour decouvrir le metier de conducteur de train. Je sais ya po beaucoup de personnes qui le ferais mais j'aime bien faire decouvrir ma passion, a des gens serieux bien sur...

dans l'attente d'une reponse, @+++++

lenjoleur :lol::nyam::yu:

Un petit rappel de la Charte:

"Les cheminots ne doivent pas oublier qu'ils sont soumis à la reglementation en vigueur par leur employeur, n'oubliez pas de consulter cette réglementation"

Donc messieur (et mesdames) vous prenez vos reponsabilités vis-à de la SNCF ou de votre employeur concernant l'accés en cabine de personnes non habilitées.... Le Forum ne pourra pas être tenu pour responsable d'éventuels problèmes, vous prenez vos responsabilités.

Merci de m'avoir lu.

KaTa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les zamis!!looll :bye:

voila, je lance juste un ti mot aux personnes qui serez interessés pour venir faire un ti tour dans ma loco, en fonction de mes disponibilités evidemment..... tout d'abord, prenez contact avec moi pour que je fasse votre connaissace apres on se mettra d'accord sur la rencontre si vous etes interressé pour decouvrir le metier de conducteur de train. Je sais ya po beaucoup de personnes qui le ferais mais j'aime bien faire decouvrir ma passion, a des gens serieux bien sur...

dans l'attente d'une reponse, @+++++

lenjoleur :lol:  :nyam:  :yu:

Moi m'sieur, moi m'sieur ch'sui intéressée !

Mais c'est quoi TA loco, une cabine de Z2N, ou de Z6400 ?

Est-ce qu'elle est comme celle de Papic, il y a ton nom dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi m'sieur, moi m'sieur ch'sui intéressée !

Mais c'est quoi TA loco, une cabine de Z2N, ou de Z6400 ?

Est-ce qu'elle est comme celle de Papic, il y a ton nom dessus ?

coucou, merci de ta réponse!

euh ben je fais de toute les rames banlieue nord (z2, rame c, vb2n, ...) et x 72500, x 4500, cc72000, bb64500, rame corail + bb 25200..... po mal hein, et avant je faisais du fret, mais plus maintenant... en tout cas, n'hesite po a utiliser mon adresse msn si tu le veux pour parler c plus simple, mais sans en abuser bien entendu.... je crois que je l'es mise non? :dntknw:;) @+ de tes nouvelles byyyyyeeeeee

lenjoleur :buba: :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou, merci de ta réponse!

euh ben je fais de toute les rames banlieue nord (z2, rame c, vb2n, ...) et x 72500, x 4500, cc72000, bb64500, rame corail + bb 25200..... po mal hein, et avant je faisais du fret, mais plus maintenant... en tout cas, n'hesite po a utiliser mon adresse msn si tu le veux pour parler c plus simple, mais sans en abuser bien entendu.... je crois que je l'es mise non? :dntknw:  ;) @+ de tes nouvelles byyyyyeeeeee

lenjoleur :buba:  :blush2:

Ha bah paris nord c'est pas pour moi lol ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

ça sa m'intéresse beaucoup :chof: , mais je ne suis pas du tout de la région parisienne, malgré tout, par la voie TGV je ne suis pas trop loin de Paris quand même!!

Par contre qu'est se que c'est comme loco? Moi j'ai déja eu la chance de monter plusieurs fois en BB 9200 (biensûr), j'ai fait un tour en BB 26000 une fois aussi et j'ai fait un merveilleux parcours en Y 7400, sa vaut le déplacement!

J'ai toujours envi de découvrir de nouvelles choses, et un tour en cabine quelque soit le type de matériel (j'ai un pti faible quand même pour la CC 72000, elle fait partie des machines de légendes) et sur une ligne que je ne connaîtrait pas en plus ça m'intéresse énormément!!!

Si il est possible d'avoir des infos complémentaires pour réaliser effectivement un tour en machine et découvrir encore plein de choses sur la traction, je suis partant!! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bin, puisque je vois qu'il y en a que ça branche, un petit tour en cabine, venez me voir : TGV de Lille à Nice + Genève, Besançon, Vallorbe, Pontarlier, Metz, Paris, avec Dijon comme base de départ, mais avec des parcours style Dijon-Paris + Paris-Genève et retour.

Pour BB 9242, j'ai fait un petit tour EV avec la 509242 de Lyon à Dijon avec un collègue de Chalon sur Saône, bin, certaines rames TGV PSE sont plus bruyantes !!!!

Bien sûr, me contacter assez longtemps à l'avance !!

Les brunes, blondes ou rousses sont acceptées avec plaisir ! (les mecs aussi, s'ils sont sympas, même si j'ai une nette préférence pour ces dames et demoiselles !)

@ +

TRAM21 :buba:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les brunes, blondes ou rousses sont acceptées avec plaisir ! (les mecs aussi, s'ils sont sympas, même si j'ai une nette préférence pour ces dames et demoiselles !)

un mec pas sympa est il accepté, sinon je mettrais une perruque.

sinon ton offre est bien sympathique , un ti tour à 300 . :chouchou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou, merci de ta réponse!

euh ben je fais de toute les rames banlieue nord (z2, rame c, vb2n, ...) et x 72500, x 4500, cc72000, bb64500, rame corail + bb 25200..... po mal hein, et avant je faisais du fret, mais plus maintenant... en tout cas, n'hesite po a utiliser mon adresse msn si tu le veux pour parler c plus simple, mais sans en abuser bien entendu.... je crois que je l'es mise non? :dntknw:  ;) @+ de tes nouvelles byyyyyeeeeee

lenjoleur :buba:  :blush2:

Désolée, mais c'était de l'humour …

Les cabines de conduites, je les ai fréquentées visiblement avant toi, Z5100, Z6400, Z6300, Z2N,VB2N, corail, 17000, 16000 … "po mal hein" et pourtant je ne suis pas conductrice .

Pour MSN, je n'y vois pas d'inconvenient pour autant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit rappel de la Charte:

"Les cheminots ne doivent pas oublier qu'ils sont soumis à la reglementation en vigueur par leur employeur, n'oubliez pas de consulter cette réglementation"

Donc messieur (et mesdames) vous prenez vos reponsabilités vis-à de la SNCF ou de votre employeur concernant l'accés en cabine de personnes non habilitées.... Le Forum ne pourra pas être tenu pour responsable d'éventuels problèmes, vous prenez vos responsabilités.

Merci de m'avoir lu.

KaTa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit rappel de la Charte:

"Les cheminots ne doivent pas oublier qu'ils sont soumis à la reglementation en vigueur par leur employeur, n'oubliez pas de consulter cette réglementation"

Donc messieur (et mesdames) vous prenez vos reponsabilités vis-à de la SNCF ou de votre employeur concernant l'accés en cabine de personnes non habilitées.... Le Forum ne pourra pas être tenu pour responsable d'éventuels problèmes, vous prenez vos responsabilités.

Merci de m'avoir lu.

KaTa

<{POST_SNAPBACK}>

:chouchou:

jesors.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Petit mot à Tchoutchou : il y a de fortes chances que nous nous soyons déja vus à PLY ! Détail reconnaissable : je porte un chapeau.

Sinon, pour Katamiaw, il va de soi que je prend mes responsabilités, et que le site ne serait être tenu pour responsable, mais on se fait tellement ch...... tout seul en cabine !

L'heureuse époque ou les gentils contrôleurs et contrôleuses nous apportaient le café en cabine est quel que peu révolu. Bon, il y a des exceptions, mais cela reste assez rare, bien loin du quotidien de nos aînés de 1981 !

@+

TRAM21 :buba:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour Katamiaw, il va de soi que je prend mes responsabilités, et que le site ne serait être tenu pour responsable, mais on se fait tellement ch...... tout seul en cabine !

L'heureuse époque ou les gentils contrôleurs et contrôleuses nous apportaient le café en cabine est quel que peu révolu. Bon, il y a des exceptions, mais cela reste assez rare, bien loin du quotidien de nos aînés de 1981 !

Pas de soucis, je faisais juste un petit rappel au cas où...

:buba:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vraiment êtes irresponsables de faire des invitations pour monter dans vos locos sur ce forum qui est ouvert à tous !

Avez-vous songé aux conséquences en cas d'accident ?

Tout ça pour frimer devant les filles !

Maintenant si la solitude vous pèse pendant la conduite alors achetez-vous une poupée conflable qui vous tiendra compagnie, elle vous servira aussi de coussin conflable en cas de choc avec un poids lourd sur un PN...

:carton:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous  êtes vraiment irresponsables de faire des invitations pour monter dans vos locos sur ce forum qui est ouvert à tous !

Avez-vous songé aux conséquences en cas d'accident ?

Tout ça pour frimer devant les filles !

Maintenant si la solitude vous pèse pendant la conduite alors achetez-vous une poupée conflable qui vous tiendra compagnie, elle vous servira aussi de coussin conflable en cas de choc avec un poids lourd sur un PN...

  :carton:

<{POST_SNAPBACK}>

:help: y a du pétage de plomb dans l'air :coquine:

Comme le dit Tram21 chacun prend ses responsabilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Contrairement à ce que tu crois, Savir, il ne s'agit pas de "frimer devant les nénettes" (quoique ?), mais bien plutôt de partager une passion, de discuter avec des gens agréables, parfois de rétablir certaines vérités (dans les virages, c'est pas trop dur de tourner ?).

J'ai même eu un cas où la personne que j'avais pris avec moi en cabine s'est révélée très utile à mon chef, monté en cours de route, pour qu'il trouva du boulot pour sa fille ! :tenten:

Ce problème épineux des personnes en cabine peut, il est vrai, fournir des gros problèmes juridiques !

je m'explique :

Il y a quelques années, le "Riviera - Flandres", 6708/9 était assuré par un collègue dijonnais, avec une 26000, de Marseille à Dijon.

Au départ de Marseille, deux passionnés viennent demander au collègue s'ils pouvaient monter en cabine. Réponse négative de mon collègue.

1er arrêt : Avignon ; re-belote, mes deux lascars reviennent à la charge, re-refus du collègue !

2e arrêt : Valence ; mon collègue descend pisser devant la loc, mes deux lascars reviennent à la charge !

De guerre lasse, mon collègue en accepte un, jusqu'à Lyon, et termine de pisser, juste remonté sur la loc, signel de départ, les deux gars étaient montés !!!!! :carton:

A moins de faire un esclandre pour en faire descendre un des deux, donc bordel et retard, tant pis, le voilà parti...

Sauf qu'il n'est jamais arrivé à Lyon Perrache : un magrébin, semble t-il un peu neuneu (dixit l'enquête de police !) a posé un bout de rail en travers de la voie à l'entrée de la gare de Chasse sur Rhône : en arrivant à presque 140 dessus, la 26000 a fait une belle culbute, des tonneaux, bref, beaucoup de dégâts : deux morts, dont un des deux gars montés à Valence (défenestré de la 26000, je crois !), l'autre décès dans le train, un voyageur avec le coeur fragile : crise cardiaque.

Là où c'est devenu "chaud-bouillant" pour le collègue, c'est que la famille du gars mort défenestré, qui était en cabine, a porté plainte pour homicide involontaire !

Pour une fois, heureusement que notre hiérarchie n'a pas "plumé" trop vite le collègue pour avaoir pris du monde avec lui en cabine, sinon il risquait la tôle !

Il me semble que notre hiérarchie devrait prévoir une possibilité d'emmener du monde en cabine, sans la présence d'un cadre traction, pour peu qu'un imprimé réglementaire oblige le candidat au voyage à signer une décharge en cas d'accident.

Qu'en pensez-vous ??

@ +

TRAM21 :buba:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Il me semble que notre hiérarchie devrait prévoir une possibilité d'emmener du monde en cabine, sans la présence d'un cadre traction, pour peu qu'un imprimé réglementaire oblige le candidat au voyage à signer une décharge en cas d'accident.

Qu'en pensez-vous ??

@ +

TRAM21  :buba:

il faudrait poser cette question en DP , mais je pense que la réponse sera "NON"

n'empeche que tu n'es pas dans la m.... dans ce cas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je ne prends plus personne en cabine depuis les rappel de la direction suit à l'accident que decrit tram21 ainsi que depuis le renforcement de vigipirate

enfin, les seuls personnes qui montent maintenant sont des personnes que je connais, comme ça cela évite les quelques pb, mais sinon pour faire signer une decharge en cas de monbtée en cabine, un de mes chef l'avait suggeger à l'époque, mais comme le reglement, bha interdit l'acces ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les pros :bye::bye:

C'est vrai que l'accident de Chasse sur Rhône a jeté un froid...

C'est malheureux à dire, y a certains passionnés c'est vraiment des cas...L'épanouissement personnel est proche de 0 !! C'est dommage car ils font passer les autres pour des taches ! Tout en étant passionné, j'ai beaucoup d'autres centre d'intérêt (et je crois que dans la vie c'est un minimum !!) . Je passe pas mon temps dans les gares etc...

Le fait que la famille ait porté plainte n'est qu'une image du comportement des français...

Il m'est arrivé de faire des tours en cabine dont une fois où le mécano à reconnu qu'il prennait jamais les passionnés ! En descendant à PSL il m'a remercié de l'avoir accompagné car il avait changé d'avis sur les passionnés. C con à dire mais de la part d'une profession que je respecte ça m'a fait vachement plaisir !! (Il faut dire qu'on a passé le trajet à se taper des fou rires ;-))

J'ai eu l'occasion de faire une fois le trajet avec l'auteur du reccord du monde en cabine entre Nantes et La Baule... J'avais 10 ans à l'époque (c'était y a...10 ans...) et j'avais les yeux grands ouverts...

A+ et bon courage à tous (zet à toutes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien c'est normal !!

C'est sûr que c'est pas en écoutant les journalistes qu'on va apprécier et savoir un minimum ce que sont les métiers de cheminots !

Or pour critiquer etc...il faut savoir de quoi on parle. Quand on sait pas on se tait ! Ca c'est la première chose...

La seconde qui découle de la première c'est que bon nombre de personnes gobent tout ce qu'on leur dit (ou du moins tout ce qui les arrangent...). Et malheureusement dans ces catégories il y aussi les jeunes de mon âge... J'en ai été "victime" la semaine dernière à l'Université au cours d'un débat sur le service minimum. Même les enseignants racontent des conneries...Ma prof de droit me soutenait que la RATP était privée et les agents qui y travaillaient étaient fonctionnaires !! Hors non seulement la rt'ap n'est pas privée (ou du moins pas encore... :valoche: :valoche: :stinker: ) mais en plus ceux qui y travaillent sont assimilés fonctionnaires (comme à la sneuf me semblent il !) . Les élèves n'étaient pas mieux. Chacun ramenait sa science (sans rien connaître bien entendu...). Hors il me semble que les grèves où rien ne roule c'est rare...(mise à part en 95 voir en mai 2003...). Je sais pas mais quand on dit 1/3 trains ou 2/5 trains...il y a des trains qui roulent donc un service minimum !!!

Mais non quoiqu'on dise tout ça n'est qu'un ramassis de faignasse et tous les préjugés habituels...que voulez-vous c'est la France de demain... :houhou:

Voilà pour en revenir au sujet initial, je pense que les mécano savent ce qu'ils font libres à eux de prendre quelqu'un ou non en cabine ! Comme on dit en philo..."y a la loi...et il y a ce que l'homme pense être juste"...A méditer ;-) :marto: :chouchou: :spiteful:

A+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.