Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Donner Moi Des Explications Sur Le Recrutement Conducteur De Lignes


Messages recommandés

actuellement ma profession ne me plait guere, je suis en galere, j'aimerai savoir comment rentrer a la sncf? c'est un peu depitant de quitter un emploi sans en avoir la securité d'un autre.

Un cousin ma conseillé la sncf.

J'ai vu que pour etre conducteur de ligne, il faut un bac S, chose que je posede.

Serai-t-il posible qu'on me renseigne sur les batteries de test a passer, l'exam médical, et surtout les délais d'attente entre chaque test.

Merci d'avance pour les renseignements

Michael de tarbes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

actuellement ma profession ne me plait guere, je suis en galere, j'aimerai savoir comment rentrer a la sncf? c'est un peu depitant de quitter un emploi sans en avoir la securité d'un autre.

Un cousin ma conseillé la sncf.

J'ai vu que pour etre conducteur de ligne, il faut un bac S, chose que je posede.

Serai-t-il posible qu'on me renseigne sur les batteries de test a passer, l'exam médical, et surtout les délais d'attente entre chaque test.

Merci d'avance pour les renseignements

Michael de tarbes

Pas la peine de chercher loin, y a tout ce qu'il faut juste là, au dessus en tuto ( mal barré pour la psycho déjà)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ecoute garcon, des tests psychos, j'en ai surement passé plus que toi. §là je suis en ecole de gendarmerie, et la psychologie, on en bouffe. Voyager, j'adore, tu comprend pkoi je me cherche entrer a la sncf

belle esprit...tu pourrait peut etre garder tes ardeurs, non?

pour défendre le collègue tu en a peut etre surement passé plus que lui...mais lui en a passé un que tu n'as pas et voudrait bien passé...

le "écoute garçon" je trouve ça limite pour quelqu'un qui demande des renseignements...

enfin bref...

donc tu as plusieurs phases de recrutement...qui sont expliqué comme l'a dit le collègue sur le forum (et qui sont vraiment bien expliqué). clique ici

Si tu as d'autre précision n'hésite pas à demander mais sans à moitié aggresser les gens qui te répondent...

@+

Modifié par dada76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que tu peux trouver un tas d'information sur le forum. Recherches dans la partie recrutement, tu auras surement beaucoup de réponses à tes questions !

Pour ce qui est du temps, c'est très variable d'une région à l'autre et même d'une cession à l'autre. En ce qui me concerne, 1ère lettre écrite en avril, p2 en juin, p3 en juillet et visite médicale fin juillet pour une embauche fin novembre ! Je peux te dire que j'ai trouvé le temps long !

N'agresses pas les gens, nous sommes là pour t'aider mais quand un sujet a été abordé maintes et maintes fois, c'est parfois lourd de répéter...

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ecoute garcon, des tests psychos, j'en ai surement passé plus que toi. §là je suis en ecole de gendarmerie, et la psychologie, on en bouffe. Voyager, j'adore, tu comprend pkoi je me cherche entrer a la sncf

Si cela t'énerve déjà alors ta pas vu le reste. Un conducteur n'est pas une personne qui voyage seulement, c'est plus que cela et si tu veux voyager vise un autre métier que conducteur de ligne. D'après que je peux lire, je penserai que tu as entre 20 et 25 ans , mais je peux me tromper. Alors si j'ai raison, tu as encore beaucoup à apprendre et se qu'ils sont sur le forum on une expérience dans le métier, donc tu dois montrer du respect pour eux s'il te plaît.

Maintenant si tu veux rentrer en tant que conducteur de ligne, c'est pas si sur que tu arrives, car tu passes plusieurs étapes et il y en a qui rate c'est étape même avec un bac S. Alors va sur lien qu'on ta donner, réfléchi un peu sur le métier et si tu es capable à supporté les contraintes.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.