Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Ils Se Retrouvent à 900 Kilométres...


Clément83

Messages recommandés

Novembre 2006. Un soir, j'ai été mis sur un corail Lunéa Bordeaux Nice entre Toulouse et Marseille.

Au départ, une collégue vient se présenter a moi, les deux autres qui ont fait Bordeaux-Toulouse ayant été coupés.

Ma collégue a d'abord cassé sa clef mono-coup en gare de Matabiau, ce qui a retardé le train de prés de 45 minutes. Deux personnes agées sont venues a nous dans le train afin de manifester leur mécontentement. Le train repart et roule dans l'obscurité despaysages Languedoqueciens puis Provencaux.

Au petit matin, nous arrivons a Marseille saint Charles, notre gare de coupure. Nous descendons et devinez!!! Les deux personnes agées viennent nous voir en nous disant:

-On est pas à Paris?

De facon nerveuse, j'ai rigolé. Je leur ai demandé de répéter, ce qu'ils ont fait en montrant leurs billets. La, j'en ai pas cru mes yeux! Ces deux pauvres gens s'étaient trompés de train, et bien comme il faut! Au lieu de prendre le Port-Bou Paris, qui paratit même quai en face a Matabiau, ils sont montés dans le notre!!! Et ma collégue, qui a voulu pointer toute seule la voiture dans laquelle ils étaient, ne les a pas pointés. Et eux, ils ont même pas percuté le truc et en +, ils étaient bien dans la voiture pour laquelle ils avaient reservé mais pas dans le bon train! C'est énorme ca! Dons, en apprenant la nouvelle, ils ont éxplosé de rire, et pas moi mais ma collégue a rigolé aussi. Déja qu'elle m'a limite enervé en casant sa mono coup a Toulouse en jouant aux agrées avec!!!

J'ai accompagné les deux personnes en question a l'accueil, j'ai du faire une attestation de présence dans le train (ouais, savais pas que ca marchait comme ca) et iols ont été rapatriés a Paris gratuitement. Je crois que c'est le RV de la gare qui leur a fait une réduction monstre car les deux vieux, ils gueulaient en disant:

-Ouais! L'affichage a Toulouse est merdique, et les annonces des quais sont nulles, on pige rien...

Bon ben moi, je suis parti (fin de service) quand même un peu énérvé a cause de ces événements...

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

En octobre 2005, je pointais un TER Valence-Avignon seul tout, comme un grand. A un moment, je rencontre une mére de famille et son petitgarcon de 3 ou 4 ans (l'âge actuel du mien! mdrmdrbigbisous ) Le petit demande a sa mére

-Pourquoi le monsieur agrafe les billets???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, c'est toujours la faute de la SNCF... sur le panneau d'entrée de gare, les trains et les destinations/correspondances sont affiches en gros et il y a un affichage sur les quais... Ca me parait difficile de se tromper quand meme!

Comme je disais dans un post qui a quelques semaines, les clients sont de plus en plus assistés, que ce soit aupres du service public ou dans le privé... En plus certains sont de mauvaise foi ( comme tes vieux), c'est toujours de la faute a l'affichage, aux panneaux, etc... Pourtant , il suffisait de lire et d'etre un minimum concentré...

bref, encore une anecdote de plus... Pense a publier un livre, tu va faire un malheur!

Sylvain

PS : merci de penser a ce que je t'ai demandé via MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Novembre 2006. Un soir, j'ai été mis sur un corail Lunéa Bordeaux Nice entre Toulouse et Marseille.

Au départ, une collégue vient se présenter a moi, les deux autres qui ont fait Bordeaux-Toulouse ayant été coupés.

Ma collégue a d'abord cassé sa clef mono-coup en gare de Matabiau, ce qui a retardé le train de prés de 45 minutes. Deux personnes agées sont venues a nous dans le train afin de manifester leur mécontentement. Le train repart et roule dans l'obscurité despaysages Languedoqueciens puis Provencaux.

Au petit matin, nous arrivons a Marseille saint Charles, notre gare de coupure. Nous descendons et devinez!!! Les deux personnes agées viennent nous voir en nous disant:

-On est pas à Paris?

De facon nerveuse, j'ai rigolé. Je leur ai demandé de répéter, ce qu'ils ont fait en montrant leurs billets. La, j'en ai pas cru mes yeux! Ces deux pauvres gens s'étaient trompés de train, et bien comme il faut! Au lieu de prendre le Port-Bou Paris, qui paratit même quai en face a Matabiau, ils sont montés dans le notre!!! Et ma collégue, qui a voulu pointer toute seule la voiture dans laquelle ils étaient, ne les a pas pointés. Et eux, ils ont même pas percuté le truc et en +, ils étaient bien dans la voiture pour laquelle ils avaient reservé mais pas dans le bon train! C'est énorme ca! Dons, en apprenant la nouvelle, ils ont éxplosé de rire, et pas moi mais ma collégue a rigolé aussi. Déja qu'elle m'a limite enervé en casant sa mono coup a Toulouse en jouant aux agrées avec!!!

J'ai accompagné les deux personnes en question a l'accueil, j'ai du faire une attestation de présence dans le train (ouais, savais pas que ca marchait comme ca) et iols ont été rapatriés a Paris gratuitement. Je crois que c'est le RV de la gare qui leur a fait une réduction monstre car les deux vieux, ils gueulaient en disant:

-Ouais! L'affichage a Toulouse est merdique, et les annonces des quais sont nulles, on pige rien...

Bon ben moi, je suis parti (fin de service) quand même un peu énérvé a cause de ces événements...

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

En octobre 2005, je pointais un TER Valence-Avignon seul tout, comme un grand. A un moment, je rencontre une mére de famille et son petitgarcon de 3 ou 4 ans (l'âge actuel du mien! nonmaisbigbisous ) Le petit demande a sa mére

-Pourquoi le monsieur agrafe les billets???

"l'affichage est merdique " mais il faut voir le nombre de personne le nez sous le tableau d'affichage qui demande la destination du train .

pour les annonces ,je cotoie assez d'agent d'escale pour savoir qu'ils font attention a ce quelles soit diffusees , le probleme est "est ce quelles sont entendues

si on compte en plus les annonces du controleur , il faut faire fort pour ce louper comme ils l'ont fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"l'affichage est merdique " mais il faut voir le nombre de personne le nez sous le tableau d'affichage qui demande la destination du train .

pour les annonces ,je cotoie assez d'agent d'escale pour savoir qu'ils font attention a ce quelles soit diffusees , le probleme est "est ce quelles sont entendues

si on compte en plus les annonces du controleur , il faut faire fort pour ce louper comme ils l'ont fait

Est-ce qu'elles sont écoutées surtout... bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir casser l'ambiance, le 4620 n'a jamais subi de retard de 45 minutes à Toulouse en novembre 2006... Ni en octobre ni en décembre.

Ah ouais, Zigomar! lotrela T'es le registre des trains en retard toi, non??? mdrmdr Ma parole! mdrmdr Ben d'ailleurs, ca tombe bien mon gars car je ne crois pas qu'il s'agissait du 4620 lotrela car c'était en période de vacances. okok Bon, dans le cas contraire, tes infos, tu vas les pêcher ailleurs, OK! nonmais Et puis, j'iarais revoir ca mais je ne crois pas qu'il s'agissait de 45 minutes, ca devait être 30, 50 ou sais plus moi ca je ne précise pas les minutes dans mon cahier de "mémoire".

Reste zen, point d'agression envers toi! lapleunicheusemdrmdr (Humour de Marseillais, I'm sorry!) bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, Zigomar! lotrela T'es le registre des trains en retard toi, non??? mdrmdr Ma parole! mdrmdr Ben d'ailleurs, ca tombe bien mon gars car je ne crois pas qu'il s'agissait du 4620 nonmais car c'était en période de vacances. okok Bon, dans le cas contraire, tes infos, tu vas les pêcher ailleurs, OK! mdrmdr Et puis, j'iarais revoir ca mais je ne crois pas qu'il s'agissait de 45 minutes, ca devait être 30, 50 ou sais plus moi ca je ne précise pas les minutes dans mon cahier de "mémoire".

Reste zen, point d'agression envers toi! lapleunicheuseokok (Humour de Marseillais, I'm sorry!) lotrela

oh peuchere c'etait un retard marseillais , il avait ................a peu pres 3 quarts d'heure , non un peu moins 45 minutes. a moins qu'il n'est eu qu'une demi heure, mais pas plus que 30minutes

alors ,on va pas s'escagasser avé les details bigbisous

en plus on sait meme plus le numero du train , le principal c'est qu'on sait qu'il y avait un train avec 2 voyageurs perdus et un controleur qui se demandait ce qu'il allait faire de ces 2 zozos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh peuchere c'etait un retard marseillais

Oh fatche! Té, tout dépend de la grosseur des quarts! mdrmdrlapleunicheuse bigbisous

Modifié par BB4100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, d'abord! mdrmdr C'était un train en supplément. C'est peut etre aussi pour cette raison que les gens se sont "perdus" lotrela

Ce matin, j'ai eu un mec qui a pris mon train pour celui qui allait à Vintimille alors qu'en fait, j'allais a Avignon. Y'a eu un changement "d'habitude" au niveau du matériel roulant...

Putaingue de merde! Ils ne peuvent pas faire attentiongue les gengues dans les gares!!! mdrmdrmdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.