Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Rémunération à L'embauche - Taux Au 01/04/2008 -


Messages recommandés

Invité hebertg80

Peut être mais cela n'explique rien :

Clyde : es-tu au cadre permanent ?

je crois pas il va rentré en formation a hellemmes en meme tant que moi pr juin je pense qu'il ce renseigne

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois pas il va rentré en formation a hellemmes en meme tant que moi pr juin je pense qu'il ce renseigne

bon voilà je ne suis pas cadre permanent,

pour les 23 % c'est la charge sur le salaire que j'ai aujourd'hui,

donc avec un brut moins important à la SNCF, je me suis dit que je vais perdre de l'argent en différence, je pense que les 23% c'est général aux personnes que travail, donc pour débiter en formation de conducteur de train(TB), on m'a dit que le statut c'est TA pour le début et après la formation TB(avec validation de la formation)

tien une personne qu'est en formation peux nous dire son statut et son échelon et bien sûr le salaire

merci

Modifié par clyde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc pour le cadre permanent c'est bien 17% et les agents 23%

mais il change le brut pour avoir la même solde, mais il y a des différences entre agent : le prix de la mutuel, l'âge de la retraite, le maintiens de salaire pour les cadre et non pour les agents, encore pleins de différence, qui font varié le salaire en moins pour les agents non cadre permanent, au total il peut varié de 150€ en moins.

Voila bon week

ps : donc en formation on a la solde de TA puis après exemein on devient TB

Modifié par clyde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur faut réfléchir tu risques d'avoir moins à la sncf

mais il faut également regarder à long terme

de plus il y a également le salaire indirect CP et CR plus quelques prestations familiales supplémentaires si tu as des enfants

Vu ce qui nous pend au nez faut oser regarder à long terme lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc pour le cadre permanent c'est bien 17% et les agents 23%

mais il change le brut pour avoir la même solde, mais il y a des différences entre agent : le prix de la mutuel, l'âge de la retraite, le maintiens de salaire pour les cadre et non pour les agents, encore pleins de différence, qui font varié le salaire en moins pour les agents non cadre permanent, au total il peut varié de 150€ en moins.

Voila bon week

ps : donc en formation on a la solde de TA puis après exemein on devient TB

Je crois que j'ai saisi ta confusion :

" Ce que nous appelons le Cadre Permanent" : c'est le Statut des Cheminots quelque soit : leur grade et leur fonction, leur niveau hiérarchique : exécution maîtrise et cadres..;

C'est 17% de cotisation part ouvrière pour tous les cheminots du Cadre Permanent qui relèvent de la Caisse de Prévoyance et de Retraites (La CPR)

(Les cheminots qui ne sont pas au Cadre permanent sont contractuels et relèvent du régime général de sécruité sociale - souvent recrutés après 30 ans ou de nationalités étrangères)

(Donc ne pas confondre le Cadre Permanent et le Cadre (qualifications F, G, H)

Est-ce plus clair ?

La mutuelle est facultative mais il vaut mieux en prendre une.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai saisi ta confusion :

" Ce que nous appelons le Cadre Permanent" : c'est le Statut des Cheminots quelque soit : leur grade et leur fonction, leur niveau hiérarchique : exécution maîtrise et cadres..;

C'est 17% de cotisation part ouvrière pour tous les cheminots du Cadre Permanent qui relèvent de la Caisse de Prévoyance et de Retraites (La CPR)

(Les cheminots qui ne sont pas au Cadre permanent sont contractuels et relèvent du régime général de sécruité sociale - souvent recrutés après 30 ans ou de nationalités étrangères)

(Donc ne pas confondre le Cadre Permanent et le Cadre (qualifications F, G, H)

Est-ce plus clair ?

oui pour moi c'est claire, mais je ne conprend pas la difference sur la mutuelle et d'autre chose,

mais je n'est pas le choix pour les differences

La mutuelle est facultative mais il vaut mieux en prendre une.

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"...oui pour moi c'est claire, mais je ne conprend pas la difference sur la mutuelle et d'autre chose,

mais je n'est pas le choix pour les differences...

La Caisse de Prévoyance couvre une partie importante de tes dépenses de santé (visite chez le médecin de secteur sncf, médicaments...)

mais il peut te rester une part non prise en charge par la caisse de Prévoyance

- dans le cas du libre choix du médecin (la Caisse rembourse 75%)

- en cas d'hospitalisation (forfait journalier)

- pour la dentition, les lunettes etc...

Donc pour couvrir cette différence il te faut une mutuelle (il y en a plusieurs chez les cheminots). A noter qu'il existe un accord entre la Caisse de Prévoyance et les Mutuelles : les remboursements part mutuelle sont effectués en général directement par la Caisse de Prévoyance ce qui nous simplifie la vie...

Egalement important si le conjoint ne travaille pas ou n'a pas sa propre mutuelle,

pour les enfants (ce qu'on appelle les ayants-droits) qui sont pris en charge au tarif sécurité sociale même si c'est la Caise de Prévoyance qui règle les remboursements si les ayants-droits sont rattachés à l'agent)

Ensuite c'est un jeu de facture entre la Caisse de Prévoyance et la Sécurité Sociale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"...oui pour moi c'est claire, mais je ne conprend pas la difference sur la mutuelle et d'autre chose,

mais je n'est pas le choix pour les differences...

La Caisse de Prévoyance couvre une partie importante de tes dépenses de santé (visite chez le médecin de secteur sncf, médicaments...)

mais il peut te rester une part non prise en charge par la caisse de Prévoyance

- dans le cas du libre choix du médecin (la Caisse rembourse 75%)

- en cas d'hospitalisation (forfait journalier)

- pour la dentition, les lunettes etc...

Donc pour couvrir cette différence il te faut une mutuelle (il y en a plusieurs chez les cheminots). A noter qu'il existe un accord entre la Caisse de Prévoyance et les Mutuelles : les remboursements part mutuelle sont effectués en général directement par la Caisse de Prévoyance ce qui nous simplifie la vie...

Egalement important si le conjoint ne travaille pas ou n'a pas sa propre mutuelle,

pour les enfants (ce qu'on appelle les ayants-droits) qui sont pris en charge au tarif sécurité sociale même si c'est la Caise de Prévoyance qui règle les remboursements si les ayants-droits sont rattachés à l'agent)

Ensuite c'est un jeu de facture entre la Caisse de Prévoyance et la Sécurité Sociale.

bonjour a tous

je vais peut etre etre embaucher en CDI (contractuel)

la mutuelle est elle vraiment plus chere que pour les CP

vaut elle quand meme le coup ou il vaut mieux voir ailleur pour comparer?

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

je vais peut etre etre embaucher en CDI (contractuel)

la mutuelle est elle vraiment plus chere que pour les CP

vaut elle quand meme le coup ou il vaut mieux voir ailleur pour comparer?

cordialement

bonjour

oui pour les cdi env 50€/personne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"...oui pour moi c'est claire, mais je ne conprend pas la difference sur la mutuelle et d'autre chose,

mais je n'est pas le choix pour les differences...

La Caisse de Prévoyance couvre une partie importante de tes dépenses de santé (visite chez le médecin de secteur sncf, médicaments...)

mais il peut te rester une part non prise en charge par la caisse de Prévoyance

- dans le cas du libre choix du médecin (la Caisse rembourse 75%)

- en cas d'hospitalisation (forfait journalier)

- pour la dentition, les lunettes etc...

Donc pour couvrir cette différence il te faut une mutuelle (il y en a plusieurs chez les cheminots). A noter qu'il existe un accord entre la Caisse de Prévoyance et les Mutuelles : les remboursements part mutuelle sont effectués en général directement par la Caisse de Prévoyance ce qui nous simplifie la vie...

Egalement important si le conjoint ne travaille pas ou n'a pas sa propre mutuelle,

pour les enfants (ce qu'on appelle les ayants-droits) qui sont pris en charge au tarif sécurité sociale même si c'est la Caise de Prévoyance qui règle les remboursements si les ayants-droits sont rattachés à l'agent)

Ensuite c'est un jeu de facture entre la Caisse de Prévoyance et la Sécurité Sociale.

je crois que l'on à pas la caisse de prévoyance(cadre permanent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

je crois que l'on à pas la caisse de prévoyance(cadre permanent)

? lotrela

alors tu es contractuel

régime général sécurité sociale

La question d'une mutuelle se pose tout autant (remboursement en tout ou partie entre le coût réel de ta dépense médicale et la part remboursée par la sécu).

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens vers vous chercher quelques reponses a des questions...

-Je commence à travailler courant Juin à un poste de Cadre - Controle de Gestion et Membre du Comité de Direction -

Je souhaiterais savoir comment calculer mon salaire Brut et Net.

J'ai un BAC+4 option Finance, je suis embauché pour un CDD de 12 mois, on m'a donné un tarif horaire à 20€ brut de l'heure.

Si je ne me trompe pas, le calcul se fait pour 151,67 heures par mois sur 12 mois.

- Ai-je droit au 13ème mois? Quelles sont les avantages auquels les CDD de mon genre ont droit...?(Tickets Restaurants, Carte SNCF, Téléphone,...)

- Y-a-t-il une aide pour le déménagement?

Cordialement,

Alixounet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens vers vous chercher quelques reponses a des questions...

-Je commence à travailler courant Juin à un poste de Cadre - Controle de Gestion et Membre du Comité de Direction -

Je souhaiterais savoir comment calculer mon salaire Brut et Net.

J'ai un BAC+4 option Finance, je suis embauché pour un CDD de 12 mois, on m'a donné un tarif horaire à 20€ brut de l'heure.

Si je ne me trompe pas, le calcul se fait pour 151,67 heures par mois sur 12 mois.

- Ai-je droit au 13ème mois? Quelles sont les avantages auquels les CDD de mon genre ont droit...?(Tickets Restaurants, Carte SNCF, Téléphone,...)

- Y-a-t-il une aide pour le déménagement?

Cordialement,

Alixounet

CDD = contractuel... ???

Vu le niveau : cadre, contrôle de gestion, membre du comité de Direction

il me semble que celui qui te recrute devrait t'informer du contenu du contrat sous tous ses aspects

et que tu devrais pouvoir recevoir un projet de contrat et en négociier les termes, non ?

sans parler de ton niveau (diplômes) ni de ton expérience passée avant ton recrutement.

3000 euros mensuels bruts pour un niveau cadre : étonnant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci de votre réaction.

C'est un CDD pour cause de remplacement, et de complémentarité à ce poste.

Je devrais avoir le responsable RH dès demain. Cependant avant tout ceci, je voudrais avoir vos avis de manière à pouvoir renégocier certains points.

En effet, j'ai été recruté aprés des tests de comportements et de connaissances par le biais d'une agence d'interim (vediorbis) ensuite entretien téléphonique, puis entretien en face à face avec une réponse positive dans la soirée suivant l'entretien.

Je connais toutes les tâches qui me seront confiées, les fréquences de rapports et de réunion, au siège, à Paris et Marseille. Mais rien d'autres pour le moment.

Qu'entendez-vous par "étonnant !" au sujet de la rémunération...? (Trop, pas assez,...)

J'attends justement après ma relance un projet de contrat.

Cordialement,

Alixounet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les CDD ne peuvent être utilisés que pour assurer des remplacements ponctuels de salariés absents (maternité, maladie, congés sabbathiques...) ou assurer des surcharges de travail ponctuel.

Mais dans bien des cas la SNCF a les moyens d'assurer par elle même ce type de situation par exemple par des salariés détachés d'une région sur une autre...

Maintenant reste à savoir si effectivement un personnel est capable d'assumer la charge de travail du poste et disponible.

Pour moi vu le niveau cadre et sûrement la mission qui va avec il doit y avoir sous rémunération :

donc à vérifier : la qualification du poste à remplacer et aller faire un tour sur le fil de discussion qui traite de la rémunération à la sncf pour se faire une idée.

ici :

http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...st&p=179854

Ceci dit il faudra également regarder la réglementation sur les contractuels et les spécificités pour les CDD

et dans ton cas les spécificités légales sur l'utilisation des personnels par le biai des entreprises d'intérim si c'est le cas.

Bon courage

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour plus de précisions, je remplace une personne sur ces 12 à 18 mois car cette personne est chargé d'installer de nouveaux modules de l'ERP déjà en place afin d'améliorer la communication et la Gestion de la strucutre.

Pas de personnel capable d'assumer cette fonction sur une période de 12 à 18 mois.

la qualification du poste à remplacer et aller faire un tour sur le fil de discussion qui traite de la rémunération à la sncf pour se faire une idée.

Je suis aller faire un tour sur ce fil de discussion mais je n'ai rien trouvé de trés claire.

Ceci dit il faudra également regarder la réglementation sur les contractuels et les spécificités pour les CDD

et dans ton cas les spécificités légales sur l'utilisation des personnels par le biai des entreprises d'intérim si c'est le cas.

Auriez-vous une information ou un lien ou je pourrais trouver ce genre d'information...? C'est un CDD et non de l'interim. La SNCF a juste posé l'offre d'emploi au travers de l'agence.

Merci de votre aide.

Alixounet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour a tous,

je souhaiterais avoir quelques renseignements... donc... :

j'ai passé ma visite médicale le 10 juin a amiens et je suis apte :Smiley_67:

j'attend ma date d'embauche, je sais si je dois appeler ou non , ils ne savent pas quand sera fixé cette date!!

j'ai un bac +3 et je souhaiterais savoir à quel niveau,échelon,etc... je commencerais

moi on m'avais dit à l'entretien que je serais au commencement qualif E niveau 13 mais je ne le vois pas dans le tableau ?

et je souhaiterais avoir des renseignement sur les indemnités de logements,etc.. les primes, bref tout quoi lol!!

moi je viens de calais et on m'a dit que je pourrais m'installer en foyer a amiens ou sur longueau...

et aurais-je le droit à une prime d'installation de 1600euros? j'ai vu cela sur le forum

il y a beaucoup de questions je sais mais j'aimerais avoir le plus d'info possible

merci d'avance pour vos reponses bon week end

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 années plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.