Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Recrutement / formation Operateur Telecom


Messages recommandés

Si je ne me trompe pas, les postes dit de "sécurité" sont repris par leur titre et définition dans le règlement S0.

Il s'agit, entre autres, des conducteurs, agents circulation, régulateurs, aiguilleurs, agents formation, gardes, chefs de la manoeuvre, agents d'accompagnement, agents de desserte, reconnaisseurs, gardes PN, mainteneurs du matériel roulant, mainteneurs de l'infra, réalisateurs,....et bien sur les chefs de "sevice" helpsoso (voir le S0 V11 du 26/08/2005 dernière mouture...avec une jolie faute d'orthographe).

Sinon, le RGS dit :

"L'aptitude d'un agent à exercer une fonction de sécurité doit faire l'objet d'un titre d'habilitation".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 année plus tard...

BOnjour,

Je vient d'étre contacter pour un oral au poste d'opérateur télécom.

J'était sur liste d'attente depuis Février, et début de semaine un appel que je n'attendais pu arrive. Rendez vous semaine prochaine pour passer l'oral.

Parmi vous quelqu'un a t il déjà passé l'oral pour ce poste? Savez vous si les poste sont en 2*8, 3*8 ou de journée?

Merci d'avance et si vous avez des conseils c'est toujours bon à prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

Voila j'ai bien réussi l'entretien me voila donc à la visite médicale. J'aurais voulu savoir si elle été stricte mis à part sur l'alcool et sur les drogues...

Genre prise de sang ou radio..Merci

Ils t'ont posé quels genres de question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je serais intéressé d'en savoir un peu plus sur cette formation

Quelques éléments de réponse à votre question sur le site de recrutement SNCF.com :

http://www.recrutement-sncf.com/metiers/ac...et-infra2.aspx#

Il faut cliquer à droite dans "PORTRAIT"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a jamais fait cette formation sur ce forum, ca permetterais d'en savoir plus

Ce n'est plus la conduite des trains qui t'intéresse ? Déjà changé d'avis :

http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...mp;#entry205612

nonmais nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est plus la conduite des trains qui t'intéresse ? Déjà changé d'avis :

http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...mp;#entry205612

lotrela:blush:

Ce n'est pas cela du tout, à la base j'ai une formation en micro informatique et réseaux, donc ce poste pourrait très bien m'intéresser également. Quand au poste de conduite de trains, biensur que cela m'intéresse, mais pour moi un soucis médical se pose, c'est pour cela que je préfère tenté en maintenance télécoms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé l'entretient il y à 2semaines, présentaions diplomes passé et obtenu poste occupé actuellement, question habituelles motivations / quelités/ défauts, présentation du travail et lieu de travail, horaires , formations et salaires. Le lendemain cout de téléphone pour me dire ok on continu pour la visite médicale. Chose que j'ai passé jeudi dernier, la aussi c'est comme d'habitude test des yeux oreilles, petit passage aux toilettes, suivi des question cigarette/alcool/drogue, maladie ou alérgie....

Au finale apte depuis j'attend... Je pense que si jeudi je n'ai pas de nouvelle je vais les contactés le poste été libre pour Novembre Décembre et j'ai mon préavis à posé encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé l'entretient il y à 2semaines, présentaions diplomes passé et obtenu poste occupé actuellement, question habituelles motivations / quelités/ défauts, présentation du travail et lieu de travail, horaires , formations et salaires. Le lendemain cout de téléphone pour me dire ok on continu pour la visite médicale. Chose que j'ai passé jeudi dernier, la aussi c'est comme d'habitude test des yeux oreilles, petit passage aux toilettes, suivi des question cigarette/alcool/drogue, maladie ou alérgie....

Au finale apte depuis j'attend... Je pense que si jeudi je n'ai pas de nouvelle je vais les contactés le poste été libre pour Novembre Décembre et j'ai mon préavis à posé encore.

salut

si tu as passé les tests pour les telecom peux tu me dire le salaire, la formation et les horaires qu'il ton proposé car j'ai des doute sur ce que l'on ma dit pour moi

cordialement

lud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part on ma proposer de commencer à 1400Brut, les horaires de journée à fixer en fonctione du train qui arrive sur Metz mais en régle générale début à 7h30. Pas d'astreinte au début puis par al suite une semaine sur sept environs. Et pour la formation de temps en temps des plusieurs écoles en fonctions des places disponibles et des matérielles à connaitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part on ma proposer de commencer à 1400Brut, les horaires de journée à fixer en fonctione du train qui arrive sur Metz mais en régle générale début à 7h30. Pas d'astreinte au début puis par al suite une semaine sur sept environs. Et pour la formation de temps en temps des plusieurs écoles en fonctions des places disponibles et des matérielles à connaitres.

merci pour ta réponse rapide

ça correspond bien a ce que l'on ma dit

j'ai posé la question car un collègue allai signer son contrat et quand il a vu son salaire (1100 brut) il s'est rétracter

je voudrai pas avoir la même mésaventure

pourras tu me tenir au courant de ton processus d'embauche

je te la souhaite rapide pour toi

cordialement

lud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.