Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour cher amis;

J'ai appri il y a quelques jours que mon reve ne deviendra pas réalité.

En effet je suis actuellement en BTS de maintenance et j'ai toujour voulu etre conducteur de train.

Et je vien d'apprendre que les conducteur n'étainet plus recruté au dessu du BAC.

La seule solution pour moi est de rater mon BTS vous en conviendrez que c'est pas super cool. Je me suis battu pour un BTS pour pouvoir etre parmis les meilleur candidats et maintenant je me retrouve au pied du mur.

Je ne sais vraiment pas quoi faire si quelqun peut me donner sa mumiere je la prendrai bien volontier

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Si tu as toujours voulu être conducteur de train, il fallait postuler le jour des résultats du bac. Il n'est pas trop tard pour postuler puisque d'après ce que j'ai compris, au jour d'aujourd'hui, tu n'as pas encore obtenu ton B.T.S. Tu as sinon la possibilité de postuler au poste de reponsable d'équipe de conduite où tu su seras conducteur de train pendant quelques années avant d'avoir la possibilité de devenir chef d'une équipe de conducteur.

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour cher amis;

J'ai appri il y a quelques jours que mon reve ne deviendra pas réalité.

En effet je suis actuellement en BTS de maintenance et j'ai toujour voulu etre conducteur de train.

Et je vien d'apprendre que les conducteur n'étainet plus recruté au dessu du BAC.

La seule solution pour moi est de rater mon BTS vous en conviendrez que c'est pas super cool. Je me suis battu pour un BTS pour pouvoir etre parmis les meilleur candidats et maintenant je me retrouve au pied du mur.

Je ne sais vraiment pas quoi faire si quelqun peut me donner sa mumiere je la prendrai bien volontier

MERCI

A mon humble avis (et je voudrais bien l'avis de quelqu'un d'autre) ce serait une énorme C........ que de faire exprès de rater son BTS pour faire conducteur de train.Si effectivement tu veux faire ce beau métier tu peux très bien postuler en omettant de dire que tu as un BTS et qui sait, plus tard si tu decidais d'arrêter de conduire des trains et de quitter la SNCF tu seras bien content d'avoir le BTS. lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as toujours voulu être conducteur de train, il fallait postuler le jour des résultats du bac. Il n'est pas trop tard pour postuler puisque d'après ce que j'ai compris, au jour d'aujourd'hui, tu n'as pas encore obtenu ton B.T.S. Tu as sinon la possibilité de postuler au poste de reponsable d'équipe de conduite où tu su seras conducteur de train pendant quelques années avant d'avoir la possibilité de devenir chef d'une équipe de conducteur.

Salut,

comme le dit Ibrahima, tu peux postuler dès maintenant et sinon tu pourra aussi dire que tu as raté ton BTS.

En tous cas, ton rêve est plus que jamais possible, vu que la SNCF embauche ces temps ci. lotrela

Bon courage!

Modifié par BB4100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passe ton BTS , et postule apres , la SNCF ce n'est pas que le metier de conducteur.

avec Bac + 2 tu offres a ton avenir professionel + de choses que sans bac+2

Apres comme expliqué plus haut , il y a l'encadrement des conducteur , les chefs de depot ...

et certainement plein d'autres metier qui touchent a la traction .

N'oublie pas que le recrutement SNCF est assez long parfois , et que ce n'est pas parce qu'un dossier est deposé

que tu seras embauché... alors ne neglige pas tes etudes... tu peux aussi travailler avec ton BTS chez Alsthom ou chez

Bombardier , a construire la loco de tes reves ... lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En aillant le BTS je peu prétendre à etre conducteur de TGV?

Si oui en combien de tps et comment faire?

Re!

Un conducteur TGV est un conducteur confirmé. Tu commences au début à la manoeuvre ou à la banlieue puis progressivement tu gravis les échelons pour te retrouver aux grandes lignes puis enfin au TGV. Un conducteur débutant ne va jamais au TGV tout de suite. Avec un BTS, tu peux entrer attaché TS pour faire ensuite cadre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re!

Un conducteur TGV est un conducteur confirmé. Tu commences au début à la manoeuvre ou à la banlieue puis progressivement tu gravis les échelons pour te retrouver aux grandes lignes puis enfin au TGV. Un conducteur débutant ne va jamais au TGV tout de suite. Avec un BTS, tu peux entrer attaché TS pour faire ensuite cadre.

C'est un peu schématisé là.

Modifié par ororboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as toujours voulu être conducteur de train, il fallait postuler le jour des résultats du bac. Il n'est pas trop tard pour postuler puisque d'après ce que j'ai compris, au jour d'aujourd'hui, tu n'as pas encore obtenu ton B.T.S. Tu as sinon la possibilité de postuler au poste de reponsable d'équipe de conduite où tu su seras conducteur de train pendant quelques années avant d'avoir la possibilité de devenir chef d'une équipe de conducteur.

Ibrahima

Encore faut-il arriver au bout de la formation de chef. :rolleyes:

Tu peux ne pas avoir les notes minimales requisent, et retourner conducteur. :Smiley_62:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En aillant le BTS je peu prétendre à etre conducteur de TGV?

Si oui en combien de tps et comment faire?

Conduire un train et à fortiori un TGV c'est une question d'expérience que ton BTS ne te donne pas. :rolleyes: C'est un travail où tu te remets en question chaque jour.Même moi qui conduit depuis 15 ans je n'y suis pas encore.Il faut une formation spéciale car sur LGV (Ligne à Grande Vitesse) ce n'est pas la même règlementation que sur ligne classique.Parole de conducteur. mdrmdr

BB4100 l'a bien résumé et c'est pas schématique.N'est ce pas Oror okok :Smiley_62:

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.