Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Embauche Conducteur Lyon


Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai fait ma demande d'embauche sur Lyon en tant que conducteur le 30 décembre. Nus sommes le 30 janvier, je n'ai pas de réponse. Faut-il que je les relancent de suite ? Je veux vraiment faire ce métier, c'est cela qui me passionne, et je veux être embauché. Faut-il que je leurs parlent technique dans ma lettre (genre KVB par ex) ? QUelle est la meilleure technique ? Via leurs site ou par lettre de motivation envoyée directement ?

Merci de m'aider ! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

J'ai fait ma demande d'embauche sur Lyon en tant que conducteur le 30 décembre. Nus sommes le 30 janvier, je n'ai pas de réponse. Faut-il que je les relancent de suite ? Je veux vraiment faire ce métier, c'est cela qui me passionne, et je veux être embauché. Faut-il que je leurs parlent technique dans ma lettre (genre KVB par ex) ? QUelle est la meilleure technique ? Via leurs site ou par lettre de motivation envoyée directement ?

Merci de m'aider ! mdrmdr

Tu crois vraiment que ça va les intéresser, que tu leur parles de KVB?

Je crois que certains ont attendu plus que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part ça ? Pas d'autres conseils ?

Moi je pensais que le fait de leurs parler du kvb, de la veille automatique montrait que je m'était raproché un peu plus du métier de la conduite. Il faut croire que ce n'est pas la bonne méthode........

En plus galère quand je fait la lettre de motivation sur le net toute ma mise en page s'en va, c'est leurs site qui est comme cela il faut croire, ils recollent toutes les phrases pour ne former qu'un paragraphe style "bloc béton". D'autres ont rencontré cela ? Le recrutement n'aime pas une lettre de motivation qui n'est pas correctement aérée.....

Que faire ? mdrmdr

Modifié par Caront
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parler de technique n'est pas vraiment la bonne méthode dans une lettre de motivation car si tu tombes sur un chef tatillon,il va rentrer dans les détails et finira par te piéger et tu vas vite être à cours d'arguments.Pose toi surtout la question de savoir pourquoi tu veux faire ce métier,en quoi conçiste la vie d'un conducteur,etc..... mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec les collègue ci-dessus.

Ne leur parle pas technique, Parle leur plutot de ton attrait pour les horaires décalés ainsi que l'absence de gene de travailler seul - Attention tout de même a ne pas passer pour un ours qui fuit toute compagnie, c'est pas bon non plus, il faut trouver un juste milleu, tu peux aussi leur dire que tu apprecie la rigeur dans l'execution du travail....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci pour ces informations, paut-être n'avais-je pas assez insisté sur ces faits dans ma première demande. Je vais donc redemander en étant axé sur ces points. Mais pensez-vous que faire une demande sur le net reste la mailleure des solutions ? Je pourrais aussi leurs envoyer ma demande papier, mais je n'ai pas l'adresse à Lyon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci pour ces informations, paut-être n'avais-je pas assez insisté sur ces faits dans ma première demande. Je vais donc redemander en étant axé sur ces points. Mais pensez-vous que faire une demande sur le net reste la mailleure des solutions ? Je pourrais aussi leurs envoyer ma demande papier, mais je n'ai pas l'adresse à Lyon.

A mon avis si tu veux vraiment quelque chose, essaye tous les moyens mis à ta disposition:internet,lettre de motivation + CV aux ressources humaines,copie au dépôt où tu souhaiterais travailler,venir physiquement au dépôt et parler au chef d'unité production (CUP).Mais comme je suis déjà un vieux dans cette boutique peut-être qu'un collègue plus jeune que moi pourra t'aiguiller plus facilement.

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part ça ? Pas d'autres conseils ?

Moi je pensais que le fait de leurs parler du kvb, de la veille automatique montrait que je m'était raproché un peu plus du métier de la conduite. Il faut croire que ce n'est pas la bonne méthode........

En plus galère quand je fait la lettre de motivation sur le net toute ma mise en page s'en va, c'est leurs site qui est comme cela il faut croire, ils recollent toutes les phrases pour ne former qu'un paragraphe style "bloc béton". D'autres ont rencontré cela ? Le recrutement n'aime pas une lettre de motivation qui n'est pas correctement aérée.....

Que faire ? mdrmdr

salut

moi j'ai fait le recrutement par internet pour etre mécano et je ne me suis pas angoissé que ma lettre de motivation ne soit pas aéree.Laisse faire les choses reste cool et soit sincére lors du recrutement et ça passera no stress.Un mécano doit rester zen quoiqu il arrive,je crois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.