Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Aide Traction Sur Caen


Messages recommandés

Bonjour ! Est-ce qu'il y a ici des cheminots de l'emt Caen ? Je vodrais savoir si le chef etablissement traction aurait l'intention de prendre des aides à traction cette année ? Si oui je suis partant, sauf si je me fait embaucher sur Lyon, j'irrai ben à Caen faire cette aide à traction cela fait maintenant deux ans que je postule et je n'ai toujours pas de réponse positive. Quelques infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Ca existe encore les aides conducteurs ?!?!? c'est réservé aux derniers nommés généralement,si besoin est...Il me semble pas qu'il existe encore des roulements d'aides...

Modifié par SATANAS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Ca existe encore les aides conducteurs ?!?!? c'est réservé aux derniers nommés généralement,si besoin est...Il me semble pas qu'il existe encore des roulements d'aides...

J'avais déjà vu des annonces à Chalindrey, il y a quelques années.

Mais plus récemment, on a pu voir des AICR lors de la mise en place des roulements EPOC.

Mais dès l'abrogation de la lettre de 1979, ils ont disparu aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Ben oui, il reste encore des "agents de conduite en second" sur les Dijon-Nevers ou Dijon-Paray Le Monial par exemple (il n'y a pas la RST comme dit Reno).

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Est-ce qu'il y a ici des cheminots de l'emt Caen ? Je vodrais savoir si le chef etablissement traction aurait l'intention de prendre des aides à traction cette année ? Si oui je suis partant, sauf si je me fait embaucher sur Lyon, j'irrai ben à Caen faire cette aide à traction cela fait maintenant deux ans que je postule et je n'ai toujours pas de réponse positive. Quelques infos ?

Bonjour caront!

J'ai travaillé au dépot de caen et j'ai été quelque temps second agent la bas

Tu peut tjrs essayer de relancer au cas ou ils auraient besoin de couvrir des départs en retraite mais a mon avis cette année il n'embaucheront pas d'externes, ils prendront des cheminots d'autres services

De plus avec la perte d'une partie de la charge fret ils ont de moins en moins besoin de seconds agents

Enfin essaye toujours, si t'es toujours interessé j'appellerait un de mes collègues la bas pour lui demander d'autres infos mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaaaah ! Merci la solidarité cheminote ! lol

Ca c'est sympa ! Non en fait c'est parceque j'ai un membre de ma famille au TGV et il s'était renseigé pour voir si aide à traction existe encore. Apparament oui, et cela fait deux ans que je postule sur Caen, il en font encore là-bas. Mais le chef a changé l'année dernière. Mais bon je vais encore essayer de demander cette année, mais c'est difficile, l'année dernière ça a gueulé parceque le chef n'a pris que des fils de cheminots du dépot de Caen, il y a eu "ruée dans les brancarts". Donc cette année j'aurais peut-être plus de chance. Je demande aussi au contrôle sur Grenoble et Lyon pour cet été. Peut-être serais-je pris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.