Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Tgv Est


Invité papic

Messages recommandés

Salut

Strasbourg :

[29 novembre 2004]

«L'entrée en service du TGV Est – seul TGV circulant à 320 km à l'heure – est confirmée pour juin 2007», a souligné Jean-Pierre Duport, président de Réseau ferré de France (RFF), à l'issue de la réunion du comité de suivi vendredi à Strasbourg. Ainsi, 90% des grands terrassements de cette ligne nouvelle de 406 km entre Vaires, en Ile-de-France, et Baudrecourt, en Lorraine, ont été réalisés et 330 ouvrages d'art ont été construits ou sont en cours de construction. Elle mettra Paris à 2 h 20 de Strasbourg contre 3 h 50 actuellement.

Source : Le figaro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ouaip ca avance pas mal meme .

Il me semble meme qu'une visite mensuelle est organisé sur le chantier

Voici ce que j'ai filmé un jour en passant ( désolé , il a fallut chosir entre la qualité et la quantité)

http://perso.wanadoo.fr/fabriced31/pagny-sur-moselle.wmv

Attention ca fait 14 MO tout de meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci fabrice pour ta vidéo  :good: , dommage qu'il pleuvait ce jour la, on l'entend bien l'essuie- glace :haha:

c'est sur il faut être sourd pour ne pas l'entendre.

fabrice t'es fort , tu conduis, tu filmes bon tu fais tout quoi. :chouchou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur il faut être sourd pour ne pas l'entendre.

fabrice t'es fort , tu conduis, tu filmes bon tu fais tout quoi. :chouchou:

Ouaip , meme le café :blush2:

Ben un pied , une telecommande et ca roule , le plus dur bien cadré ça avant le départ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Pour ce que j'en vois ca avance pas mal secteur Paris Est... les premiers murs du futur EIMM de l'Ourcq ont émergé... 520 m de long il me semble ! Le machin sera triphasé et il devrait y avoir 300 agents embauchés pour y bosser. Dés que j'aurai mon appareil numérique j'irai vous faire des ptites photos de la ligne Eole en passant lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est quel format ta vidéo, je n'arrive pas à la lire. Ca me marque PAGNY.

Et qu'il n'aille pas trop vite pour la LGV, parcequ'il prévoit de nous y envoyer de bordeaux.

Salut

Je les ai compressé en Wmv . Tu dois pouvoir le lire avec Windows Media player

Ici ils en parlent aussi. En fait , avec Joel qui va habiter à Libourne, je risque de venir, peut -etre cet été pour son demenagement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je les ai compressé en Wmv . Tu dois pouvoir le lire avec Windows Media player

Ici ils en parlent aussi. En fait , avec Joel qui va habiter à Libourne, je risque de venir, peut -etre cet été pour son demenagement  :)

Salut,

Qu'est que tu ne ferais pas pour être bien vu :lol: . (humour).

Au plaisir de se rencontrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Strasbourg :

[29 novembre 2004]

«L'entrée en service du TGV Est – seul TGV circulant à 320 km à l'heure – est confirmée pour juin 2007», a souligné Jean-Pierre Duport, président de Réseau ferré de France (RFF), à l'issue de la réunion du comité de suivi vendredi à Strasbourg. Ainsi, 90% des grands terrassements de cette ligne nouvelle de 406 km entre Vaires, en Ile-de-France, et Baudrecourt, en Lorraine, ont été réalisés et 330 ouvrages d'art ont été construits ou sont en cours de construction. Elle mettra Paris à 2 h 20 de Strasbourg contre 3 h 50 actuellement.

Source : Le figaro

Depuis quand c est le seul TGV qui circulera a 320 km/h ?? Ils se gourent au figaro, les duplex et autres reseau ont dejà leur VL a 320km/h et ils y roulent sur la LGV Med pendant une 50 aine de km me semble t il...

M enfin :dntknw:

Tchouch' :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la Cie

les duplex et autres reseau ont dejà leur VL a 320km/h et ils y roulent sur la LGV Med pendant une 50 aine de km me semble t il...

M enfin  :dntknw:

Tchouch'  :lol:

Oui Tchoutchou mais pas pour le public, aucune annonce, c'est pour faire un test grandeur nature demandé par..... l'Infra (entre autre) pour étudier l'usure du matériel.

Mais pour le grand public c'est nouveau.

Je dois avouer la premiere fois où je suis passé là à 320km/h le copain ne m'avait rien dit, et je vois l'indicateur qui monte

290...295...300.. bah euh il coupe pôôô 305...310...315... euh dis euhhhhh y a rien qui se passe on va où laaaaaa

mon pote mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr au manche salopard vaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

@+++

@++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parlant du TGV est , je connais un crmp de pno qui était parti à la retraite , il s'est fait embauché par T S O ( travaux sud ouest) pour les travaux du TGV. :houhou:

Y a plus d'un conducteur retraité sur le chantier :roger:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.