Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Des Routes Nationales A Peage


Invité ___

Messages recommandés

extrait:

Le ministre délégué aux collectivités locales, Patrick DEVEDJIAN, a prévu dans son projet le transfert de 20 000 kilomètres de routes nationales aux départements.

Dans l’article 14, il prévoit, pour la première fois (cela a été voté au Sénat et était passé alors inaperçu) que pourrait être instauré un péage sur les autoroutes non concédées par l’Etat et sur les routes express, nationales, mais aussi départementales ou communales. Le péage est présenté comme « une réponse partielle aux besoins de financement des infrastructures routières et autoroutières » (comme la construction d’un tunnel, d’un pont ou d’un viaduc). A vrai dire, cela existe déjà dans certains cas même en ville, avec des tunnels payants qui permettent de gagner un temps considérable en évitant les embouteillages.

http://www.libres.org/francais/actualite/a...les_a6_1004.htm

:valoche:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis :

POUR : Si c'est pour améliorer la sécurité sur certaines routes (Exemple pour les gardois : La RN86 entre Bagnols et Remoulins)

CONTRE : Si c'est pour s'en mettre plein les poches

<{POST_SNAPBACK}>

Donc tu serais d'accord de payer 3 fois !

Une fois en payant l'impôt sur le revenu .

Une autre fois en payant les impôts regionnaux que sont la taxe foncière ou la taxe d'habitation.

Et enfin pour engraisser l'exploitant qui va gerer le droit de payage.

Allons-nous revenir comme au moyen age ou il faudra payer pour pouvoir pénétrer dans une province ou une ville voir un quartier!

Quand on sait que dans d'autres pays les autoroutes sont entièrement gratuites on est estomacqué de voir la passivité des français à se faire dépouiller par des mafieux.

:bonzai:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bleme aussi est que les routiers defoncent les routes sans rien payer , donc pour si c'est les routiers qui raquent

sinon contre car en tant que contribuable on paye assez d'impot pour cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait faire payer les etrangers :blush2: ils sont combien a passer a Remoulins l'ete ? Quand tu vas en Suisse tu paies une vignette de 15 euros en rentrant dans le pays et elle est valable un an. On fait pareil pour les nationales et ca nous coute quedalle

A plute

:buba:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voyons

On balance des idées completement ridicules

On pourrait presque refaire le monde avec vous.

Je te rappelle que l'économie a un équilibre fragile

Si tu fais payer les routiers alors tu vas payer (indirectement cette fois) plus cher les produits que tu achetes .

Ils sont rares les articles qui se déplacent par leur propre moyen et qui se mettent dans les rayons sinon ça se saurait :hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le casse tête de Devedjian et des conseils généraux et régionnaux c'est que la décentralisation à la Raffarin donne des prérogatives aux collectivités local sans attribuer les moyens de les éxecuter. Il faut donc trouver de l'argent, en proposant cette solution Bercy ne se mouille pas et laisse les président de conseil régionnaux en particulier devant leurs promesses et leurs convictions (je vous rappel qu'ils sont majoritairement à gauche). N'oublions pas néamoins que décentralisation ou pas le rôle du département surpasse et de loin celui de la région dans un découpage bien républicain (faire des comparatifs budgétaires entre une région et tout les départements qui la composent peut être très instructif)eux par contre sont toujours plus à droite. Vont ils hésiter à saisir cette opportunité de financement?

Je pense que oui, l'électeur conduit et là, celà s'appel une mesure suicide politique. (quand on voit par exemple que le maire d'Orléans, JP Sueur, c'est fait sortir parce que l'édification du tramway portait préjudice à la circulation...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voyons

On balance des idées completement ridicules

On pourrait presque refaire le monde avec vous.

Je te rappelle que l'économie a un équilibre fragile

Si tu fais payer les routiers alors tu vas payer  (indirectement cette fois) plus cher les produits que tu achetes .

Ils sont rares les articles qui se déplacent par leur propre moyen et qui se mettent dans les rayons  sinon ça se saurait  :hi:

Salut,

Je vais pleurer. Rien ne t'oblige d'acheter ce qui est chère.

Est ce que la différence de tarif entre un polo d'une grande marque qui est fabriqué en asie qui coûte 5 cents que tu retrouves à 45 euros en france vient du transport. Je le crois pas. Un peu de raison.

@+

:gouja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'hesite a dire que tu ne dois pas tout melanger Cheminant. Le tram d'Orleans est un mauvais exemple dans ton propos . Le tramway s'est fait et c'est vrai qu'il pose des problemes de circulation. Si Sueur s'es fait gicle c'est pas que pour ca (...)

:roger:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je vais pleurer. Rien ne t'oblige d'acheter ce qui est chère.

Est ce que la différence de tarif entre un polo d'une grande marque qui est fabriqué en asie qui coûte 5 cents que tu retrouves à 45 euros en france vient du transport. Je le crois pas. Un peu de raison.

le probleme n'est pas la

Je sais tu avais deja préparé une phrase "choc" pour la mettre sur le forum et tu t'es dit que ça irait peut etre ici.

Ben non !!!, Explique moi ce que vient faire ton histoire de polo dans ce sujet .

J'ai dis que SI on faisait payer les transporteurs sur les routes nationales alors :

Il est plus que probable qu'il y aurait des répercutions immédiates sur notre pouvoir d'achat.

Et je rajoute que tu serais dans ce cas la le 1er à ouvrir ta bouche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Didou 30 c'est vrai que c'était un peu réducteur, je le reconnais. Pour Sueur, étant sourcien d'origine bretonne, je pense toujours que Sueur c'est fait avoir sur le tram+une dérive sécuritaire nationale dont Grouard a su profiter notamment avec son adjoint à la sécu intérieur dont j'ai perdu le nom mais qui a une drôle de passé. Vis à vis du tram, je voulais juste illustré grossièrement le poids de la route dans les urnes, y avait certainement d'autres exemples plus criant. En tout cas je te remercie pour cette réaction qui prouve qu'il y a au moins eu un lecteur à ce post.

@+

(j'aimais bien Delport)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme n'est pas la

Je sais tu avais deja préparé une phrase "choc" pour la mettre sur le forum et tu t'es dit que ça irait peut etre ici.

Ben non !!!, Explique moi ce que vient faire ton histoire de polo dans ce sujet .

J'ai dis que SI on faisait payer les transporteurs sur les routes nationales alors :

Il est plus que probable qu'il y aurait des répercutions immédiates sur notre pouvoir d'achat.

Et je rajoute que tu serais dans ce cas la le 1er à ouvrir ta bouche

Salut,

Et si, il y a un rapport avec mes polos. Pour importer les polos, il faut qu'il soit transporter. Comme tu peux voir ce ne sont pas les bateaux poubelles avec du personnel sous payés ou des routiers de l'est par exemple qui vont faire exploser le tarif quand le polo arrive en France. C'est d'autres personnes qui en veulent toujours plus au détriment de l'environnement, de la main d'oeuvre, qualité...

C'est quand même dingue de toujours voir le problème dans le même sens. Et si on le prenait à l'envers. Pourquoi les multinationales ne renierait pas un peu sur leur ultra bénéfices pour préserver un système. Tu auras bien compris qu'une entreprise qui gagne de l'argent, cela ne me dérange pas, mais restons dans le raisonnable. Après l''agriculture raisonnée pourquoi pas une économie raisonnée.

@+

:gouja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que sur le principe de l'acheminement d'un polo tu as raison.

mais explique moi pourquoi si on taxe les transporteurs les polos ne couteraient pas 50 € au lieu de 45€

Vois tu ou je veux en venir ?

Tu parles de la façon dont se fait l'acheminement moi je te parle du prix de cet acheminement qui pourrait augmenter , c'est different.

C'est pour ça que ton propos me semble hors sujet

Et si ça augmente , c'est comme vous aimez dire sans en peser les conséquences les plus faibles qui trinqueront (la fête fait oublier la misere mais qd même ).

Et c'est pas les consomateurs qui se plaindront crois moi

le gasoil augmente toute les semaines c'est pas pour ça qu'il y a une révolution dans la rue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais explique moi pourquoi si on taxe les transporteurs les polos ne couteraient pas 50 € au lieu de 45€

Vois tu ou je veux en venir ?

Je vois où tu veux en venir, c'est pour ça qu'il faut absolument que l'expérience allemande de GPs doit fonctionner dans toute l'europe.

Il peut y avoir une augmentation, mais je ne pense pas que tout le monde osera répercuter cette augmentation. Tu le vois par exemple avec internet, pourquoi y a t il de si grosse différence de tarif pour un même produit. il y aura toujours un fauteur de troubles. Ces entreprises ont une marge de manoeuvre qu'ils peuvent mettre à profit pour faire venir le client. j'en reviens à mes bénéfices d'un autre post.

le gasoil augmente toute les semaines c'est pas pour ça qu'il y a une révolution dans la rue.

C'est vrai. Mais méfie toi, les augmentations se sont de petites bombes à retardement, c'est pas parceque le français n'est pas dans la rue qu'il est d'accord. Il y a d'autres moyens pour le faire savoir.

@+

:gouja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.