Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Pivif Des Invalides


Messages recommandés

Bonjour à Tous !

Je me présente rapidemment, je suis ASCT sur Austerllitz depuis 2001. Je bosse sur les GL après être passé par l'accompagnement et la banlieue sur le RER C.

Je viens de passer le TC voyageur l'année dernière et on m'a proposé un poste du PIVIF des Invalides sur le RER C. J'aimerai savoir quelles sont les différentes missions du PIVIF ainsi que les principales missions du TC voyageur, amplitude et tous les renseignements qui pourraient m'aider dans mon choix.

Vous rermciant de vos précieux renseignements, à bientot

Joel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous !

Je me présente rapidemment, je suis ASCT sur Austerllitz depuis 2001. Je bosse sur les GL après être passé par l'accompagnement et la banlieue sur le RER C.

Je viens de passer le TC voyageur l'année dernière et on m'a proposé un poste du PIVIF des Invalides sur le RER C. J'aimerai savoir quelles sont les différentes missions du PIVIF ainsi que les principales missions du TC voyageur, amplitude et tous les renseignements qui pourraient m'aider dans mon choix.

Vous rermciant de vos précieux renseignements, à bientot

Joel

en 3x8, tu dois gérer les incidents niveau annonces, commander les taxis pour les agents en réhumanisation; poste apprecié par les agents qui le tiennent d'après ce que j'ai pu en discuter avec eux

l'ambiance est sympa (si tu veux d'autres renseignements, tu peux me contacter en mp helpsoso )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 3x8, tu dois gérer les incidents niveau annonces, commander les taxis pour les agents en réhumanisation; poste apprecié par les agents qui le tiennent d'après ce que j'ai pu en discuter avec eux

l'ambiance est sympa (si tu veux d'autres renseignements, tu peux me contacter en mp mdrmdr )

je confirme, l'ambiance est sympa mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête peut-être pour vous : c'est quoi la réhumanisation d'un agent (je crains le pire...) ?

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête peut-être pour vous : c'est quoi la réhumanisation d'un agent (je crains le pire...) ?

Ibrahima

réhumanisation d'une gare: presence de personnel jusqu'au dernier train mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le temps (jusqu'au milieu des années 80...) les gares de banlieue parisienne étaient ouvertes du premier train (vers 5h00) jusqu'au dernier train (vers 1h00 du mat) pour la majorité d'entre elles.

La direction a supprimé des milliers d'emplois entre 85 et 95. Elle a en particulier fermer la quasi totalité des gares de banlieue parisienne après 20/21h : c'est ce qu'on a appelé la déshumanisation ou désertification des gares ( et des trains : plus un contrôleur...)

A partir du début des années 90 les cheminots ont constaté une montée de la délinquance et des violences dans les gares et trains en particulier le soir ainsi que la baisse de la fréquentation des voyageurs dans les trains.

Après la grève de fin 95, puis le retour de la gauche au gouvernement en 97, un plan a été mis en place pour reconquérir les territoires perdus : réouverture des gares, réhumanisations des gares et des trains avec en particulier les emplois-jeunes. A partir de 2000/ 2001 les postes contractuels emplois-jeunes ont été régularisés au cadre d'organisation du Cadre Permanent et les emplois-jeunes régularisés au cadre permanent.

depuis fin 2002 (devinez pourquoi...!) ça repart en sucette avec les suppressions d'emplois massives à la SNCF...

La réhumanisation des gares a donc consisté à remettre des effectifs dans les gares

La réhumanisation des trains a donc consisté à remettre des effectifs dans les trains (accompagnement des trains entre deux gares en zones éloignées Carte orange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous !

Je me présente rapidemment, je suis ASCT sur Austerllitz depuis 2001. Je bosse sur les GL après être passé par l'accompagnement et la banlieue sur le RER C.

Je viens de passer le TC voyageur l'année dernière et on m'a proposé un poste du PIVIF des Invalides sur le RER C. J'aimerai savoir quelles sont les différentes missions du PIVIF ainsi que les principales missions du TC voyageur, amplitude et tous les renseignements qui pourraient m'aider dans mon choix.

Vous rermciant de vos précieux renseignements, à bientot

Joel

c'est de l'information transilien , en 2/8 ( 5/13 et 13/ 21)

encadrement de 5 personne en operationnel(teleaffichage et sono)

ambiance sympa , locaux partage avec le transport (3 agents )

Modifié par bruyerois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.