Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Réponse Par Mail Suite à Candidature Spontanée


Messages recommandés

Bonjour à toutes les personnes du forum,

J'ai envoyé une candidature spontanée il y a plus d'un mois via le site internet.

Voilà ce qu'on m'a répondu par mail :

"Nous étudions les perspectives éventuelles qui pourraient vous être proposées.

Sans nouvelle de notre part d’ici 4 mois, vous pourrez considérer que votre candidature n’a pas été retenue".

Avez-vous déjà eu ce type de message suite à une candidature internet ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

l'idéal n'est pas de postuler par internet, c'est loin d'etre au top, contrairement à ce que l'on peut penser.

Ca veut rien dire. Ca à marché dans pas mal de cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas pour ceux que je "suis" (verbe suivre) nonmais dans leurs démarches en tout cas.

Ok d'accord. Mais quelle est à ton avis la meilleure voie (ceux pour qui cela a marché...) ?

Car il semblerait (conditionnel bien sûr) que ce soit la seule voie possible à la SNCF.

Je t'en remercie d'avance.

Pour Renste, il y a une rubrique "candidature spontanée" sur le site SNCF et bonne chance à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

après une candidature par internet on reçoit toujours un message type (pour ma part j'avais reçu à peu près le même mail sauf que le délai était d'un mois revoltages )

et sinon il n'y a pas de rubrique "candidature spontanée" pour tout les métiers ... mais en effet internet est le meilleur moyen pour postuler à la SNCF en tous cas c'est ce qu'on m'a répondu quand j'avais téléphoné cestachier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes les personnes du forum,

J'ai envoyé une candidature spontanée il y a plus d'un mois via le site internet.

Voilà ce qu'on m'a répondu par mail :

"Nous étudions les perspectives éventuelles qui pourraient vous être proposées.

Sans nouvelle de notre part d’ici 4 mois, vous pourrez considérer que votre candidature n’a pas été retenue".

Avez-vous déjà eu ce type de message suite à une candidature internet ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Il est vrai que j'ai moi même remarqué que la possibilité de faire une candidature spontannée sur le site avait disparue qu'on ne pouvait plus que postuler par poste disponible...A moins que mes yeux aient louchés...

En ce qui me concerne, j'avais postulé pour GM et on m'a proposé autre chose au final technicien logistique, mais je pense que cela doit être très très rare quand ils prennent l'expérience pro et la spécialité du diplome en compte pour un BAC +2, le mieux je pense est d'envoyer directement ta candidature spontannée aux régions, je pense à l'ARDIF sur paris, après les autres, je sais pas, mais je pense que ça doit bien être quelque part sur ce forum nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que j'ai moi même remarqué que la possibilité de faire une candidature spontannée sur le site avait disparue qu'on ne pouvait plus que postuler par poste disponible...A moins que mes yeux aient louchés...

En ce qui me concerne, j'avais postulé pour GM et on m'a proposé autre chose au final technicien logistique, mais je pense que cela doit être très très rare quand ils prennent l'expérience pro et la spécialité du diplome en compte pour un BAC +2, le mieux je pense est d'envoyer directement ta candidature spontannée aux régions, je pense à l'ARDIF sur paris, après les autres, je sais pas, mais je pense que ça doit bien être quelque part sur ce forum nonmais

Merci pour tes conseils. Je pense que la SNCF est une très bonne boîte mais c'est bien dommage d'attendre si longtemps après une candidature spontanée pour un éventuel poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.