Aller au contenu
Le Web des Cheminots

fab75

Membre
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

Infos Métier

  • Entreprise
    -
  • Service
    non

fab75's Achievements

  1. Merci pour tes conseils. Je pense que la SNCF est une très bonne boîte mais c'est bien dommage d'attendre si longtemps après une candidature spontanée pour un éventuel poste.
  2. Ok d'accord. Mais quelle est à ton avis la meilleure voie (ceux pour qui cela a marché...) ? Car il semblerait (conditionnel bien sûr) que ce soit la seule voie possible à la SNCF. Je t'en remercie d'avance. Pour Renste, il y a une rubrique "candidature spontanée" sur le site SNCF et bonne chance à toi.
  3. Bonjour à toutes les personnes du forum, J'ai envoyé une candidature spontanée il y a plus d'un mois via le site internet. Voilà ce qu'on m'a répondu par mail : "Nous étudions les perspectives éventuelles qui pourraient vous être proposées. Sans nouvelle de notre part d’ici 4 mois, vous pourrez considérer que votre candidature n’a pas été retenue". Avez-vous déjà eu ce type de message suite à une candidature internet ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
  4. Ce forum ne correspond pas à un forum de recrutement égalité des chances (je le pense) mais plutot à forum pour les jeunes diplomés (bac +4/5). De plus, je suis moi même de province et pas issu d'une banlieue sensible. Je vais répondre et on verra ce qu'il en adviendra. Merci pour vos commentaires.
  5. Bonsoir, J'ai envoyé une candidature spontanée à la SNCF. J'ai reçu un mail concernant un forum recrutement SNCF dans le 93 en février mais ne suis pas de la région parisienne. Ce mail ne vient pas de la SNCF elle même mais c'est elle qui doit organiser ce recrutement (je suppose). Connaissez-vous le déroulement de ces forums de recrutements SNCF? Je vous remercie par avance pour vos témoignages éventuels.
  6. Oui, ce que je veux dire c'est qu'envoyer sa candidature par internet c'est prendre le risque que sa candidature ne soit pas lue. C'est ce que je pense. En plus, moi quand j'ai envoyé ma candidature par le net j'ai reçu l'accusé de réception 3 jours après (bonjour la fiabilité ) Voilà pourquoi je veux envoyer "à l'ancienne" ma candidautre par la poste avec CV et lettre de motivation... Avez vous l'adresse ou les coordonnées du recrutement bac +4/5 (Institut du Management). Merci à tout le monde d'avance.
  7. Bonsoir, J'ai candidaté à plusieurs reprises par internet. Sans succès, malheureusement. Auriez vous les coordonnées postales du recrutement pour les candidatures bac +4/5 (je crois que c'est l'institut du management). Je pense qu'avec une lettre pa Je vous en remercie beaucoup d'avance.
  8. Bonsoir à tous, Je m'appelle fabrice et ai effectué un stage longue durée à la SNCF il y a 2 ans. J'ai bac +5. J'ai tenté de postuler par internet en réponse à offre et en spontané mais ma candidature n'a pas abouti. J'aimerais aller aux entretiens mais ........ J'aimerais savoir comment les stagiaires SNCF ont procédé pour une embauche à la suite d'un stage. Merci de vos réponses. Et bonne soirée à tous.
  9. Ok merci . Je pensais (on m'a dit) que les recrutements bac +4/5 étaient centralisés par internet. A priori si ça marche aussi en envoyant un courrier aux régions alors je vais envoyer un courrier à la direction générale. Si c'est possible autant essayer ! Merci de ce conseil.
  10. Bonjour, Tu as candidaté par internet ? Combien de temps après as tu été contacté ? J'ai moi aussi fait un stage longue durée à la SNCF mais ma candidature par internet échoue. Quels ont été les arguments que tu as mentionnés dans ta motivation ? Tu as mentionné le stage dès le départ de ta candidature (comment nous avez vous connu ?). Merci d'avance pour tes conseils (j'aimerais moi aussi aller aux entretiens )
  11. Bonjour, J'ai fait un stage à la SNCF il y a maintenant 2 ans et souhaiterais être maintenant être embauché. Après 2 tentatives sur le site internet pour des postes de cadres, je n'ai pas eu de réponses. J'aimerais les conseils de stagiaires SNCF (bac +4 /5) qui ont été ensuite embauchés. Comment avez vous procédé ? (internet ?...) Avez vous envoyé un courrier ? Ca a été long ? Merci d'avance pour vos conseils.
  12. Merci de ton témoignage. Je pense que je n'attendrai pas 3 ans mais je pense qu'il faut être persévérant...
  13. Bonsoir à tout le monde, J'ai réalisé un stage SNCF et l'ai mentionné dans ma candidature sur internet. J'ai candidaté sur internet pour un poste jeune cadre sur le site internet à la fin octobre. Je n'ai pas eu de nouvelle après cette première candidature. J'ai donc tenté une nouvelle candidature mais toujours pas de nouvelles après 3 semaines et je commence à être pessimiste quant à un éventuel entretien. Je suis un peu dégouté qu'avec la formation adéquate au poste et un stage concluant dans l'entreprise, je ne réussis pas à aller aux entretiens (et j'aimerais tant...). Avez-vous des conseils ? Faut il écrire par courrier à la direction des cadres ? Avez vous l'adresse ? J'aimerais savoir comment les anciens stagiaires ont été recrutés (candidature par internet ?). Je vous remercie tous d'avance pour vos conseils....
×
×
  • Créer...