Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Agc


Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai une question concernant les AGC.

Ont ils recu un logiciel qui permet d'annoncer la prochaine gare desservie car aujourd'hui dans l'AGC que j'ai pris, il y avait une annonce qui annoncait la prochaine gare.

Voila, merci d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai une question concernant les AGC.

Ont ils recu un logiciel qui permet d'annoncer la prochaine gare desservie car aujourd'hui dans l'AGC que j'ai pris, il y avait une annonce qui annoncait la prochaine gare.

Voila, merci d'avance .

Ils sont equipes du SIV (annonce ) ,mais le conducteur doit l"actver par un code en fonction de la destination , que le logiciel soit a jour et que l' AGC soit de la bonne region.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas une histoire que si tu ouvres une porte pour aller au téléphone d'un signal par exemple, il passerai à la gare suivante?

Pour ma part, on ne m'a donné aucun code dessus, donc à part la gare de destination, je ne mettrai rien.

Idem pour les Z24500 ou l'on ne peut rien afficher en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait aussi une autre raison : quand le système est activé (du moins au début), il annonçait après chaque départ destination et gares desservies, qui plus est avec la voix de Simone donnant l'impression qu'on réécoutait les annonces de quai. Alors sur un train à arrêts fréquents ça devenait très vite insupportable. Et donc très vite on est revenu aux bonnes vieilles annonces faites par les agents lapleunicheuse

Surtout qu'entre nous c'est quand même plus chaleureux ainsi que d'être accueilli par un magnétophone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas une histoire que si tu ouvres une porte pour aller au téléphone d'un signal par exemple, il passerai à la gare suivante?

Pour ma part, on ne m'a donné aucun code dessus, donc à part la gare de destination, je ne mettrai rien.

Idem pour les Z24500 ou l'on ne peut rien afficher en plus.

Si en cas d'arret et d'ouverture de porte , le SIV ne "sait" plus ou il en est , il faut alors attendre la prochaine gare desservie pour le recaler.(idem en cas d'ordre d'arret)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait aussi une autre raison : quand le système est activé (du moins au début), il annonçait après chaque départ destination et gares desservies, qui plus est avec la voix de Simone donnant l'impression qu'on réécoutait les annonces de quai. Alors sur un train à arrêts fréquents ça devenait très vite insupportable. Et donc très vite on est revenu aux bonnes vieilles annonces faites par les agents :Smiley_01:

Surtout qu'entre nous c'est quand même plus chaleureux ainsi que d'être accueilli par un magnétophone.

Salut,

Oui mais dans cet AGC en question, c' etait un magnétophone et je trouveca sympa car en plus il y avait des messages qui s'affichait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Monsieur de Sourcesur m'a dit que les controleurs apprécient peu que le mécano utilise ce système car çà représenterait un peu une menace pour leur poste selon certains d'entre eux.

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si en cas d'arret et d'ouverture de porte , le SIV ne "sait" plus ou il en est , il faut alors attendre la prochaine gare desservie pour le recaler.(idem en cas d'ordre d'arret)

Donc ce qui veut dire qu'à la 1ère gare desservie après avoir ouvert les portes pour un signal par exemple, le SIV indiquerait la gare suivante.

Il y a un risque de confusion pour certains... nonmais

Monsieur de Sourcesur m'a dit que les controleurs apprécient peu que le mécano utilise ce système car çà représenterait un peu une menace pour leur poste selon certains d'entre eux.

Ibrahima

Déjà que sur ce matériel, on ferme les portes à leur place.

Je pense de toute façon que les voyageurs préfèrent les annonces faites par un ASCT plutôt qu'un robot (désolé Simone lapleunicheuse ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.