Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Chers Cheminots ...


Gregoire

Messages recommandés

... comme celui que j'ai pu filmer à Troyes :

http://s45.photobucket.com/albums/f98/Greg...nisdertrain.flv

merci de vos réponses ( et de vos commentaires sur la vidéo ! cestachier )

++

salut,

oui, bien souvent c'est comme ça revoltages

le n'en ai vu qu'un mais c'était mémorable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cestachier c'ètais très sympa, les gens sur les quais assez interloqués ...

mias y'a pas des histoires avec la SUGE ou la police qui débarquerais au moment du départ e nretraitepuis "ho non, c'est un départ en retraite", j'a idéjà entendu ça quelque part ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien souvent comme ça, en effet.

Personnellement j'ai assisté a plusieurs départs en retraite, mais le seul dont l'arrivée était en gare (Paris Gare de Lyon) m'a le plus marqué. Tout d'abord parce que c'était celui de mon père et ensuite par le monde qui était présent pour son dernier train et le bruit des pétards qui ont explosé sous la gare au passage du TGV.

C'était très émouvant et je souhaite à tout le monde de partir ainsi. bigbisous

Je tiens à préciser que j'ai pu effectuer sa dernière tournée avec lui (découché Toulon au mois de juillet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vi ça ressemble bien à ça sauf que le mecano met pas toujours le SAL et certains se font aider pour siffler (toute personne se reconnaissant ici est bien visée)

Modifié par nekro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vi ça ressemble bien à ça sauf que le mecano met pas toujours le SAL et certains se font aider pour siffler (toute personne se reconnaissant ici est bien visée)

surtout pour se venger de la 7200 entre Dijon et Beaune dont les avertisseurs étaient plutôt asthmatiques... okok

le SAL, sur un engin équipé ATESS, ça fait une remontée "d'évenement conduite" et de la paperasse... bigbisous

heureusement que la CC 6558 avait de très bons avertisseurs... okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au dernier train de mon père le 19 novembre 2005, 5 pétards environ, plus de 120 personnes sur le quai entre la famille, les amis et les collègues... C'était super émouvant... okok

A Reims je sais que l'Amicale qui organise les derniers trains prévient le commissariat pour la mise en place de pétard (parce que les 1ers se retrouvent juste derrière l'hôtel de police). Mon père a été président de l'Amicale pendant 9 ans, c'est lui qui écrivait mais il envoyait la lettre de façon à ce qu'ils la reçoivent avant le dernier train, mais en même temps qu'ils aient pas le temps de répondre pour dire "non c'est pas bien vigipirate etc"... bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha masi oui tram21, c'est toi qui a fini ta retraite sur la ( fameuse ) CC 6558, la der des der des 6500 livrée maurienne ! bien sympa !

à la retraite du fameux Denis, il y avait une cinquantaine de personne environ ... bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bigbisous c'ètais très sympa, les gens sur les quais assez interloqués ...

mias y'a pas des histoires avec la SUGE ou la police qui débarquerais au moment du départ e nretraitepuis "ho non, c'est un départ en retraite", j'a idéjà entendu ça quelque part ...

Exaxt, à Montparnasse, on n'a pas droit aux petards (gare couverte). Reste le sifflet et le SAL (attess, on s'en fout, puis le chef est avec le récipiendaire) okok .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout pour se venger de la 7200 entre Dijon et Beaune dont les avertisseurs étaient plutôt asthmatiques... okok

le SAL, sur un engin équipé ATESS, ça fait une remontée "d'évenement conduite" et de la paperasse... bigbisous

heureusement que la CC 6558 avait de très bons avertisseurs... okok

pas en cabine arrière okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exaxt, à Montparnasse, on n'a pas droit aux petards (gare couverte). Reste le sifflet et le SAL (attess, on s'en fout, puis le chef est avec le récipiendaire) lapleunicheuse .

T'inquiète pas francoué, à ton départ on montera une caisse de pétard du Sud... et ça va s'entendre jusqu'à Marseille mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai souvenir d'un départ en retraite, pour un ASCT :Smiley_01: , assez émouvant. Ben c'était à mes débuts, été 2005. Il a fait son dernier train avec moi. L'émotion ma parole!!! okok. A Marseille, y'avait bien une centaine de personnes réunies sur le quai, entre l'UO, l'ECT, la famille, les collégues, les mecanos... Putain, inoubliable. Flash de photos, musique, petit défilé... Ww, je n'oublierais jamais cet instant. Il me rete une trentaine d'années (sauf si réforme... :Smiley_29: ) avant le mien...

Pour le départ en retraite de mon grand pére (conducteur de trains) en 2004, y'avait aussi pas mal de monde sur le quai. Les camarades, collégues, responsables, le chef d'escale aussi... Pétards et compagnie... okok

Ben ouais. Quand on entre à la SNCF, rien, mais quand on e okokokok:Smiley_33: en sort, ambiance de fête!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voudrais tu dire que le Sud ne vaut pas plus qu'un pétard mouillé? okok:Smiley_01:okok

non, j'voulais dire que les 5 pétards de tram faisaient un peu pitoyables, j'espère que ça va etre un peu plus bruyant pour françoué okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Ha non ! Moi quand je suis rentré à la S.N.C.F. pour mon premier jour à mon arrivée en gare de Dijon-Ville du 875604 en provenance de Clermont-Ferrand, il y avait les majorettes, la fanfare, M. Le Préfet de Côte d'or qui est venu m'accueillir, le tapis rouge sur le quai, une douzaine de demoiselles jetant des pétales de roses devant la caravelle, Miss Bourgogne qui m'a fait un bisou, une petite fille qui m'a donné un bouquet de fleurs puis à réciter un compliment, une statue à mon effigie a été dévoilée devant la direction régionale et... 2 assistants formateurs dans le souterrain de la gare ont brandit une ardoise sur laquelle était inscrit "école CRML".

:Smiley_01:

Un seul élément est vrai, je vous laisse deviner lequel...

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh j'me souviens d'un départ en retraite en normandie fin2001 peu après les évènements du 11 septembre y'a eu comme qui dirait un petit mouvement de panique en gare a l'explosion des pétards okok je crois qu'il n'y avait pas eu d'annonce de faite avant......

Les départs en retraite c bien mais quand on repars on marche souvent pas droit :Smiley_01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha non ! Moi quand je suis rentré à la S.N.C.F. pour mon premier jour à mon arrivée en gare de Dijon-Ville du 875604 en provenance de Clermont-Ferrand, il y avait les majorettes, la fanfare, M. Le Préfet de Côte d'or qui est venu m'accueillir, le tapis rouge sur le quai, une douzaine de demoiselles jetant des pétales de roses devant la caravelle, Miss Bourgogne qui m'a fait un bisou, une petite fille qui m'a donné un bouquet de fleurs puis à réciter un compliment, une statue à mon effigie a été dévoilée devant la direction régionale et... 2 assistants formateurs dans le souterrain de la gare ont brandit une ardoise sur laquelle était inscrit "école CRML".

okok

Un seul élément est vrai, je vous laisse deviner lequel...

Ibrahima

Je pencherait pour la fanfare ...... mais tu t trompé ça devait etre les CRS :Smiley_01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha non ! Moi quand je suis rentré à la S.N.C.F. pour mon premier jour à mon arrivée en gare de Dijon-Ville du 875604 en provenance de Clermont-Ferrand, il y avait les majorettes, la fanfare, M. Le Préfet de Côte d'or qui est venu m'accueillir, le tapis rouge sur le quai, une douzaine de demoiselles jetant des pétales de roses devant la caravelle, Miss Bourgogne qui m'a fait un bisou, une petite fille qui m'a donné un bouquet de fleurs puis à réciter un compliment, une statue à mon effigie a été dévoilée devant la direction régionale et... 2 assistants formateurs dans le souterrain de la gare ont brandit une ardoise sur laquelle était inscrit "école CRML".

okok

Un seul élément est vrai, je vous laisse deviner lequel...

Ibrahima

Je pense à "mon arrivée en gare de Dijon-Ville du 875604 en provenance de Clermont-Ferrand" :Smiley_01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas moi qui conduisait la caravelle, si c'est ce que vous voulez savoir !

875604 : CLE (6h18), DN (10h10)

:p (je me pouilladinise)

Ibrahima

Keumennnnnt??? Quel plagiat quel insolence!!!! lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.