Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Assurance Pour Cheminots


Messages recommandés

Bonjour à tous,

cheminot depuis peu, j'avais entendu dire que la GMF (compagnie d'assurance) proposait des tarifs attractifs pour les agents SNCF. Je me suis donc renseigné auprès de leur compagnie, et il s'avère que je diminue mes échéances maison + voiture + resp. civile de 50% par rapport à la compagnie où j'étais.

Autant se filer les filons quand c'est si intéressant !

Cordialement,

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Je me permets d'ajouter une autre question.

Quelles sont les mutuelles et à quel tarif qui proposent une compensation de la prime de traction en cas de "descente de machine" ?

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets d'ajouter une autre question.

Quelles sont les mutuelles et à quel tarif qui proposent une compensation de la prime de traction en cas de "descente de machine" ?

Ibrahima

Il y a un sujet sur cette question qui traine dans le forum mais j'ai du mal à le retrouver !!! pascontent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour assurer ses primes traction, il y a 2 organismes, un de la marine marchande et l'autre dans l'aviation civile qui couvre ce genre de risques, mais impossible de leur mettre un nom, vé essayer de me renseigner.

Je croit savoir qu'il compense tes pertes de primes en fonction du montant de ta cotisation, et il te verse un capital en cas de descente définitive pour raisons de santé.

Et non, j'ai tout faux, c'est l'aviation marchande.

Modifié par Tuco Ramirez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

cheminot depuis peu, j'avais entendu dire que la GMF (compagnie d'assurance) proposait des tarifs attractifs pour les agents SNCF. Je me suis donc renseigné auprès de leur compagnie, et il s'avère que je diminue mes échéances maison + voiture + resp. civile de 50% par rapport à la compagnie où j'étais.

Autant se filer les filons quand c'est si intéressant !

Cordialement,

Nicolas

pour ma part je suis à la gmf et j'ai du mal à la quitter car j'ai une moto (gsxr 1000) et je paye 360 euros à l'année en tous risques et je ne trouve pas moins cher ailleurs.Sinon pour les voitures la maaf peut être intéressante aussi mais il faut faire attention car la date d'anniversaire des contrats est le 1er janvier,même si on souscris un contrat en cours d'année.J'ai eu ce problème avec eux mais j'ai réussi à m'en sortir en agitant un article de loi du code des assurances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Pour assurer ses primes traction, il y a 2 organismes, un de la marine marchande et l'autre dans l'aviation civile qui couvre ce genre de risques, mais impossible de leur mettre un nom, vé essayer de me renseigner.

Je croit savoir qu'il compense tes pertes de primes en fonction du montant de ta cotisation, et il te verse un capital en cas de descente définitive pour raisons de santé.

Et non, j'ai tout faux, c'est l'aviation marchande.

Salut Tuco,

Un des deux organismes dont tu parles est la SAAM.

Je crois savoir que ça signifie Société d'assurances de l'aviation marchande.

Cette société assure pour la descente de machine et la perte de prime de traction en cas de descente temporaire

de machine entre autres.

Pour les tarifs je ne sais pas.

Bien à toi, Doumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.