Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Carte Graphique


sbobarro

Messages recommandés

Salut,

J'envisageais de changer mon PC de bureau mais changement de programme je vais certainement acheter un portable.

Donc je souhaiterais rajeunir mon PC (PIII 733, 512Mo mémoire, carte grahique 16Mo et port AGP 4x) en changeant la carte graphique.

Une carte AGP 8x ne passe pas sur un port AGP 4x, est ce exact?

Au niveau de la connection, il existe 3 sortes de connecteurs AGP sur une carte. Mais est ce qu'une carte peut se clipser sur n'importe quel connecteur?

AGP

En clair quel type de carte je peux acheter. Je voudrais une 128Mo minimum. Est ce que mon Pc va accepter une carte graphique avec de la DDR par exemple.

@+

:gouja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'envisageais de changer mon PC de bureau mais changement de programme je vais certainement acheter un portable.

Donc je souhaiterais rajeunir mon PC (PIII 733, 512Mo mémoire, carte grahique 16Mo et port AGP 4x) en changeant la carte graphique.

Une carte AGP 8x ne passe pas sur un port AGP 4x, est ce exact?

Au niveau de la connection, il existe 3 sortes de connecteurs AGP sur une carte. Mais est ce qu'une carte peut se clipser sur n'importe quel connecteur?

AGP

En clair quel type de carte je peux acheter. Je voudrais une 128Mo minimum. Est ce que mon Pc va accepter une carte graphique avec de la DDR par exemple.

@+

:gouja:

Salut

Tu peux tres bien mettre une carte 8 X sur un port AGP 4 X , en principe les cartes meres acceptent les 2 . C'est juste une question de voltage. Eventuellement tu te renseignes au niveau du revendeur. C'est les cartes 1 x qui causent probleme

Tu as l'AGP classique et l'AGP pro plus longue au niveau connecteur. Une AGP classique peut tres bien se monter sur un port AGP pro

Quand au vaste choix de la carte graphique, la grosse question est , tu veux faire quoi exactement avec , et quel est ton budget ?

Il y a un topic bien fait ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.