Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La Maurienne Vue Par Un Pyrénéen


BB4100

Messages recommandés

Bonjour,

encore une fournée sur les super pointes 2007 en Maurienne.

Samedi matin, au lieu dit "Les Boites" à St Jean de la Porte, le train allemand apporte son lot de skieurs nordiques venus chercher la neige en Savoie. (Les pauvres, s'ils avaient su...)

Un peu plus tard, la BB 22400 apporte son lot de bretons. La Savoie est décidément bien cosmopolite, et ce n'est pas fini!

Quelques minutes après, c'est un TER qui descend, visiblement à compo renforcée (argh le potal sur la machine), vu à la sortie de la gare de St Pierre d'Albigny.

Peu de temps après, c'est un TER Pour Bours St Maurice qui monte derrière sa 25200 R

Et suivie de près par une UM3 de Z 24500

Chagement de coin pour aller à Pau, mais pas celui du Gave, au niveau de la bif entre les lignes de la Maurienne et de la Tarentaise où, tel un serpent de mer, un Eurostar ramène des skieurs britanniques vers le smog londonnien.

Toujours à Pau, la CC 6558 monte son TER pour Modane

Plus haut, c'est à Grésy sur Isère et sous le soleil qu'un Thalys se laisse photographier

Toujours à Grésy, mais dans un peu plus en amont, un TGV Sud Est descendant se fait surprendre.

Enfin, après plusieurs TGV, arrive la CC 6559, "the survivor" elle aussi Qual dommage cette livrée Fret

Direction maintenant la Maurienne, à Aiguebelle , avec, comme surprise du chef, la CC 6575. Dommage, le ciel commençait à se voiler

Juste le temps de traverser la voie et la route, c'est la 6558 qui passe juste en redémarrant de la gare d'Aiguebelle.

Retour à Grésy, où une 22200 EV monte son TER pour BSM.

Juste après avoir croisé le train précédent, un TER réversible passe "tender en avant" d'où la photo prise de "luc".

Le soir, une pause s'impose, en gare de Chambéry avec l'aimable autorisation du chef de service, histoire que chacun prenne son pied

Le train allemand en arrêt technique "minute" dépasse un TER en direction d'Annecy

Une heure après, c'est la 6575 qui s'immobilise à quai pour 20 minutes: que du bonheur, comme ils disent à la télé!

Le lendemain, rebelotte, et voici les bretons qui arrivent à St jean de la Porte.

Puis un TER bien classique descend, mais la lumièreest si belle que je vous le mets!

Bien plus tard, la TER2NNG montant à BSM passe à la Bathie, juste au dessus d'Albertville...

... suivie de près par un W

Après une séance de débroussaillage rapide, voici un TER redescendant la Tarentaise, vu ici à Grésy

Retour en Maurienne, à Chamousset, où la CC 6575 monte son TER pour Modane.

Enfin, pour clôturer la série, voici la BB 25252 qui redescend de la Tarentaise avec un TER, à Grésy sur Isère

Modifié par BB4100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre ton TGV-R ressemble plus à un TGV-SE. Mais bon, mes yeux me jouent parfois des tours... okok

Merci à vous tous mdrmdr

Reno, j'ai modifié, tu avais raison, honte à moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Invité ioda ou sybic

Juste le temps de traverser la voie et la route, c'est la 6558 qui passe juste en redémarrant de la gare d'Aiguebelle.

i30180_Superpointes20070057.JPG

Et mais c'est le train de Tram! beurk qu'est ce qu'il aurait donné pour avoir une compo pareil...

Félicitation en tout cas, tu as choppé les dernière tournées des 6500 je crois déja qu'elles étaient fac alors là ... :Smiley_32:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi c'est le contraire, je serai autorisé bientot qu'au TGV mdrmdr

Ta rame SE menante vient du Landy, donc renov' 2... (faut avoir l'oeil)

Le petit carré rouge sous la pustule ( pardon, sous le logo cartonrouge)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le petit carré rouge sous la pustule ( pardon, sous le logo okok)

Non,(trop facile ça lotrela ) c'est au panto continu, les renov' 2 sont équipé de panto différents de ceux d'origine, apte à 220km/h (ou dans ces eaux là), et donc comme les renov' 2 sont du Landy...

Apparament d'aprés les potes de l'ateliers c'est pas une grande réussite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.