Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Avantages De La Sncf.


Messages recommandés

Salut à tous. J ai passé les épreuves d'embauches au métier de conducteur de manoeuvres et lignes locales et j'ai recu une réponse positive pour commencer une formation de conducteur de ligne TB au centre de formation traction de lyon à partir du 16 avril. Cependant vu le peu d information que l on m a donné je souhaiterai quelques renseignement si possible car j'ai un autre choix de carrière en alternative mais il me semble beaucoup moins attirant en termes d'avantages. Tout d'abord concernant la formation, est on logé, nourri dans un internat ou tout est à notre charge? Quel salaire en formation, puis en début de carrière?? A t on des périodes de stages et si oui en quelle quantité. Les transports sont ils gratuit? A t on droit à quelques vacances quand meme?

Concernant la SNCF est-il vrai que les employés possède leur propre sécurité sociale, système de retraite? Y a t il des aides au logements et des services banquaires propre à ses employés?

En gros quels sont les avantages pour les employés de la SNCF?

Merci de votre aide et de m'éclairer dans mon orientation professionnelle.

Très amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. J ai passé les épreuves d'embauches au métier de conducteur de manoeuvres et lignes locales et j'ai recu une réponse positive pour commencer une formation de conducteur de ligne TB au centre de formation traction de lyon à partir du 16 avril. Cependant vu le peu d information que l on m a donné je souhaiterai quelques renseignement si possible car j'ai un autre choix de carrière en alternative mais il me semble beaucoup moins attirant en termes d'avantages. Tout d'abord concernant la formation, est on logé, nourri dans un internat ou tout est à notre charge? Quel salaire en formation, puis en début de carrière?? A t on des périodes de stages et si oui en quelle quantité. Les transports sont ils gratuit? A t on droit à quelques vacances quand meme?

Concernant la SNCF est-il vrai que les employés possède leur propre sécurité sociale, système de retraite? Y a t il des aides au logements et des services banquaires propre à ses employés?

En gros quels sont les avantages pour les employés de la SNCF?

Merci de votre aide et de m'éclairer dans mon orientation professionnelle.

Très amicalement.

Première chose qui m'a choqué dans ton post "est ce qu'on est logé nourri": euh une seule réponse t'es pas à l'armée!lol il y a des logement SNCF (que tu paie) et y a les cantines SNCF (que tu paie aussi)

après les avantage système de retraite,sécurité sociale: oui pourvu que ca dure...

Pour les logement:oui il y a une agences logement à la SNCF

pas de services banquaires

les transport en train: oui MAIS tu paie quand meme les réservation (après avoir utilisé tes coupons de dispense (8 au total il me semble), après pour mon cas je ne paie pas le train mais vu que je suis dans un train à longueur de journée...ba le train je le prend vraiment pas beaucoup!

Après pour le reste ba y a plein de posts sur le sujet...cherche un tit peu et t'auras toutes les infos que tu le souhaites!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première chose qui m'a choqué dans ton post "est ce qu'on est logé nourri": euh une seule réponse t'es pas à l'armée!lol il y a des logement SNCF (que tu paie) et y a les cantines SNCF (que tu paie aussi)

après les avantage système de retraite,sécurité sociale: oui pourvu que ca dure...

Pour les logement:oui il y a une agences logement à la SNCF

pas de services banquaires

les transport en train: oui MAIS tu paie quand meme les réservation (après avoir utilisé tes coupons de dispense (8 au total il me semble), après pour mon cas je ne paie pas le train mais vu que je suis dans un train à longueur de journée...ba le train je le prend vraiment pas beaucoup!

Après pour le reste ba y a plein de posts sur le sujet...cherche un tit peu et t'auras toutes les infos que tu le souhaites!

Sécurité sociale:avantages? on ne fait pas parti de la sécurité sociale mais d'une caisse qui s'appelle "caisse de prévoyance".Il y a en France quelques médecins qui ont signé une convention avec la sncf pour prendre en charge les agents de la sncf.En contre partie quand on va voir notre médecin traitant et qu'il est un médecin dit "sncf" tu ne payes pas la consultation sauf les 1 euro obligatoire.Aussi dans toutes les régions SNCF,il y a un service médical sncf et les consultations sont gratuites sauf toujours la contribution de 1 euro.Mais cela risque un jour de disparaître et ce n'est pas forcément un avantage.

Voir mon message:

les médecins SNCF, tous des incapables? raccourci un peu rapide peut être mais il y a deux ans je suis tombé malade jusqu'à 41 de fièvre et impossible de me déplacer.Ma compagne en a appelé deux qui ont leur cabinet respectif à environ 8 à 10 km de chez moi et il y en a aucun des deux qui a voulu se déplacer car soi-disant ce n'était pas leur secteur.J'ai fait appel au médecin de mon domicile qui n'est pas SNCF: 50 euros la consultation. Il y en a même un des deux qui a dit à ma compagne que les médecins SNCF allaient bientôt disparaitre et elle lui a rétorqué que si on a à faire à des médecins comme lui et bien c'était tant mieux.
Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On part déjà dans du hors sujet mais mon médecin traitant est également médecin SNCF, et il est très compétent. :blush:

Il est également médecin de la Police Nationale, Médecin des permis de conduire.

Il est le matin au cabinet médical SNCF mais pas longtemps, ensuite visites à domicile, début d'après midi consultations sans rendez vous, et fin d'après midi jusque 20h 2 jours par semaine les consultations sur RDV. Il consulte tous les jours de la semaine, même le samedi matin, mais pas le jeudi.

Voilà j'arrête le hors sujet mais mon médecin est super! nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sécurité sociale:avantages? on ne fait pas parti de la sécurité sociale mais d'une caisse qui s'appelle "caisse de prévoyance".Il y a en France quelques médecins qui ont signé une convention avec la sncf pour prendre en charge les agents de la sncf.En contre partie quand on va voir notre médecin traitant et qu'il est un médecin dit "sncf" tu ne payes pas la consultation sauf les 1 euro obligatoire.Aussi dans toutes les régions SNCF,il y a un service médical sncf et les consultations sont gratuites sauf toujours la contribution de 1 euro.Mais cela risque un jour de disparaître et ce n'est pas forcément un avantage.

Voir mon message:

Pas gratuite, mais application du tiers payant. Et depuis quelques temps, même au cabinet médical le toubib te demande ta carte vital

L'euro obligatoire est récupérer plus tard par la caisse à la 1er occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Salut à tous. J ai passé les épreuves d'embauches au métier de conducteur de manoeuvres et lignes locales et j'ai recu une réponse positive pour commencer une formation de conducteur de ligne TB au centre de formation traction de lyon à partir du 16 avril

Bien

Cependant vu le peu d information que l on m a donné je souhaiterai quelques renseignement si possible car j'ai un autre choix de carrière en alternative mais il me semble beaucoup moins attirant en termes d'avantages

Lesquels ?

-Tout d'abord concernant la formation, est on logé

Si necessaire oui

-nourri dans un internat ou tout est à notre charge

Comme dit plus haut repas et couchage à ta charge

- Quel salaire en formation, puis en début de carrière?

Y a un poste au dessus sur les salaires

-A t on des périodes de stages et si oui en quelle quantité

Cela depend de comment et monter la formation?En général, les périodes "théories" , en salle , sont alternées avec les périodes "pratiques" sur le terrain

-Les transports sont ils gratuit?

Comme dit plus haut, oui sauf réservations et suppléments ( éventuellement une dispense de resa entre chez toi et le centre de formation, mais attention cela ne garanti pas d'avoir une place assise)

-A t on droit à quelques vacances quand même

Pendant la formation, tu es à disposition du formateur, donc t'as pas trop le choix de ce coté là

-Concernant la SNCF est-il vrai que les employés possède leur propre sécurité sociale, système de retraite?

Caisse de retraite et de prévoyance

-Y a t il des aides au logements et des services banquaires propre à ses employés?

Non , il y a l'agence famille qui sert de lien avec la CAF et la Socrif avec les banques.

-En gros quels sont les avantages pour les employés de la SNCF?

Il suffit de lire quelques posts sur ce forum pour le savoir

-Merci de votre aide et de m'éclairer dans mon orientation professionnelle.

Très amicalement.

De rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.