Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Bep Msma à La Sncf, Questions.


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Etant passionné par les trains, j'ai décidé de travailler plus tard à la SNCF. :Smiley_47:

J'ai 15 ans, et après avoir effectué mon stage de 3e ( à la SNCF ) le chef m'a dit que pour être conducteur de trains, je pouvais faire un BEP MSMA suivis d'un bac PRO.

La SNCF avait des préférences pour les jeunes qui avaient déjà un pied dans l'entreprise. ( un peu logique à mon goût )

Mais seulement voilà arrivé au centre de rectrutement d'IDF pour déposer ma candidature, les personnes m'ont dit que le "cursus" normal pour être conducteur de trains était un BAC STI ou S, et que peu de personnes ayant un BAC MSMA étaient des conducteurs.

Je voulais donc savoir quel personne faut-il croire, et si en faisant mon BEP MSMA, j'aurais des chances d'être conducteur ( de lignes)

Au passage je fait appel aux "nouveaux" anciens du BEP MSMA à la SNCF, savoir si cette formation est interressante, et surtout que faites vous à ce jour.

les avantages et les inconvenients

Je sais que le sujet à deja été posté, je les ai tous epluché plusieurs fois, je n'ai pas trouvé mon bonheur :)

Merci à tous d'avance pour votre aide. revoltages

Bonne journée,

Amicalement,

Josselin.

Modifié par josselin8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.