Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Mutation Après 6 Mois De Boîte


Messages recommandés

Salut,

je suis ds la boîte depuis début octobre 2006 comme attaché cadre à l'infra ds l'Est de la Fce, et j'aimerai savoir 2 choses :

1) j'aimerai être muté d'ici qq tps, mais je ne sais pas si cela est possible en étant tout frais ds la boîte. Enfin bref, je voudrais en savoir un peu plus

2) Est-il possible de changer de secteur? J'aimerai savoir si c'est possible de passer de l'équipement au transport moyennant formation? Si oui, comment s'y prendre, et au bout de combien de tps demander celà (étant donné ma récente embauche)?

Merci

Bye

Sujet en dpuble effacé - Vinces 15/03/07 - 19:03

Modifié par Cpt bartok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je suis ds la boîte depuis début octobre 2006 comme attaché cadre à l'équipement (voie) ds l'Est, et j'aimerai savoir 2 choses :

1) j'aimerai être muté à terme sur nancy (meurthe et moselle, ou moselle au pire), mais je ne sais pas si cela est possible en étant tout frais ds la boîte. Enfin bref, je voudrais en savoir un peu plus

2) Est-il possible de changer de secteur? J'aimerai savoir si c'est possible de passer de l'équipement au transport moyennant formation? Si oui, comment s'y prendre, et au bout de combien de tps demander celà (étant donné ma récente embauche)?

Merci

Bye

Euh, je pige pas trop là, t'es dans l'Est et tu veux etre muté dans l'Est ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh oui ! il y a plusieurs régions dans l'Est hein !

J'ai effectivement oublié de préciser que je suis sur la région sncf de strasbourg, et que celle que je veux c'est la lorraine..

C'est plus clair

deja attends d'être commissionné , et puis il faudra voir pour les besoins en personnel sur la région et si Strasbourg est prêt à te lacher . A voir du coté de Pagny/ Moselle les besoins pour la LGV

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends ton commisionnement avant de t'exprimer sur un souhait de mutation ; s'il y a de fort besoin pour la région que tu espères tu t'exprimeras à ce moment là. C'est tout de même plus laborieux pour un attaché cadre de parvenir à être muté là où il souhaite.

Exprimes donc un souhait de mutation pour la région parisienne, là tu aurais toutes tes chances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le statut, un changement de résidence pour convenances personnelles ne peut avoir lieu que si tu résides depuis au moins 1 an dans ton actuelle circonscription.

Sauf cas exceptionnels : santé, rapprochement entre époux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol euh non, il n'y a vraiment pas moyen pour paris, j'ai cette ville en horreur....Alors y bosser, très peu pour moi...Autant rester là ou je suis dans ce cas !
Même pas Paris Est?????... Pour un attaché cadre tu commences très fort!!! lapleunicheuselotrela lotrela
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xcdt a raison, pour un attaché cadre, ne pas être prêt à bouger... lapleunicheuse Y'aura ptet un moment où il n'y aura plus de postes dans ton cursus d'attaché, parce que des postes de cadres y'en a quand même toujours moins que des postes d'exécution par exemple.

Autant que tu restes là où tu es, parce que si tu demandais à bouger et qu'ils t'envoyaient trop loin, ça te plairait pas je crois.

Parce que "Meurthe et Moselle, ou au pire Moselle" c'est violent quand même, ce sont 2 départements voisins...

Enfin à toi de savoir ce que tu veux! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh alors, déjà je pense que tout le monde est au courant que presque la moitié de la boîte va partir en retraite d'ici les prochains 5 à 10 ans...Donc inévitablement, il y aura une aspiration vers le haut, donc les postes de cadres en province, c'est pas ce qui va manquer....

De deux, je t'assure qu'il ya suffisemment de jeunes cadres (c'est la dénomination officielle maintenant) recrutés sur paris pour éviter à celui de province qui ne veut pas y aller de ne pas y aller...Et surtout à l'infra...

[mode perso on/]

Effectivement, je n'aime pas du tout la vie parisienne, enfin ça c'est mon avis perso qui n'engage que moi...Et c'est tout à fait compatible avec le cursur réservé aux cadres, (puisque vous semblez pensez le contraire) car, pour info, le fameux cursus prévoit, après le commissionnement un poste (on ne peut pas le refuser à priori), effectivement, cela peut être n'importe ou en France (clause de mobilité), cependant ta région paye ta formation, et a donc tout intérêt à t'utiliser...Et après celà, théoriquement, à partir de ton 2ème poste, tu es libre d'accepter ou refuser le poste (et l'affectation géographique qui en découle), avec toutes les conséquences qui en découlent (moins d'avancement, etc...), mais çà, c'est à chaquer de juger comme bon lui semble....

[mode perso off/]

Alors, après que certain disent que la non-mobilité chez un cadre relève de l'hérésie, c'est de la c.....e en barre, chacun y voit midi à sa porte...Non??

Effectivement il y a moins de postes de cadres que d'exe, mais vu mon 1) (les retraites), pas de soucis....

Et puis pour finir, n'oubliez pas que les cadres sont des humains aussi, et qu'ils ont des familles et ces trucs qu'on appelle des enfants, donc les mutations (loins) ne sont pas toujours si simples, et ça vous semblez un peu l'oublier...

Et pôur conclure, n'oubliez pas que "rien n'est obligatoire"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh alors, déjà je pense que tout le monde est au courant que presque la moitié de la boîte va partir en retraite d'ici les prochains 5 à 10 ans...Donc inévitablement, il y aura une aspiration vers le haut, donc les postes de cadres en province, c'est pas ce qui va manquer....

De deux, je t'assure qu'il ya suffisemment de jeunes cadres (c'est la dénomination officielle maintenant) recrutés sur paris pour éviter à celui de province qui ne veut pas y aller de ne pas y aller...Et surtout à l'infra...

[mode perso on/]

Effectivement, je n'aime pas du tout la vie parisienne, enfin ça c'est mon avis perso qui n'engage que moi...Et c'est tout à fait compatible avec le cursur réservé aux cadres, (puisque vous semblez pensez le contraire) car, pour info, le fameux cursus prévoit, après le commissionnement un poste (on ne peut pas le refuser à priori), effectivement, cela peut être n'importe ou en France (clause de mobilité), cependant ta région paye ta formation, et a donc tout intérêt à t'utiliser...Et après celà, théoriquement, à partir de ton 2ème poste, tu es libre d'accepter ou refuser le poste (et l'affectation géographique qui en découle), avec toutes les conséquences qui en découlent (moins d'avancement, etc...), mais çà, c'est à chaquer de juger comme bon lui semble....

[mode perso off/]

Alors, après que certain disent que la non-mobilité chez un cadre relève de l'hérésie, c'est de la c.....e en barre, chacun y voit midi à sa porte...Non??

Effectivement il y a moins de postes de cadres que d'exe, mais vu mon 1) (les retraites), pas de soucis....

Et puis pour finir, n'oubliez pas que les cadres sont des humains aussi, et qu'ils ont des familles et ces trucs qu'on appelle des enfants, donc les mutations (loins) ne sont pas toujours si simples, et ça vous semblez un peu l'oublier...

Et pôur conclure, n'oubliez pas que "rien n'est obligatoire"

Tu es jeune dans l'entreprise et quelques anciens sur ce forum ont voulu te donner leur avis. Après tout tu fais comme tu le sens. T'es tout de même un jeune cadre ; on l'a bien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai bien compris, et je les remercie...Cependant (et je ne voulais pas m'emporter), j'en ai un petit peu marre que tout le monde me dise la même chose et soit si "formaté", j'ai l'impression que vous subissez un peu tous le système, et puis que c'est comme ça...Moi j'ai un peu du mal à m'y faire...C'est un peu trop carré pour moi j'ai l'impression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis je voulais ajouter aussi, et c'est surtout ça qui m'a un peu agacé, c'est ce mépris ou "racisme" ou je ne sais comment le nommer, envers les gens comme moi, juste parce que je suis "attaché cadre" et que certains ont été de vrais cons pour parler français, le snouveaux payent les pots cassés, et à la longue c'est énervant, parce-que vous savez, chez les att-cadres, c'est comme partout, il y a des cons et il y en a des un peu moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis je voulais ajouter aussi, et c'est surtout ça qui m'a un peu agacé, c'est ce mépris ou "racisme" ou je ne sais comment le nommer, envers les gens comme moi, juste parce que je suis "attaché cadre" et que certains ont été de vrais cons pour parler français, le snouveaux payent les pots cassés, et à la longue c'est énervant, parce-que vous savez, chez les att-cadres, c'est comme partout, il y a des cons et il y en a des un peu moins...

Ecoutes gamin, XCDT221 et moi avons réagi ; comme toi, nous sommes de l'infra Equipement et connaissons le fonctionnement de la boutique. Te berces pas trop d'illusions ; en général les jeunes cadres sont sensibilisés pour être mobile. Tu as sûrement entendu ce discours avant ton embauche. IL serait très étonnant que tu fasses carrière sur une seule région de province.

Pour ma part je n'ai aucun préjugé sur les jeunes cadres ; il y en a beaucoup de très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis je voulais ajouter aussi, et c'est surtout ça qui m'a un peu agacé, c'est ce mépris ou "racisme" ou je ne sais comment le nommer, envers les gens comme moi, juste parce que je suis "attaché cadre" et que certains ont été de vrais cons pour parler français, le snouveaux payent les pots cassés, et à la longue c'est énervant, parce-que vous savez, chez les att-cadres, c'est comme partout, il y a des cons et il y en a des un peu moins...

Ecoutes gamin, XCDT221 et moi avons réagi de la même façon ; comme toi, nous sommes de l'infra Equipement et connaissons le fonctionnement de la boutique. Te berces pas trop d'illusions ; en général les jeunes cadres sont sensibilisés pour être mobile. Tu as sûrement entendu ce discours avant ton embauche. IL serait très étonnant que tu fasses carrière sur une seule région de province.

Pour ma part je n'ai aucun préjugé sur les jeunes cadres ; il y en a beaucoup de très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoutes gamin, XCDT221 et moi avons réagi ; comme toi, nous sommes de l'infra Equipement et connaissons le fonctionnement de la boutique. Te berces pas trop d'illusions ; en général les jeunes cadres sont sensibilisés pour être mobile. Tu as sûrement entendu ce discours avant ton embauche. IL serait très étonnant que tu fasses carrière sur une seule région de province.

Pour ma part je n'ai aucun préjugé sur les jeunes cadres ; il y en a beaucoup de très bien.

Jeune cadre deviendra un jour vieux cadre (SNCF peut être!!! nonmais )

Quand plus haut je disais Paris Est, c'était de l'humour, géographiquement parlant pour toi l'Est était préservé...et pour la maison le séjour parisien acté :)

Je conçois que tu cherches à préserver ta vie de famille. Mais en affichant si jeune de telles positions (demande de mut au bout de 6 mois, changement de filière et volonté de sédentarité à peine voilée), je pense que tu vas aller assez rapidement vers de petits problèmes dirons nous ... managériaux.

En as tu au moins parlé à ton Parrain? En général ils sont de bons conseils puis que ce sont des ex AC ou JC!!

En tout état de cause je suis de l'avis de Kerguel, un cadre sup (puisque celà doit être normalement ta cible) doit passer par plusieurs régions!

Tu fais ce que tu veux de ta carrière, mais rappelles toi tout de même que tu es à "l'essai" jusqu'à l'issue de ta période d'attachement et que ta PR de sortie dépend aussi de ton comportement.

Comme tu l'as dit toi même nous avons une organisation carrée (trop carrée même parfois), et il serait stupide de t'attirer rapidement les foudres de ton DDI, alors qu'avec un peu de diplomatie le temps pourrait jouer en ta faveur.

Je serai interressé de savoir dans quelle filière équipement tu te trouves actuellement, et pour quelle raison tu souhaites passer au Transport. Tu peux éventuellement me renseigner par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne cherche absolument pas à m'attirer les foudres, il s'agit juste de questions, et je viens tout gentilellement les poser sur ce forum (c'est le but non??)...

J'ai tout de même le droit de me poser certaines questions...Ma question sur la demande de mut après seulement 6 mois, je me doutais un peu que c'était pas possible, c'était juste par curiosité, et puis je me doute que si je veux avoir de l'avancement, je vais devoir changer de régions pour pouvoir prendre les postes interessants qui se libèrent...Enfin je dis ça, c'est théorique...MA vie privée passerea tjs devant ma vie prof., et puis ça biensur, c'est entre nous hein, je ne le crie pas haut et fort à mon DET tous les matins...Je ne suis pas tête brûlée à ce point...Encore une fois je viens me renseigner sur un forum ./

Et puis encore une chose, si je dois rester sur cette région, ou bien que plus tard je dois changer de régions et que je suis d'accord, et bien c'est très bien, pas de prob. c'est pas la fin du monde, loin de là...Je dis juste que je ferai pas ça toute ma vie, c'est tout !

Et s'il faut attendre pour retrouver ma région d'origine, et bien c'est comme ça, c'est pas grave non plus, il n 'y a pas mort d'homme !

Tout ce que je voulais c'était des infos....Alors pas la peine de prendre mes questions de haut parce-que vous êtes plus vieux dans la boîte : "Ecoutes gamin [...] et nous connaissons le fonctionnement de la boutique." blablabla, c'est bon ce genre de remarque, j'en ai pas besoin, on me le fait assez sentir que je ne suis qu'un jeune branleur....Alors justement, niveau politique de management au sein de l'entreprise, j'en ai connu des meilleures....

Sur ces bonnes paroles,

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne cherche absolument ......

.... et puis ça biensur, c'est entre nous hein, je ne le crie pas haut et fort à mon DET tous les matins...Je ne suis pas tête brûlée à ce point...Encore une fois je viens me renseigner sur un forum ./

Sur ces bonnes paroles,

bye

Trop tard ... Ton DET est déjà au courant...!!!! lotrela
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol lotrela

bah, c'est pas très grave au pire, je vois pas ou est le problème..

Ca va mieux, t'es calmé ?

Comme te l'as proposé, xcdt221 tu peux aussi me contacter en MP. Ton métier on le connait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.