Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Rvb à St Julien


Messages recommandés

Dans le cadre de l'installation du BAL, les voies d'évitements sur Longeray - Annemasse (Valleiry-Viry-St Julien et Bosseplus lotrela (Bossey en vrai mdrmdr) vont être rénovées intégralement.

Voici quelques images de la première gare concernée : St Julien en Genevois du haut de ses 11000 habitants mdrmdr et ses 18 TER par jour

PN31 (ou 30 je sais plus), en direction du BV.

Côté Bellegarde

côté Annemasse près du BV.

Côté Bellegarde, la voie directe est tous les ans comme çà, il y a plein d'épines qui tombent au dessus, çà forme une couche de terrau à force

La voie est de nouveau en service depuis samedi (17 mars).

je verrais à Valoche comment çà se goupille vendredi en rentrant du bahut ! okok

Modifié par cc6572
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vincent

merci pour ses photos.

J étais en vacances la semaine dernière mais je reprends vendredi et j essayerai d avoir des infos sur ce RVB.

A bientot

Matteo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vincent

merci pour ses photos.

J étais en vacances la semaine dernière mais je reprends vendredi et j essayerai d avoir des infos sur ce RVB.

A bientot

Matteo

Salut !

Je reviens du 884564, pour le moment rien de nouveau sur Valoche, les nouveaux rails sont déjà en place le long de la voie.

okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je reviens du 884564, pour le moment rien de nouveau sur Valoche, les nouveaux rails sont déjà en place le long de la voie.

helpsoso

Salut

je crois qu ils ont terminés hier soir a st ju mais ca reste a confirmer.

je regarderai le programme travaux ce soir pour voir ce qui est prévu la semaine prochaine.

En tout cas a longeray y a eu changements de traverses sur voie1 et voie2 Annemasse la semaine derniere, ils ont changé les dernieres en bois par des bétons et je crois que la semaine prochaine y a du bourrage sur voie1 geneve (a hauteur de fort l ecluse je crois) et il me semble sur la vu aussi.

A plus

Matteo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je crois qu ils ont terminés hier soir a st ju mais ca reste a confirmer.

je regarderai le programme travaux ce soir pour voir ce qui est prévu la semaine prochaine.

Oui c'est terminé, en tout cas, il y a déjà eu des croisements dessus.

Merci, pour Valleiry je ne sais pas quand çà va débuter ;)

J'ai parlé avec un cheminot du chantier de st ju l'autre soir, il disait qu'après les RVB de St Julien et Valleiry il n'y aurait plus de travaux avant 2008, en tout cas fin 2007... A cause du budget je pense...

a+ ;)

Vincent

Modifié par cc6572
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est terminé, en tout cas, il y a déjà eu des croisements dessus.

Merci, pour Valleiry je ne sais pas quand çà va débuter bigbisous

J'ai parlé avec un cheminot du chantier de st ju l'autre soir, il disait qu'après les RVB de St Julien et Valleiry il n'y aurait plus de travaux avant 2008, en tout cas fin 2007... A cause du budget je pense...

a+ okok

Vincent

salut a toi

alors le rvb de st julien s est terminé vendredi soir, d ailleurs la consigne travaux qu on avait pour ce rvb avait pour date limite vendredi.

on en a reçu une autre pour le rvb de valleiry qui va jusqu au 4mai donc je suppose que ca va pas tarder.

sinon cette semaine y a rien de prevu coté vu par contre on a un paquet de travaux en gare (BML la nuit+maintenance cat la journée)

pour les travaux coté hiaute je peut pas trop te dire car on fait pas parti du meme UO donc c est pas les meme crédits mais je pense qu ils vont quand meme terminer l automatisation du genevois.

a bientot

Matteo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toi

alors le rvb de st julien s est terminé vendredi soir, d ailleurs la consigne travaux qu on avait pour ce rvb avait pour date limite vendredi.

on en a reçu une autre pour le rvb de valleiry qui va jusqu au 4mai donc je suppose que ca va pas tarder.

sinon cette semaine y a rien de prevu coté vu par contre on a un paquet de travaux en gare (BML la nuit+maintenance cat la journée)

pour les travaux coté hiaute je peut pas trop te dire car on fait pas parti du meme UO donc c est pas les meme crédits mais je pense qu ils vont quand meme terminer l automatisation du genevois.

a bientot

Matteo

Merci pour les infos bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

La voie d'évitement de St Julien est opérationnelle. Celle de Valleiry sera fermée à partir du lundi 16 avril au soir jusqu'au 3 mai.

Livraison de matériel.

La voie est dans un état assez déplorable. Plusieurs croisements on lieu ici chaque jours, elle est empruntée entre autres par des trains de fret. (côté St Julien)

Côté Bellegarde. La voie directe a été refaite durant l'été 2003.

Des chats paisibles habitués au passage des trains...

La voie de débord ne sert quasiment plus, quelques fois pour garer un wagon ou deux.

bigbisous De nouvelles photos mercredi

Modifié par cc6572
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voici d'autres...

Je n'ai pas compris pourquoi les traverses neuves sont en bois, et non en béton comme à St Julien.

Au PN14 côté Bellegarde.

PN13 côté Bellegarde.

PN13 côté Annemasse.

Modifié par cc6572
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.