Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Opérateur Maintenance Des Voies


Messages recommandés

Bonjour,

J'aurais, si possible, voulu exactement savoir en quoi concerne ce métier, ses contraintes,

ses avantages, etc ....

Quelle est l'espérence d'évolution lorsqu'on débute en simple opérateur ?

Il ya t-il quelques avantages en nature type récupération de bois ou de fer, etc ...

Merci d'avance

jacoo72

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aurais, si possible, voulu exactement savoir en quoi concerne ce métier, ses contraintes,

ses avantages, etc .... ==> Voir ton premier post

Quelle est l'espérence d'évolution lorsqu'on débute en simple opérateur ? ==> Agent de maîtrise voire cadre ( assez rare mais faisable)

Il ya t-il quelques avantages en nature type récupération de bois ou de fer, etc ...==> Strictement interdit! Le matériel appartient à RFF. Le récupérer est considéré comme vol donc radiation potentielle!!

Merci d'avance

jacoo72

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

En démarrant simple opérateur il est possible de dérouler sur maîtrise sans soucis, cadre c'est un plus difficile et long mais largement jouable

Le sans soucis ne me conviens pas vraiment.

On ne donne pas une qualif D comme celà et encore faut il avoir les vacances de postes et que les agents aient envie de bouger!

A te lire on pourrait penser qu' in fine tous les agents Equipement accèdent à la Maitrise.

Il y a longtemps que tu as quitté le terrain???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sans soucis ne me conviens pas vraiment.

On ne donne pas une qualif D comme celà et encore faut il avoir les vacances de postes et que les agents aient envie de bouger!

A te lire on pourrait penser qu' in fine tous les agents Equipement accèdent à la Maitrise.

Il y a longtemps que tu as quitté le terrain???

Pour pouvoir devenir cadre un jour, il faudra franchir le barrage de l'examen EV7 ; ce qui n'est pas une mince affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Par sans soucis je voulais dire que si l'agent suivait un déroulement normal et en avait les capacités la qualif C puis qualif D été jouable.

Je sais que bien évidement ils ne la donne pas a tout le monde et ni devant sa porte.

L'ev7 pour finir KV est extrément relevé sur les épreuves transverses (Maths, ect...) la techinque reste jouable.

Pour donner un ordre d'idée, je n'était pas le meilleur agent du monde en brigade mais j'ai passé l'EXAMEN d'atenv puis j'ai déroulé sur D en moins de 5 ans.

Et on ne peut pas dire que j'était dans les petits papiers du DPX loin de la.

En tout cas il faut inciter tous les agents a tenter leurs chances aux démarches B sur C, car au niveau salaire c'est toujours plus interessant d'etre C-10 que B-4.

De plus de nos jours avec cette "fameuse" démarche on s'appercoit que les agents passent à la qualifs C et éffectuent un travail quasi semblable à un niveau 3 (B2).

Pour Info j'ai quité le terrain il y a un an pour rentrer en centre de formation afin de surtout gagné en qualité de vie.

J'éspere ne pas avoir répondu de manière trop brut car cela n'etait pas mon intention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.