Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Help...transport Air Liquide


Messages recommandés

Bonsoir

Voila je dois faire un dossier dans le cadre de ma formation à la sncf sur un thème ferroviaire... et le thème c'est le transport d'AIR LIQUIDE à la gare d'Uckange... Le truc c'est que je sais pas trop où trouver des informations. Concernant la desserte en elle même j'ai piocher dans le S8A n°52 de la gare (en plus c'est complexe à traduire pour les non sncf j'ai l'impression qu'il faudrait que je donne la définition d'un mot sur deux à chaque fois) donc j'ai toutes les étapes de la desserte et tout...

Par contre je sais pas où je pourrai trouver des chiffres... ou des retours d'experience par exemple sur un incident pendant un transport d'urgence... enfin tout ce qui pourrait etre interressant pour mon dossier...

si quelqu'un aurait des idées ou me diriger...

merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a déja la consigne gaz dangereux, et les codes dangers qui vont avec.

quelles sont les infos demandées, en fait ?

en fait je n'ai rien de précis... je n'ai que le thème du dossier après je dois me débrouiller donc je voudrai trouver tout ce que je peux et faire le tri après...parce que ils veulent des chiffres des statistiques je pense mais concretement je sais pas ce qu'ils veulent...

merci en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais deja commencer par faire un descriptifs de la reglementation des transports de matieres dangereuses

Ensuite un descritpif de cette matiere dangereuse , et de son risque particulier

Et ensuite l'application de tout cela sur le site choisi en particulier , avec les consignes propres a l'etablissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gares qui organisent régulièrement des envois de MD ont ce que l'on appelle un "répertoire local". Demande le à la gare tu devrais y trouver pas mal de renseignements (désignation, classement, placardage et signalisation correspondante,..)

Sinon, tu peux te baser sur :

IN 1732 : Transport de MD : Mesures à prendre en cas d'incident ou d'accident

FR 173 Guide Pratique pour le transport de MD

RH 808 Transport de MD : Aide mémoire

IN 1787 (ex CG TR2 S2 n°1) qui reprend les particularités d'acheminement

FR 187 "Mémo reconnaisseur" et particulièrement la partie liée à la RAT MD

Tu peux parler également de :

- l'étiquetage propre aux envois de MD (bande orange, signalisation orange, placardage...).

- Savoir différencier Accident et incident et les procédures à tenir pour chacune d'elle

-...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gares qui organisent régulièrement des envois de MD ont ce que l'on appelle un "répertoire local". Demande le à la gare tu devrais y trouver pas mal de renseignements (désignation, classement, placardage et signalisation correspondante,..)

Sinon, tu peux te baser sur :

IN 1732 : Transport de MD : Mesures à prendre en cas d'incident ou d'accident

FR 173 Guide Pratique pour le transport de MD

RH 808 Transport de MD : Aide mémoire

IN 1787 (ex CG TR2 S2 n°1) qui reprend les particularités d'acheminement

FR 187 "Mémo reconnaisseur" et particulièrement la partie liée à la RAT MD

Tu peux parler également de :

- l'étiquetage propre aux envois de MD (bande orange, signalisation orange, placardage...).

- Savoir différencier Accident et incident et les procédures à tenir pour chacune d'elle

-...

Merci c'est parfait la semaine prochaine je suis en gare donc je pourrai me procurer tout cela (du moins j'espère ) ça m'aide vachement je vais pouvoir avancer un peu.

C'est vrai qu'a la base je me focaliser trop sur l'Air liquide je pense que je vais élargir à l'ensemble des MD!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.