Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Heurts Entre Jeunes Et Policiers à La Gare Du Nord


Messages recommandés

  • Réponses 315
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Stop au laxisme,à la démagogie,à l'irresponsabilité,aux droits sans devoirs. Un délit reste un délit est doit être sanctionné. Ce qui est lamentable dans cette affaire, c'est l'exploitation systématique qui est faite par certaines personnes "les casseurs" de toutes les situations pouvant porter atteinte aux valeurs de la République.

Qui va payer les frais de cette casse, le contribuable bien sûr comme toujours.

Les valeurs républicaines de a France "terre d'accueil "doivent être respectée par tous et j' adhére totalement à la fermeté affichée en la circonstance par certains de nos hommes politiques.

Pour un premier message Oups!

Tu peux nous dire qui tu es vraiment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien connu que les hommes politiques n'ont jamais détourné un seul centime, qu'ils ont toujours fait ce qu'ils ont dit et n'ont jamais insulté personne.

C'est tout aussi vrai que toute cette racaille, ces vauriens, sont des jeunes de banlieue, issus de l'immigration sauvage et incontrôlée qui grêve notre économie lotrela

(mode ironique ON, bien sûr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stop au laxisme,à la démagogie,à l'irresponsabilité,aux droits sans devoirs. Un délit reste un délit est doit être sanctionné. Ce qui est lamentable dans cette affaire, c'est l'exploitation systématique qui est faite par certaines personnes "les casseurs" de toutes les situations pouvant porter atteinte aux valeurs de la République.

Qui va payer les frais de cette casse, le contribuable bien sûr comme toujours.

Les valeurs républicaines de a France "terre d'accueil "doivent être respectée par tous et j' adhére totalement à la fermeté affichée en la circonstance par certains de nos hommes politiques.

+1 lotrela Je partage ton point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les valeurs républicaines de a France "terre d'accueil "doivent être respectée par tous et j' adhére totalement à la fermeté affichée en la circonstance par certains de nos hommes politiques.

Au meme titre, est ce que tu adhere à leurs magouilles? Est ce que tu adheres à la manipulation et la récupèration de cette affaire?

On ne peut pas te donner tort bien entendu, mais pour etre complet dans ton analyse, je dirai que cet evenement est de circonstance et a sourtout été une aubaine pour afficher une image de fermeté par certains...

Modifié par thesofasurfer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stop au laxisme,à la démagogie,à l'irresponsabilité,aux droits sans devoirs. Un délit reste un délit est doit être sanctionné. Ce qui est lamentable dans cette affaire, c'est l'exploitation systématique qui est faite par certaines personnes "les casseurs" de toutes les situations pouvant porter atteinte aux valeurs de la République.

Qui va payer les frais de cette casse, le contribuable bien sûr comme toujours.

Les valeurs républicaines de a France "terre d'accueil "doivent être respectée par tous et j' adhére totalement à la fermeté affichée en la circonstance par certains de nos hommes politiques.

Bonjour

J'espère pour vous que vous n'avez rien à vous reprocher (CD piratés ,windows original ,excès de vitesse ,que vous ne fraudez pas le fisc etc......)puisque un délit doit etre sanctionné.

Vous parlez des valeurs de la république ,je vous invite à lire "Histoire secrete de la V eme République) ,vous vous rendrez compte que nos hommes politiques ne les ont pas respecté et ne les respectent toujours pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel p.

Le lendemain des évènements, toutes les lignes de contrôle étaient ouvertes à tout vent...

Pourtant les files d'attente devant les distrib de billets et au guichets banlieue étaient les mêmes qu'un jour ordinaire.

En situation normale, on voit tous les jours par dizaine les franchisseus de contrôle... devant des agents impassibles...

A la SNCF, en accès quasiment libre, ou en contrôle sur la quai, ca ne se passe pas plus mal...

Les lignes de contrôle, la ticketique coûtent une fortune et se montrent inéfficaces, sauf à produire des statistiques. On dit que l'exo des RMIstes coûtera des millions à la région IDF... en fait transporter quelques personnes en plus ne crée de charges que de façon dérivée, mais la carte gratuite et le ticket gratuit eux ont un prix...

Selon certains calculs, le prix payé par les voyageurs en Ile -de-France paie... le contrôle. Lequel contrôle est une gêne pour les personnes à mobilité réduite, les voyageurs chargés de bagages, les estrangers qui n'y comprennent rien, les mères de famille avec la marmaille....

Plus de machines à compter ou utilisées comme challenges pour les jumpers, des tickets simples et peu chers, une validation simplifiée, des centaines d'emploi d'agents pour être présents sur les quais, dans les voitures, dans les salles...

Comme à Berlin... j'ai apprécié

Mais alors, une sanction claire en cas de fraude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a des droits différents selon son prénom ? Peut-être que les "Mohamed" ne sont pas à ta convenance ?

Ibrahima

Justement quand on s'appelle "Mohamed" on va pas exiter les CRS c'est juste un conseil de prudence c'est tout !

Et le fait de se prénomer "Mohamed" ne diminue en rien ses droits de citoyen mais par contre peut-être encouragé par certains il semble avoir oublier ses devoirs envers la répubique française et ses représentants.

Modifié par ___
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aprés ces évènements et les commentaires de certains c'est comme cela que le vote populiste à la limite de l'extrême droite va remonter dans les sondages mdrmdr et moi je le dis tout net provocations de la police pour ce qui c'est passé à la gare du nord mdrmdr

Modifié par Le ritalo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement quand on s'appelle "Mohamed" on va pas exiter les CRS c'est juste un conseil de prudence c'est tout !

Et le fait de se prénomer "Mohamed" ne diminue en rien ses droits de citoyen mais par contre peut-être encouragé par certains il semble avoir oublier ses devoirs envers la répubique française et ses représentants.

Ah d'accord...

Quand on s'appelle Francois, il est légitime d'avoir la possibilité d'exciter les CRS, etre ' francais de souche " permet quelques ecarts de conduite avec les forces de l'ordre... Savir, au lieu de chercher a te justifier, tu aurais mieux fait de t'abstenir, la tu t'enfonce dans le ridicule mdrmdr

Tu ne merites que le mepris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nicolas SARKOZY, candidat de l'UMP aux élections Présidentielles et François BAROIN, Ministre de l'Intérieur ont présenté ce matin leurs excuses à Mr Angelo H. pour les erreurs commises dans la présentation de son casier judiciaire et l'amalgame malheureux fait avec le dossier STIC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nicolas SARKOZY, candidat de l'UMP aux élections Présidentielles et François BAROIN, Ministre de l'Intérieur ont présenté ce matin leurs excuses à Mr Angelo H. pour les erreurs commises dans la présentation de son casier judiciaire et l'amalgame malheureux fait avec le dossier STIC.

mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord...

Quand on s'appelle Francois, il est légitime d'avoir la possibilité d'exciter les CRS, etre ' francais de souche " permet quelques ecarts de conduite avec les forces de l'ordre... Savir, au lieu de chercher a te justifier, tu aurais mieux fait de t'abstenir, la tu t'enfonce dans le ridicule mdrmdr

Tu ne merites que le mepris...

Je me justifie pas je répond quand on m'interpelle car on est dans un forum ou chacun peut s'exprimer et répondre librement.

Je vois pas ce que vient faire Francois ici car il s'agit bien d'un nommé 'Mohamed' pris sur le fait.

Et le fait de s'appeler Francois et être ' francais de souche ' ne donne pas plus de droit qu'à un autre.

Tu employes l'expression 'francais de souche' d'une manière péjorative comme si cela etait une tare !

Pour moi il n'y a pas des 'francais de souche' mais des francais c'est tout.

Pour le reste de tes propos je mettrai zéro car le mépris c'est ce qui reste quand on a plus d'arguments à opposer ou qu'on se sent diminué intellectuellement..

Modifié par ___
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me justifie pas je répond quand on m'interpelle car on est dans un forum ou chacun peut s'exprimer et répondre librement.

Je vois pas ce que vient faire Francois ici car il s'agit bien d'un nommé 'Mohamed' pris sur le fait.

Et le fait de s'appeler Francois et être ' francais de souche ' ne donne pas plus de droit qu'à un autre.

Tu employes l'expression 'francais de souche' d'une manière péjorative comme si cela etait une tare !

Pour moi il n'y a pas des 'francais de souche' mais des francais c'est tout.

Pour le reste de tes propos je mettrai zéro car le mépris c'est ce qui reste quand on a plus d'arguments à opposer ou qu'on se sent diminué intellectuellement..

Savir, je m'incline devant ton habileté: quel volte face!

Et la mauvaise foi, c'est pour qui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le fait de s'appeler Francois et être ' francais de souche ' ne donne pas plus de droit qu'à un autre.

Peut être, mais d'après toi s'appeler Mohamed (qui n'est d'ailleurs qu'un prénom), t'impose d'être encore plus irréprochable (et encore, est ce que celà suffit vraiment, est ce que s'appeler Mohamed n'est pas déjà une tare en soit ?). Et pour le fait qu'il soit diabétique, c'est pareil je ne vois pas le rapport non plus...

C'est toi qui le dit :

Quand on s'appelle Mohamed et qu'on est diabetique on va pas faire le C... à insulter les CRS.
Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Cet homme à été condamné pour des délits mineurs tel que vol d'utensiles de cuisine,vol d'aliments ,port illegal d'arme (opinel de 6cm).Je pense pas que cela fasse de lui un dangereu criminel.D'autant plus , il a passé une bonne partie de sa vie dans la rue.Doit on laisser les gens crever de faim ??????????????

Doit on accepter le manque de respect des institutions et admettre qu'il a donc le droit d'être violent avec des gens qui font simplement leur travail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doit on accepter le manque de respect des institutions et admettre qu'il a donc le droit d'être violent avec des gens qui font simplement leur travail ?

Il ne s'agit pas de ça, il s'agit d'apporter les réponses susceptibles d'éviter que la situation ne se reproduise, et je ne suis pas sûr que mettre cet homme en prison, pour mieux le remettre dans la rue à sa sortie, soit une bonne solution, surtout au regard des motifs de ses précédentes interpellations (il faut être aveugle pour ne pas voir que c'est la misère qui a dicté ses actes...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aprés ces évènements et les commentaires de certains c'est comme cela que le vote populiste à la limite de l'extrême droite va remonter dans les sondages mdrmdr et moi je le dis tout net provocations de la police pour ce qui c'est passé à la gare du nord mdrmdr

Je ne comprends pas....je ne crois pas que c'est la police qui a obligé ce voyageur a ne pas prendre de billet, je ne crois pas non plus que c'est la police qui ai obligé cette personne a frapper les agents du controle alors ??? Tu aurais peut-etre souhaité qu'apres cette agression ce voyageur puisse tranquillement finir son trajet...

Il faut reflechir un peu. Tous les membres de ce forum sont les premiers a dennoncer une agression envers des controleurs lorsque cela arrive et de poser le sac dans ce cas là . Alors,

Trouvez-vous anormal que cette personne ai été appréhendé ?

Trouvez-vous normal la reaction des jeunes qui ont affronté les force de l'ordre ?

Trouvez-vous normal que ces même jeunes casse les boutiques qui se trouvaient sur place ?

Moi a titre personnel je peux repondre que ce qui c'est passé est non seulement anormal mais inacceptable dans une société de droit mais peut-etre que certains serait tenté par l'anarchie où c'est la loi du plus fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me justifie pas je répond quand on m'interpelle car on est dans un forum ou chacun peut s'exprimer et répondre librement.

Je vois pas ce que vient faire Francois ici car il s'agit bien d'un nommé 'Mohamed' pris sur le fait.

Et le fait de s'appeler Francois et être ' francais de souche ' ne donne pas plus de droit qu'à un autre.

Tu employes l'expression 'francais de souche' d'une manière péjorative comme si cela etait une tare !

Pour moi il n'y a pas des 'francais de souche' mais des francais c'est tout.

Pour le reste de tes propos je mettrai zéro car le mépris c'est ce qui reste quand on a plus d'arguments à opposer ou qu'on se sent diminué intellectuellement..

Quelle mauvaise foi!

D'un post a l'autre tu te contredis.

En ce qui concerne la "tare" , cette qualification te sied bien mieux qu'au reste de la population francaise.

jusqu'a preuve du contraire, avoir les meme droits et les memes devoirs n'empeche pas de se souvenir à titre individuel d'ou l'on vient et de quelle origine on est. Tu confonds la diversité et le communautarisme, vu ton niveau intellectuel rien d'etonnant.

En ce qui concerne tes notes, tu trouveras ton bonheur à l'école des fans ou a la star academy, c'est plus a ta portée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas....je ne crois pas que c'est la police qui a obligé ce voyageur a ne pas prendre de billet, je ne crois pas non plus que c'est la police qui ai obligé cette personne a frapper les agents du controle alors ??? Tu aurais peut-etre souhaité qu'apres cette agression ce voyageur puisse tranquillement finir son trajet...

Il faut reflechir un peu. Tous les membres de ce forum sont les premiers a dennoncer une agression envers des controleurs lorsque cela arrive et de poser le sac dans ce cas là . Alors,

Trouvez-vous anormal que cette personne ai été appréhendé ?

Trouvez-vous normal la reaction des jeunes qui ont affronté les force de l'ordre ?

Trouvez-vous normal que ces même jeunes casse les boutiques qui se trouvaient sur place ?

Moi a titre personnel je peux repondre que ce qui c'est passé est non seulement anormal mais inacceptable dans une société de droit mais peut-etre que certains serait tenté par l'anarchie où c'est la loi du plus fort

Je pense que tout le monde s'entend pour dire que c'est effectivement anormal, maintenant c'est sur les réponses apportées et les méthodes employées que les avis diffèrent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne s'agit pas de ça, il s'agit d'apporter les réponses susceptibles d'éviter que la situation ne se reproduise, et je ne suis pas sûr que mettre cet homme en prison, pour mieux le remettre dans la rue à sa sortie, soit une bonne solution, surtout au regard des motifs de ses précédentes interpellations (il faut être aveugle pour ne pas voir que c'est la misère qui a dicté ses actes...).

Cet homme a utilisé la violence envers des agents RATP il doit etre puni à la hauteur de son acte. On ne transige pas avec la loi republicaine et jusqu'a preuve du contraire les gens sont responsables de leurs actes.

maintenant, je suis entièrement d'accord pour faire avancer la reflexion : comment cette homme s'est il retrouvé marginalisé? Comment en est t il venu a voler de la nourriture? Pourquoi na t il jamais été pris en charge?

Le meilleur scenario consisterait à ceque ces questions soient prises en compte pendant le jugement et qu'il beneficiera d'une vraie prise en charge par les organismes sociaux pour lui permettre de rebondir sur de bonnes bases.

la justice sociale est aussi importante que la justice penitenciaire.

Modifié par thesofasurfer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tout le monde s'entend pour dire que c'est effectivement anormal, maintenant c'est sur les réponses apportées et les méthodes employées que les avis diffèrent...

+1 okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.