Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Heurts Entre Jeunes Et Policiers à La Gare Du Nord


Messages recommandés

Pour un premier message Oups!

Tu peux nous dire qui tu es vraiment ?

Un Français fils d'ouvrier d'une famille de six enfants ,que la vie n'a pas épargné,mis au boulot à 15ans, qui n'a pu faire d'études et vu briser son rêve d'adolescent de devenir aviateur.

Mais qui s'est battu pour réussir comme ses copains qui eux avaient eu la chance de pouvoir poursuivre leurs études.

Ce fut un combat de tous les jours, cours du soir pendant des années,reprise des études à 21ans au prix d'énormes privations (à cette époque aucune aide sociale) mais au bout du compte la satisfaction d'avoir malgré tout réussi sa vie professionnelle.

Voilà un message qui devrait inspirer les jeunes qui n'y croient plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 315
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Un Français fils d'ouvrier d'une famille de six enfants ,que la vie n'a pas épargné,mis au boulot à 15ans, qui n'a pu faire d'études et vu briser son rêve d'adolescent de devenir aviateur.

Mais qui s'est battu pour réussir comme ses copains qui eux avaient eu la chance de pouvoir poursuivre leurs études.

Ce fut un combat de tous les jours, cours du soir pendant des années,reprise des études à 21ans au prix d'énormes privations (à cette époque aucune aide sociale) mais au bout du compte la satisfaction d'avoir malgré tout réussi sa vie professionnelle.

Voilà un message qui devrait inspirer les jeunes qui n'y croient plus.

Ce serait bien .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas....je ne crois pas que c'est la police qui a obligé ce voyageur a ne pas prendre de billet, je ne crois pas non plus que c'est la police qui ai obligé cette personne a frapper les agents du controle alors ??? Tu aurais peut-etre souhaité qu'apres cette agression ce voyageur puisse tranquillement finir son trajet...

Il faut reflechir un peu. Tous les membres de ce forum sont les premiers a dennoncer une agression envers des controleurs lorsque cela arrive et de poser le sac dans ce cas là . Alors,

Trouvez-vous anormal que cette personne ai été appréhendé ?

Trouvez-vous normal la reaction des jeunes qui ont affronté les force de l'ordre ?

Trouvez-vous normal que ces même jeunes casse les boutiques qui se trouvaient sur place ?

Moi a titre personnel je peux repondre que ce qui c'est passé est non seulement anormal mais inacceptable dans une société de droit mais peut-etre que certains serait tenté par l'anarchie où c'est la loi du plus fort

Je désaprouve totalement la conduite de l'individu sans billet ou les crétins casseurs ce que je veux dire est ce qu'il fallait une réponse si violente de la part de la police car je pense que la surenchère a bien debuté du côté des foces de l'ordre !est ce qu'un simple controle de billet doit finir comme ça même si l'individu est récidiviste,sans papier et de surcroit étranger :sad: je contaste un fois de plus que le dialogue n'est plus possible entre les forces de l'ordre et la population !!!et la faute à qui ?qui a demandé au policiers de faire de la répression ,des arrestations du flagrand délit et non plus de l'éducation !!dixit sarko il vaut mieux faire des arrestations que de faire des match de foot entre les jeunes et la police dans les cités sensibles (j'ai revu ça il y a pas longtemps dans une emission)ou un gradé se faisait incendié devant les caméras car ses hommes organisaient des matchs avec les jeunes de la cité voilà ou on en est arrivé le dialogue n'existe plus dès que la police débarque c'est terminé il faut interpeller,menoter,mettre en garde à vue même une directrice d'école primaire d'ailleurs lotrela

ETAT POLICIER ne régle pas les problémes de fond il cache la misère de notre société et développe le populisme nonmais

Modifié par Le ritalo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bon coup de pieds au c.. n'a jamais fait de mal à personne

ah c'est vrai, j'oubliais, on n'a plus le droit de corriger nos enfants maintenant lotrela

Je ne vois pas vraiment le rapport, à part si pour toi l'éducation nécessite obligatoirement des coups... nonmais

Enfin bon, ce n'est pas vraiment le débat, mais je ne peux pas être d'accord avec ça.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas vraiment le rapport, à part si pour toi l'éducation nécessite obligatoirement des coups... okok

Enfin bon, ce n'est pas vraiment le débat, mais je ne peux pas être d'accord avec ça.

Bonne journée.

je disais juste que parmi les casseurs, il y a des enfants, des enfants dont les parents n'ont pas d'autorité dessus, si en gueulant sur ton gamin quand il fait des conneries, tu pisses dans un violon, il faut bien essayer autre chose avant de se faire taper dessus non?

je sais pas mais j'ai été élevé comme il y a 50 ans côté discipline, et je m'en porte pas plus mal...

je vois pas le mal qu'il y ai à mettre une gifle à son gamin... à moins de laisser tout faire et manquer de respect aux parents....

enfin oui le rapport est là, mais on s'eloigne du debat, c'est vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je disais juste que parmi les casseurs, il y a des enfants, des enfants dont les parents n'ont pas d'autorité dessus, si en gueulant sur ton gamin quand il fait des conneries, tu pisses dans un violon, il faut bien essayer autre chose avant de se faire taper dessus non?

je sais pas mais j'ai été élevé comme il y a 50 ans côté discipline, et je m'en porte pas plus mal...

je vois pas le mal qu'il y ai à mettre une gifle à son gamin... à moins de laisser tout faire et manquer de respect aux parents....

enfin oui le rapport est là, mais on s'eloigne du debat, c'est vrai

Je pense aussi qu'il y a d'autres étapes avant de mettre une gifle.

Exemple: un enfant qui tape sur un autre, si pour le punir on lui en remet une, comment lui expliquer et faire comprendre que taper c'est mal. lotrela

Alors taper sur ses enfants avant qu'ils ne nous tapent dessus, je reste sceptique.

Mon éducation ne remonte pas à si longtemps et je ne me rappelle pas avoir reçu beaucoup de gifles - certainement car j'étais une enfant modèle okoknonmais - et pourtant je respecte les gens et les choses qui m'entourent. okok

Par contre je pense également que les parents ont leur part de responsabilité dans ce genre d'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'il y a d'autres étapes avant de mettre une gifle.

Exemple: un enfant qui tape sur un autre, si pour le punir on lui en remet une, comment lui expliquer et faire comprendre que taper c'est mal. lotrela

Alors taper sur ses enfants avant qu'ils ne nous tapent dessus, je reste sceptique.

Mon éducation ne remonte pas à si longtemps et je ne me rappelle pas avoir reçu beaucoup de gifles - certainement car j'étais une enfant modèle okoknonmais - et pourtant je respecte les gens et les choses qui m'entourent. okok

Par contre je pense également que les parents ont leur part de responsabilité dans ce genre d'affaire.

je suis tout à fait d'accord avec toi, il y a d'autres choses a faire avant de giffler son enfant, d'autres punitions sont bien plus utiles...

en tout cas si je n'avais pas pris de baffes dans ma jeunesse (surtout l'adolescence), je ne serai pas là aujourd'hui... mais plutot du coté des casseurs (je sais de quoi je parle lol j'etais un vrai ptit con!)

maintenant celui qui me dit qu'il n'a jamais levé la main sur son enfant à un moment ou à un autre, il ment c'est clair...

je suis aussi d'accord sur le côté de la responsabilité des parents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Pepe @ 01/04/2007 19:48)

Avis aux modos, je vous envoie du travail:

Pauvre con Savir, respecte au moins ceux qui ont connu ça un jour et qui vivent encore aujourd'hui le traumatisme de cette expérience!

C'est avec des pensées comme les tiennes que des gens ont été un jour marqués par des croix jaunes et brûlés dans des fours crématoires!!!

Pour le fait d'avoir écrit "gauche" en gras, je te dispenserai de mes remarques, imbécile!!!

Je n'en voudrai pas aux modos pour le censure qui me sera rapidement affligée!

Je suis vraiment surpris par la violence de tes propos toi qui est d'habitude est si modéré.

De plus je trouve ton vocabulaire ordurier assez limité et employer le synonyme du sexe feminin pour me qualifier est d'une bêtise machiste incommensurable.

Je te signale que tes propos diffamatoires et tes insinuations sur mes pensées en faisant l'amalgame sur les croix jaunes(étoile de david plutot) et les fours crématoires sont passibles des tribunaux.

Car je ne permettait pas de part mes origines ethniques qu'on propage des contre-vérités à mon egard en insinuant que j'aurais des opinions racistes ou xénophobes.

Te ou vous voila prévenus...

Modifié par ___
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment surpris par la violence de tes propos toi qui est d'habitude est si modéré.

De plus je trouve ton vocabulaire ordurier assez limité et employer le synonyme du sexe feminin pour me qualifier est d'une bêtise machiste incommensurable.

Je te signale que tes propos diffamatoires et tes insinuations sur mes pensées en faisant l'amalgame sur les croix jaunes(étoile de david plutot) et les fours crématoires sont passibles des tribunaux.

Car je ne permettait pas de part mes origines ethniques qu'on propage des contre-vérités à mon egard en insinuant que j'aurais des opinions racistes ou xénophobes.

Te ou vous voila prévenus...

Tu as déclamé à plusieurs reprises que ce forum est un lieu de discussion libre et que , par conséquent, tu tte réserves le droit de t'exprimer comme bon te semble, que ca plaise ou non...

Aujourd'hui, tu te places en victime et tu denonces les propos qui sont tenus sur le forum à ton encontre...

Et surtout, tu es ridicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment surpris par la violence de tes propos toi qui est d'habitude est si modéré.

De plus je trouve ton vocabulaire ordurier assez limité et employer le synonyme du sexe feminin pour me qualifier est d'une bêtise machiste incommensurable.

Je te signale que tes propos diffamatoires et tes insinuations sur mes pensées en faisant l'amalgame sur les croix jaunes(étoile de david plutot) et les fours crématoires sont passibles des tribunaux.

Car je ne permettait pas de part mes origines ethniques qu'on propage des contre-vérités à mon egard en insinuant que j'aurais des opinions racistes ou xénophobes.

Te ou vous voila prévenus...

tu devrais plutot etre fier: t'as réussi à le facher encore plus fort que j'ai jamais réussi okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet homme a utilisé la violence envers des agents RATP il doit etre puni à la hauteur de son acte. On ne transige pas avec la loi republicaine et jusqu'a preuve du contraire les gens sont responsables de leurs actes.

maintenant, je suis entièrement d'accord pour faire avancer la reflexion : comment cette homme s'est il retrouvé marginalisé? Comment en est t il venu a voler de la nourriture? Pourquoi na t il jamais été pris en charge?

Le meilleur scenario consisterait à ceque ces questions soient prises en compte pendant le jugement et qu'il beneficiera d'une vraie prise en charge par les organismes sociaux pour lui permettre de rebondir sur de bonnes bases.

la justice sociale est aussi importante que la justice penitenciaire.

le pourquoi ne doit pas faire oublier les coups sur l'agent RATP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Nous sommes à la veille d'une élection présidentielle ,et le thème de la sécurité refait surface.

La gauche cours après le fond de commerce de la droite et de l'extreme droite à savoir la sécurité.Mais après 5 années de pouvoir d'une droite qui a fait de la la lutte contre l'insécurité (d'une partie de la population ;pour la délinquance des patrons entre autre on repassera),force est de constater que l'echec est cinglant pour les tenant de l'ordre.

Selon le journal "Le monde" ,la moitié du programme de lepen est passé par les parlements.A savoir depuis 2002 ,9 ou 10 lois relatifs à la sécurité(loi sur la sécurité quotidienne ,loi sur la sécurité intérieur,loi sur la délinquance,loi sur l'immigration ,etc ...) ,sans compter le nombre important de fumeux rapports(delinquance supposé d'enfants de 3 ans) ,sondages,statistiques qui n'ont que seul but que de faire croire à la population que ce gouvernements fait quelquechose.Puisque les partis politique ne sont pas capable d'offrir un horizon lisible aux citoyens il ne reste plus qu'aux candidats la communication.C'est bien la stratégie du nain qui disait on me croit à Sangatte ,je suis à Bruxelles ,on me croit à ... ,je suis ....

Ils revendiquent (les politiques) leur légitimé au nom de leur soi disante capacité à lutter contre les angoisses ,et de ce fait les attisent encore plus ,en justifiant des politiques bien plus régressives ,lesquelles entretiennent le sentiment d'insécurité. Il en résulte l'instauration de lois d'execptions ,Patriot Act( enlevements de ressortissants étrangers dans des pays tiers ,création de "detainees" ,sous traitance de la torture , surveillance générale de la population mondiale), ou rétablissement de l'état d'urgence en France lors de la crise des banleues à l'automne 2005 en France.

Ils participent également à anhiler les solidaritées du peuple dans son ensemble en pronant les communautarismes ,qu'ils soit religieux ou sociaux.On voit de plus en plus des personnes de toute couche sociale quihabitent dans des ghettos sécurisés pour soi disant se protéger de "l'autre".Les plus riches vont mêmes jusqu'à construire des villes sécurisés où ils n'ont plus aucuns contact avec l'extérieur(Au Brésil entre autre ,certains se font héliporté de leur domicile à leur bureau distant de quelques minutes de vol ,faisant ainsi la fortune des compagnies de transport aéroporté).la France n'est pas en reste ,des prometteurs immobiliers proposent dans quelques villes (Toulouse notamment ,et dans la région Parisienne) également ces ghettos pour se protéger de la plèbe.Le reste de territoire n'est pas en reste ,beaucoup de maire prennent des arretés pour pour éloigner les plus pauvres à la péréphie des villes.

Le fait de pratiquer des prix exorbitant pour les prix des transports en commun participent également à cette ségrégation des plus faibles.Au risque d'en choquer certain, je pense et je suis pas le seul à le penser que les transports en commun devraient être gratuit ,déjà cela permettrai de faire un effort pour l'environnement et ainsi de permettre aux gens les plus faibles financièrement d'aller et de venir dans les villes, puisqu'elles en sont excluent de fait par les prix exorbitants de l'immobilier.

Les médias complaisant(patrons de grands groupes) avec le pouvoir politique , puisque il existe de multiples ponts entre ces sphères,participent à la diffusion de ces anxiétés en faisant les gros titres sur des faits divers.Dans l'maginaire de beaucoup de personnes ,le musulmans ayant une barbe est forcément un islamiste poseur de bombe ,le jeune qui à un sweat shirt avec une capuche est forcément un délinquant en puissance.Il ya toujours eu des faits divers ,à l'époque c'était les Apaches qui descendaient dans les villes ,imités plus tard par les blousons noirs.Mais on en parlait moins ou pas du tout puisque il n'y avait pas cette instantanéité que nous propose la télévison d'aujourd'hui ou internet.Cette fugitivité de l'information n'est pas sans risque souvenez vous de cette jeune femme mythomane soi disant agressé dans le RER.Ils participent(les medias) souvent à la création de martyre ,en occultant le passé ,rappelez vous de papy qui a vu sa maison brulé en avril 2002 ,cet homme avait à l'époque pas beaucoup d'amis dans son quartier ,"ces nouveaux amis "qui pleuraient avec lui ,on même fait avant cet évènement une pétition pour l'expulsion de cet "indigent" , car sa pauvre demeure faisait tache dans ce quartier résidentiel.A l'époque on a pas parlé des problèmes qu'avait ce papy avec la justice.On a également pas parlé sur le fait que cette affaire c'est passé à Orléans (Laboratoire de la sécurité de l'UMP)

Les différentes MANIPULATIONS permettent d'occulter les vrais problèmes ,aux Etats Unis lorsque Bush préparait sa réelection ,il a sciement menti à la population de son pays et du monde pour faire oublier sa politique sociale qui fut un échec.Après 2001 il n'a pas hésiter a puiser dans les budgets sociaux pour lancer sa croisade du bien contre le mal ,il a fait la même chose pour envahir l'Irak pour soi disant y apporter la démocratie.

Ces dérives autoritaires sont apparues à partir des années 1990 lorsque l'URSS s'est effondré puisque le capitalisme à triomphé du communisme.Avant cette époque le capitalime à accepter les libertés individuelles ainsi que les conquête sociale pour éviter que certains pays et peuples n'aillent se réfugier auprès du soviétisme.Maintenant puisqu'il n'y a plus "d'ennemies" ils ont les mains libres.Le capitalisme ne supporte plus la contestation politique ,lorsque les grands de ce monde se rencontrent cela se passe loin de tout ,ou alors dans des zones ultrasécurisés appelés "zones rouges " ou "zones stériles"( cela veut dire que les contestataires sont des microbes ?).

Le capitalisme n'offre qu'aux pauvres la prison pour avenir puisque forcément à ses yeux ils sont des parias et ne servent pas à grand chose.

Posez vous la question

"A qui profite ces petits faits divers montée en epingles par les méedias ?"

Modifié par laconi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En allemagne ( du moins à hannovre ) un fraudeur dans le métro écope d'une amende de 500 €

a nantes dans le tramway c'est 40 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En allemagne ( du moins à hannovre ) un fraudeur dans le métro écope d'une amende de 500 €

a nantes dans le tramway c'est 40 €

Le montant du PV, c'est encore un autre sujet que la violence envers les agents RATP...

Je pense que beaucoup de controleurs sur ce forum temoigneront qu'une grande partie des fraudeurs qui recoivent un PV ont la possibilité de ne pas le règler (insolvabilité, pas de revenus, mediation par le biais d'organismes sociaux ou tout simplement indulgence du tresor public qui stoppe les poursuites pour des petites sommes).

Alors, que le PV se monte à 40€ ou à 500€ cela ne change pas grand chose... Il serait plus intelligent de favoriser le fait que le client se presente dans le train avec un titre de transport valable, quitte à proposer :

- de vraies solutions d'exoneration de tout ou partie du titre de transport en fonction de la situation financière et sociale du foyer, en informant les foyers de leurs droits au moment du calcul de l'impot sur le revenu.

- une poursuite judiciaire et systematique des fraudeurs , quelque soit la somme, et en particulier en ce qui concerne les recidivistes. Meme si cela n'est pas toujours rentable, c'est une question de respect de la loi et de la justice.

la liberté a se deplacer doit etre un droit pour tous, payer sa part du titre de transport doit etre un devoir pour chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu devrais plutot etre fier: t'as réussi à le facher encore plus fort que j'ai jamais réussi :)

tu aimes vraiment ce genre de situation en agitant de part et d'autre mais en oubliant souvent de donner ta position

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En allemagne ( du moins à hannovre ) un fraudeur dans le métro écope d'une amende de 500 €

a nantes dans le tramway c'est 40 €

Quand la personne n'a déja pas les moyens de manger à sa faim et bien regardons avant de sanctionner les moyens pour éviter justement les dérives et permettre à tous de pouvoir vivre et ne pas crever la bouche ouverte !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand la personne n'a déja pas les moyens de manger à sa faim et bien regardons avant de sanctionner les moyens pour éviter justement les dérives et permettre à tous de pouvoir vivre et ne pas crever la bouche ouverte !!! okok

en France on creve de faim ?je n"ai jamais entendu parle de gens qui sont decedes par manque de nouriture en france ,je precise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu devrais plutot etre fier: t'as réussi à le facher encore plus fort que j'ai jamais réussi :Smiley_42:

Je suis désolé de te décevoir mais mes propos n'ont absolument pas été forumulés sous le coup de la colère!

Chacun appréciera le but des propos que tu me destines: Fâcher!

Bravo et mes félicitations à toi, la moralisatrice! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment surpris par la violence de tes propos toi qui est d'habitude est si modéré.

De plus je trouve ton vocabulaire ordurier assez limité et employer le synonyme du sexe feminin pour me qualifier est d'une bêtise machiste incommensurable.

Je te signale que tes propos diffamatoires et tes insinuations sur mes pensées en faisant l'amalgame sur les croix jaunes(étoile de david plutot) et les fours crématoires sont passibles des tribunaux.

Car je ne permettait pas de part mes origines ethniques qu'on propage des contre-vérités à mon egard en insinuant que j'aurais des opinions racistes ou xénophobes.

Te ou vous voila prévenus...

J'en prends bonne note, j'assume l'ensemble de mes écrits sans rien retirer ni regretter!

Je n'insinue rien, je ne diffame pas et les tribunaux ont à mon avis bien d'autres choses à faire!

J'accuse réception de ta frémissante mise en garde.

Sébastien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu aimes vraiment ce genre de situation en agitant de part et d'autre mais en oubliant souvent de donner ta position

ma position est très simple: marre des gens qui se croient tout permis, pensent que tout leur est du et oublient qu'ils ont des devoirs en plus de leurs droits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.