Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Heurts Entre Jeunes Et Policiers à La Gare Du Nord


Messages recommandés

Quand la personne n'a déja pas les moyens de manger à sa faim et bien regardons avant de sanctionner les moyens pour éviter justement les dérives et permettre à tous de pouvoir vivre et ne pas crever la bouche ouverte !!! cartonrouge

Pas faux, mais ça ne donne pas le droit d'agresser quelqu'un (a fortiori un agent RATP/SNCF/autre qui ne fait que son boulot) ou de tout casser pour "exprimer son ras-le-bol de la société qui m'en veut et qui m'exclut". Il y a aussi des gens qui crèvent la dalle et qui sont respectueux des institutions et des installations, ceux-là sont-ils "trop bons - trop c***"?

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 315
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

ma position est très simple: marre des gens qui se croient tout permis, pensent que tout leur est du et oublient qu'ils ont des devoirs en plus de leurs droits...

il n'empeche que trés souvent tu attises les braises.

pour cette fois ci tu sembles te lacher un peu..........................avec une réponse qui effectivement peut correspondre au sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'empeche que trés souvent tu attises les braises.

pour cette fois ci tu sembles te lacher un peu..........................avec une réponse qui effectivement peut correspondre au sujet.

bah tous les sujets partent en live très vite quand ça vire pas aux insultes etc... donc j'vois pas en quoi je gene, pas besoin que je poste pour finir comme ça

sinon ma réponse correspond bien au sujet, il me semble avoir écrit ailleurs que je m'été faite agresser par un fraudeur, le mec a pas supporté que je le laisse pas passer avec moi aux portillons à5h du matin alors que j'allais bosser....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour ceux qui pensent que la police fait son travail dans les règles.

http://www.liberation.fr/actualite/societe/246007.FR.php

Oui, la police fait son travail dans les régles, je ne vois rien du tout qui choque dans cette vidéo! Mon pére a 15 ans de métier en tant qu'officier de Brigade Anti Criminalité et des cas d'arrestations qui tournent mal à cause de provocations ou de refus d'obtempérrer, ben il en a un milliers! Alors la dans ta vidéo, j'vois pas ce qui peut paraitre dur... Ils se laissent pas aire, faut bien en arriver à bout à un moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la police fait son travail dans les régles, je ne vois rien du tout qui choque dans cette vidéo! Mon pére a 15 ans de métier en tant qu'officier de Brigade Anti Criminalité et des cas d'arrestations qui tournent mal à cause de provocations ou de refus d'obtempérrer, ben il en a un milliers! Alors la dans ta vidéo, j'vois pas ce qui peut paraitre dur... Ils se laissent pas aire, faut bien en arriver à bout à un moment...

Bon impossible de charger la video chez moi, ça rame trop.

Je pense que c'est la video vue hier aux différents JT.

Y'a rien qui te choque? pascontent

2 jeunes hommes imbibés apparemment, maitrisés, menotés, à terre, on lache les chiens, on les savate.

Tu as vu le moment où le jeune est contre la voiture, l'agent monte sur la voiture pour lui taper la tête contre le toit? :Smiley_72:

Je suis désolée mais moi ça me choque. controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon impossible de charger la video chez moi, ça rame trop.

Je pense que c'est la video vue hier aux différents JT.

Y'a rien qui te choque? pascontent

2 jeunes hommes imbibés apparemment, maitrisés, menotés, à terre, on lache les chiens, on les savate.

Tu as vu le moment où le jeune est contre la voiture, l'agent monte sur la voiture pour lui taper la tête contre le toit? :Smiley_72:

Je suis désolée mais moi ça me choque. controleursncf

moi aussi ça me choque!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la police fait son travail dans les régles, je ne vois rien du tout qui choque dans cette vidéo! Mon pére a 15 ans de métier en tant qu'officier de Brigade Anti Criminalité et des cas d'arrestations qui tournent mal à cause de provocations ou de refus d'obtempérrer, ben il en a un milliers! Alors la dans ta vidéo, j'vois pas ce qui peut paraitre dur... Ils se laissent pas aire, faut bien en arriver à bout à un moment...

Bonjour

Il me semble qu'on est dans une république ,et les représentants de l'ordre ne doivent ils pas donner l'exemple d'intégrité.

Je pense pas que cela à été appris dans les écoles de police.Hors ce qui est montré sur cette vidéo est une violation grave du droit(Sauf si vous considérez que cela est normal ).En tout cas le supréieur présent sur les lieux est tout aussi responsable que les fauteurs.

Vous connaissez la CNDS ?

140 cas de ont été étudié par la CNDS en 2006 ,19 en 2001 .

Il y a pas un problème ?

Modifié par laconi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon impossible de charger la video chez moi, ça rame trop.

Je pense que c'est la video vue hier aux différents JT.

Y'a rien qui te choque? pascontent

2 jeunes hommes imbibés apparemment, maitrisés, menotés, à terre, on lache les chiens, on les savate.

Tu as vu le moment où le jeune est contre la voiture, l'agent monte sur la voiture pour lui taper la tête contre le toit? :Smiley_72:

Je suis désolée mais moi ça me choque. controleursncf

Oui c'est vrai que les policiers ne sont pas aller de main morte !

Ca peut choquer mais certains individus sous l'empire de l'alcool ou de la drogue deviennent trés dangereux à maitriser et il faut parfois utiliser la manière forte.

Par contre ça n'excuse pas le manque de sang froid de certains des policiers et les coups de pieds non justifiés sur les parties sensibles lorsque les interpellés sont à terre et maitrisés comme on le voit sur la vidéo.

Là il ya faute et à mon avis l'IGS va faire son boulot ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre ça n'excuse pas le manque de sang froid de certains des policiers et les coups de pieds non justifiés sur les parties sensibles lorsque les interpellés sont à terre et maitrisés comme on le voit sur la vidéo.

Totalement d'accord avec toi.

Pour la manière forte, je suis d'accord.

Mais c'est exactement ce que je voulais dire, une fois maitrisés, pourquoi s'acharner??? controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la police fait son travail dans les régles, je ne vois rien du tout qui choque dans cette vidéo! Mon pére a 15 ans de métier en tant qu'officier de Brigade Anti Criminalité et des cas d'arrestations qui tournent mal à cause de provocations ou de refus d'obtempérrer, ben il en a un milliers! Alors la dans ta vidéo, j'vois pas ce qui peut paraitre dur... Ils se laissent pas aire, faut bien en arriver à bout à un moment...

Un refus d'obtempèrer et des insultes, selon les dires des policiers, peuvent faire l'objet de l'usage de la force pour maitriser un individu mais ne légitime en aucun cas les violences gratuites.

Pour un policier, user de la force pour maitriser un individu, c'est son métier. User de la force APRES avoir maitrisé un individu, c'est de la torture.

Que la police ait fait le travail dans les regles, ca reste a prouver... Il y a une enquete interne en cours, et jusqu'a preuve du contraire les bavures policieres existent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel p.

Oui, la police fait son travail dans les régles, je ne vois rien du tout qui choque dans cette vidéo! Mon pére a 15 ans de métier en tant qu'officier de Brigade Anti Criminalité et des cas d'arrestations qui tournent mal à cause de provocations ou de refus d'obtempérrer, ben il en a un milliers! Alors la dans ta vidéo, j'vois pas ce qui peut paraitre dur... Ils se laissent pas aire, faut bien en arriver à bout à un moment...

Et bien voila... Je suis choqué par la violence qui est manifeste dans cette vidéeo. Je suis choqué aussi par tes propos.

Ces jeunes n'étaient pas armés, ils ne mettaient donc pas les policiers en danger.

Quant aux provocations verbales, il se trouve que j'ai été formé à y répondre, en tant qu'éducateur il y a .... longtemps. Je me souviens de ce qu'on m'a fait comprendre : tu gardes ton sang-froid, tu le regardes bien en face, comme le chien du voisin qui t'aboie dessus en te proférant des insanités que tu ne ressens pas parce que tu ne les comprends pas...

C'était un policier qui nous avait fait ce cours, avec travaux pratiques... Il avait employé des mots vraiment pas sympa du tout... on avait bien envie de lui rentrer dedans, mais c'était un flic... et c'était pas la règle du "jeu". Sur le terrain, on a remarqué que la meilleure façon de faire taire nos petits c....s c'était de ne pas réagir à leurs provocations. Ils ont été surpris et sont devenus plus calmes. Cool, parce qu'on les avait sur les bras 8 h par jour, 5 jours par semaine, 45 semaines par an...

Alors, non, répondre par des coups à des agressions verbales, non... Plus facile à dire qu'à faire, oui. Mais là il y a une escalade et, là, ca parait disproportionné...

Modifié par michel p.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment moi que ça me choque des images pareils okok vraiment 2 jeunes menottés dont 1 à terre et se défouler comme ça dessus par des agents de police et bien ça me fait trés peur lotrela mais bon c'était que deux racailles...

Modifié par Le ritalo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posez vous la question

"A qui profite ces petits faits divers montée en epingles par les méedias ?"

"petits faits divers" ??? Je te souhaite d'etre pris dans un de ces petits faits divers et nous en reparlerons.

En allemagne ( du moins à hannovre ) un fraudeur dans le métro écope d'une amende de 500 €

a nantes dans le tramway c'est 40 €

Il est certain que si l'amande n'est pas disuasive c'est assez peu convaincant comme punition

ma position est très simple: marre des gens qui se croient tout permis, pensent que tout leur est du et oublient qu'ils ont des devoirs en plus de leurs droits...

100% d'accord avec toi.

Bon impossible de charger la video chez moi, ça rame trop.

Je pense que c'est la video vue hier aux différents JT.

Y'a rien qui te choque? mdrmdr

2 jeunes hommes imbibés apparemment, maitrisés, menotés, à terre, on lache les chiens, on les savate.

Tu as vu le moment où le jeune est contre la voiture, l'agent monte sur la voiture pour lui taper la tête contre le toit? lotrela

Je suis désolée mais moi ça me choque. okok

J'espere que tu as aussi été choque par les evenement de la gare du Nord ..... Nous n'étions pas sur place pour savoir ce qui c'est passé mais aux infos de ce soir on donnait la parole a un des ces deux jeunes en précisant qu'ils roulaient en état d'ivresse .....il aurait certeinement mieux valu les laisser continuer et qu'ils tuent peut-etre une ou plusieurs personne plus loin lotrela . Certaines personnes ont le vin mauvais ne l'oubliez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a quand même une différence entre maîtriser quelqu'un (mission des forces de l'ordre) et le passage à tabac.

"petits faits divers" ??? Je te souhaite d'etre pris dans un de ces petits faits divers et nous en

reparlerons.

Il est certain que si l'amande n'est pas disuasive c'est assez peu convaincant comme punition

100% d'accord avec toi.

J'espere que tu as aussi été choque par les evenement de la gare du Nord ..... Nous n'étions pas sur place pour savoir ce qui c'est passé mais aux infos de ce soir on donnait la parole a un des ces deux jeunes en précisant qu'ils roulaient en état d'ivresse .....il aurait certeinement mieux valu les laisser continuer et qu'ils tuent peut-etre une ou plusieurs personne plus loin lotrela . Certaines personnes ont le vin mauvais ne l'oubliez pas.

C'est pour ça qu'il faut les tabasser à terre. Bravo pour le raisonnement ! okok

Modifié par Arnaud D.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai demandé des precisions à ma tite femme; elle est en ecole de gendarmerie (elle a bientot fini puisque bientot les exams)

-pas le droit de taper sur un individu une fois menoté

- pas le droit de viser les parties intimes ou le visage des lors que tu n'es pas en train de te defendre ou si le "méchant" n'est pas armé

- alors n'en parlons pas pour le lacher de chiens...

encore des cow-boys qui meriteraient qu'on leur fasse juste le quart de ce qu'ils font histoire de leur faire comprendre qu'ils ne font pas la loi, mais qu'ils sont là pour la faire respecter, et avant tout pour la respecter...

en plus c'est comme nous, ils ont un code de deontologie...

moi j'appelle ça tout simplement de l'abus de pouvoir, et de la torture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un juste milieu entre le laxisme et le répression brutale. Dans le cas de la gare du Nord, les policiers sont visiblement intervenus pour calmer une altercation entre des contrôleurs et un fraudeur récalcitrant. Tout ça a dégénéré et surtout à bien été gonflé et relayé par les journalistes.

Il y a un an, ç'aurait été un fait divers, mais en période électorale, ça a bien sûr été récupéré.

Par contre, arrêter tous les zonards de la gare n'est pas une solution, c'est un camouflage du problème. Les gens se sentiront en sécurité et d'autres personnes seront encore à la rue ou alors en prison.

Une solution serait de savoir comment ce "zonards" se sont retrouvés là et peut être se remettre en question. Ce n'est certainement pas un choix délibéré.

Quant aux fraudeurs, si la SNCF et la RATP postaient plus de contrôleurs, ils ne s'aventureraient certainement pas à sauter les barrières. Mais c'est devenu une habitude, un cache cache auquel ils s'habituent et pensent finalement que c'est normal de ne pas payer. Et la violence verbale de l'ancien ministre trouve bien souvent comme réponse la violence physique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense que c'est ue manoeuvre politique tout ça, y a qu'à voir sarko n'arrette pas de parler de ces incidents dans ses meetings...

pour ce qui est su contrôle à la SNCF ou la RATP, il faut venir voir à la gare du nord, l'acces aux voies 30 à 36 est totalement libre, ils ont remplacé les barrieres de controle, mais elles sont toujours grandes ouvertes avec encore l'emballage sur les portes depuis bien avant decembre...

alors qu'on ne vienne pas me dire qu'on a pas de sous puisqu'on se permet de rendre le train "gratuit" okok

tiens et justement c'est encore plus facile de rejoindre les galeries marchandes en mezzanine comme les barrieres sont tout le temps ouvertes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement c'est un debat sterile bien sur que les casseurs ont tort mais pourquoi tranformer un simple fait divers en fait de société?? et surtout se manquer de respect entre cheminots (ou est passé la solidarité cheminote !!!) pour un sujet aussi peu interessant meme si les faits sont mediatiques quand des collegues de la suge ou des asct se font agresser on en parle beaucoup moins dans les medias alors que la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere que tu as aussi été choque par les evenement de la gare du Nord ..... Nous n'étions pas sur place pour savoir ce qui c'est passé mais aux infos de ce soir on donnait la parole a un des ces deux jeunes en précisant qu'ils roulaient en état d'ivresse .....il aurait certeinement mieux valu les laisser continuer et qu'ils tuent peut-etre une ou plusieurs personne plus loin okok . Certaines personnes ont le vin mauvais ne l'oubliez pas.

Pour rentrer dans ton raisonnement, il te suffirais d'avoir les pneus lisses ou un phare defectueux, qui peuvent entrainer un accident mortel, pour que subir un tabassage en regle te paraisse parfaitement normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rentrer dans ton raisonnement, il te suffirais d'avoir les pneus lisses ou un phare defectueux, qui peuvent entrainer un accident mortel, pour que subir un tabassage en regle te paraisse parfaitement normal?

Reflechit un instant, Un etat d'ivresse modifie le comportement des gens car l'alcool a un effet "dehinibiteur" (te permet de faire certaines chose que tu n'aurais pas faites en temps normal), certains deviennent agressifs d'autres rigolards.... un pneu lisse ou un phare defectueux ne modifiront par contre ton comportement je rejette donc ton argument.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere que tu as aussi été choque par les evenement de la gare du Nord ..... Nous n'étions pas sur place pour savoir ce qui c'est passé mais aux infos de ce soir on donnait la parole a un des ces deux jeunes en précisant qu'ils roulaient en état d'ivresse .....il aurait certeinement mieux valu les laisser continuer et qu'ils tuent peut-etre une ou plusieurs personne plus loin :tongue: . Certaines personnes ont le vin mauvais ne l'oubliez pas.

Bonjour

Les bras m'en tombent devant un tel argumentaire.

http://www.liberation.fr/actualite/societe/246139.FR.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reflechit un instant, Un etat d'ivresse modifie le comportement des gens car l'alcool a un effet "dehinibiteur" (te permet de faire certaines chose que tu n'aurais pas faites en temps normal), certains deviennent agressifs d'autres rigolards.... un pneu lisse ou un phare defectueux ne modifiront par contre ton comportement je rejette donc ton argument.

Bien sur que si, quand tu roules avec des pneus lisses tu n'est plus maitre de ta tenue de route... Un peu comme quand tu prends le volent apres avoir bu... Le resultat est le meme puisque cela modifiera ton comportement, en situation de danger, de la meme manière que si tu etais ivre...

Ceci dit, on est bien d'accord tous les deux que le fait d'etre ivre au volant ( ce sont les policiers qui le disent, donc ca reste a prouver dans le cas present) ne justifie pas un tabassage en regle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.