Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Un Conducteur De Train Sncf Embauché Au Ps25 !


Messages recommandés

  • Réponses 56
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

si c'est vrai, je pense qu'il a eu du bol, parait que Berlin était très sympa avant la chute du mur, enfin c'est sur que ça vaut mieux que de se retrouver dans un trou paumé de l'alsace nonmais
Y a un problème avec les Alsaciens?? pascontent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas

mais dans le cas évoqué je ne suis pas sur qu'il soit ps25

mais plutot un simple contrat de travail en cdd puis en cdi

Ah bon? on peut etre hors PS 25 et hors CP à la SNCF? simple CDI?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quand date la dernière regulairsation massive de PS25 vers le CP?

De mémoire c'était en 1982 au début du gouvernement Miterrand.

Il y avait des conditions assez strictes ; l'agent PS25 régularisé au cadre permanent devait être embauché avant ses 30 ans. Il y avait également une limite d'âge au moment du commissionnement qui était de 40 ans (il me semble). Il y a un référentiel RH sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire c'était en 1982 au début du gouvernement Miterrand.

Il y avait des conditions assez strictes ; l'agent PS25 régularisé au cadre permanent devait être embauché avant ses 30 ans. Il y avait également une limite d'âge au moment du commissionnement qui était de 40 ans (il me semble). Il y a un référentiel RH sur le sujet.

Il y a eu de nombreuses régularisations en 2000 aussi, au moment des 35h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un problème avec les Alsaciens?? nonmais

bah non, je suis née à Strasbourg; c'est du dommage collatéral non relevé par la personne concernée pascontent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah non, je suis née à Strasbourg; c'est du dommage collatéral non relevé par la personne concernée pascontent

Eeuuuuuuuuuuh, c'est moi la personne concernée ??

Je trouve pas qu'Illkirch Graffenstaden soit un trou paumé.

C'est limitrophe de Strasbourg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eeuuuuuuuuuuh, c'est moi la personne concernée ??

Je trouve pas qu'Illkirch Graffenstaden soit un trou paumé.

C'est limitrophe de Strasbourg.

toi concerné par cette vanne ???? meuh non, tu me connais pascontent

sinon pour en revenir aux embauches PS25, ça commence au transport aussi, un collègue ATT TS a été embauché sous cette forme, il va tenir des postes d'aiguillage... comment gangrener par l'interieur le statut....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est possible et il y en a de plus en plus et dans tous les services.

Pourtant, sur le RH0254 ( PS25) il est stipulé que les agents ne rentrant pas dans le cadre du CP sont obligatoirement embauchés au PS25... Tu as le texte qui permet à la SNCF d'embaucher en simple CDI?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, sur le RH0254 ( PS25) il est stipulé que les agents ne rentrant pas dans le cadre du CP sont obligatoirement embauchés au PS25... Tu as le texte qui permet à la SNCF d'embaucher en simple CDI?

tu as raison en cdi et cdd ps 25 obligatoire

mea culpa

Modifié par antoine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison en cdi ps 25 obligatoire

en cdd pas obligatoire

mea culpa

Ouf, tu m'a fait peur! Tu le sais peut etre, je vais etre embauché en PS25 à perrache ( je viendrai te saluer avec grand plaisir!, mais en tant que crlp tu dois probablement conduire esentiellemnt des TGV donc on ne se croisera pas souvent...)

Deja le PS25 c'est moins bien que le CP ( mais bien mieux que le CDI) alors si en plus on a pas les primes et les facilites... nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous pouvez le lire sur le tract suivant : La Sncf Met Le Statut A La Casse !

La direction de l'ET de PRG vient d'embaucher un conducteur (en formation) au PS25...

moi je trouve que c'est bien enfin pour moi les aléas de la vie ont fait que je n'ai pas pu faire le métier que je rêve de faire depuis toujours c'est a dire conducteur mais maintenant sachant que j'ai 32 ans je sais que cela est possible donc pour moi c'est une bonne chose après tout le reste ca ne me concerne pas encore je suis trop impatient de réussir deja tous les tests

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Et bien voila sur PSL aussi un conducteur va etre embauché au PS25, la pratique va certainement tendre a se généraliser

Modifié par Pouilladin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voila sur PSL aussi un conducteur va etre embauché au PS25, la pratique va certainement tendre a se généraliser

C'était malheureusement à prévoir !

Voici le tract du Collectif National Traction CGT :

Adc - Déréglementation Et Dumping - La Direction Organise La Concurrence... Entre Les Adc De La Sncf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour a tous,

Je voudrais juste poser une question par rapport au statut de ps25, et du fait qu'il peut y avoir licenciement +facile en cdi? un licenciement et vraiment légal si l'on n'a pas le fameux 12/20 a lASCVG et qu'on a eu plus de pression que les autres formés étant donné lé préavis de 3mois? et si il y judicieux de passer par l'inspection du travail, a partir du moment ou l'on reçoit de la poste l'AR pour expliquer sont manque de résultat, à ce fameux test de fin de parcours (non significatif à mes yeux)?

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je voudrais juste poser une question par rapport au statut de ps25, et du fait qu'il peut y avoir licenciement +facile en cdi? un licenciement et vraiment légal si l'on n'a pas le fameux 12/20 a lASCVG et qu'on a eu plus de pression que les autres formés étant donné lé préavis de 3mois? et si il y judicieux de passer par l'inspection du travail, a partir du moment ou l'on reçoit de la poste l'AR pour expliquer sont manque de résultat, à ce fameux test de fin de parcours (non significatif à mes yeux)?

merci par avance

Pour rejoindre cette reflexion, existe t il une date de commissionnement au statut RH0254 - PS25? Sur le contrat de travail, il est stipulé une periode d'essai de 3 mois, mais aucunement une periode d'essai correspondant a celle du commissionnement...

Merci d'avance à Jay et à Antoine pour leurs reponses bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rejoindre cette reflexion, existe t il une date de commissionnement au statut RH0254 - PS25? Sur le contrat de travail, il est stipulé une periode d'essai de 3 mois, mais aucunement une periode d'essai correspondant a celle du commissionnement...

Merci d'avance à Jay et à Antoine pour leurs reponses bigbisous

si je me rappelle bien ce qu'on m'a expliqué en formation:

1 an d'essai pour etre au statut (particularité)

3 mois d'essai pour le PS25 (memes conditions que pour le CDI dans le privé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je me rappelle bien ce qu'on m'a expliqué en formation:

1 an d'essai pour etre au statut (particularité)

3 mois d'essai pour le PS25 (memes conditions que pour le CDI dans le privé)

Merci pour ta reponse nekro

Je rectifierais simplement tes propos :

Dans le privé la période d'essai pour un salarié non cadre est de 1 mois renouvelable, pour un cadre moyen de 3 mois renouvelable, pour un cadre superieur de 6 mois renouvelable.

Hors le poste d'ASCT est un poste non cadre, donc la SNCF , au travers su PS25, beneficie egalement d'une particularité à travers ce statut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse nekro

Je rectifierais simplement tes propos :

Dans le privé la période d'essai pour un salarié non cadre est de 1 mois renouvelable, pour un cadre moyen de 3 mois renouvelable, pour un cadre superieur de 6 mois renouvelable.

Hors le poste d'ASCT est un poste non cadre, donc la SNCF , au travers su PS25, beneficie egalement d'une particularité à travers ce statut...

merci pour vos reponses!

cependant la question est de savoir si un commercial en gare en cdi n' ayant pas satisafait aux test ascvg est licenciable avant les 3mois! et si effectivement on aurais pu avoir un préavis de 1mois

pour ce poste selon la convention collective?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses!

cependant la question est de savoir si un commercial en gare en cdi n' ayant pas satisafait aux test ascvg est licenciable avant les 3mois! et si effectivement on aurais pu avoir un préavis de 1mois

pour ce poste selon la convention collective?

Pendant les 3 premiers mois, un agent au PS25 peut voir son contrat de travail rompu sans aucun motif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait

J'y ai meme pu voir , de tres loin, Reagan saluer les allemands de l'Est au travers d'une vitre d'au moins 20 cm d'épaisseur lotrela

Une fois nous sommes allés de l'autre coté du mur , nous avons été refoulés au passage parce que nous étions en civil , on a tenté, sur conseil du policier, en tenue de sortie et on a pu y aller. Là je peux te dire ce que c'est l'impression d'être épié et surveillé. Nous avions ramené une excellente bouteille de Vodka, le meme policier n'a rien vouloir voir mdrmdr que l'on a dégusté en chamdrée avec le colon okok

Sinon , aux 3 jours à Nancy, ils m'avaient proposé de faire mon service à Thionville , donc chez moi, chose que j'ai refusé, au grand étonnement du recruteur. Et j'ai bien fais bigbisous

Vive la mirabelle!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant les 3 premiers mois, un agent au PS25 peut voir son contrat de travail rompu sans aucun motif.

Par contre aurais été t il possible d'avoir 1mois de préavis pour ce type de poste non cadre? apparemant c'est c e qui est dis dans la convention collective voyageur! mais bon faudrait savoir de quelle cenvention collective la sncf depend?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.