Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Y a t'il des CRML qui pourraient décrire et expliquer un de leur roulement hebdomadaire ou mensuel? C'est à dire comment sont répartis les horaires de travail, les repos, les mise à dispo, etc? Car je crois qu'il y a une histoire de taxi... okok

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Pour avoir pratiqué Dijon et actuellement Clermont, c'est très différent d'un dépôt à l'autre. Entre les manoeuvres en triages, les mises en place de rames voyageurs, les dessertes, les trains de marchandises, il y a plusieurs sortes de CRML... Dis-toi que tu es disponible 7/7 jours ; 24/24h même si certains dépôts ont de meilleurs roulements que d'autres au niveau horaires.

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf si ton chef de feuille s'appelle Georges et que tu en prend soins histoire d'aller sur des AGC lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tout d' abord il faut savoir que les roulements de crml varient bcp d' un dépot à l' autre. Certains vont en ligne et d' autres non.

Pour ma part, je suis formé Ma100 et mon roulement est composé de cinq journées dont deux pures manoeuvres, et j' alterne matinées soirées d' une semaine à l' autre. Les journées sont théoriques, ce sont des journées enveloppes, en gros on sait jamais ce qu' on va faire avant la ps. Quand il n' y a rien ds notre journée, on ns met en reserve dans notre dépôt. Je ne travaille jamais les dimanches et les jours fériés. Pour ce qui est des taxis.... tu veux peut être parler des EV? on peut être amené à en avoir comme n' importe quel conducteur de ligne, que ce soit taxi train ou loc pour s' acheminer ds une gare ou un triage, un dépôt.

Voila je pense avoir répondu aux questions... si vs en avez d' autres posez les ça me dérange pas d' y répondre. Si ça peut nous aider à mieux nous percevoir au sein de l' entreprise, ce n'est que mieux (je dis ça parce que les débuts ont été assez difficiles avec certains crl crmlophobes okok ).

@ bientôt sur nos lignes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Merci à Ibrahima et Dino pour vos réponses (et même Aydeg en sachant que je n'ai toujours pas compris ton raisonnement...).

C'est normal puisqu'il écrit des sottises.

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

Merci à Ibrahima et Dino pour vos réponses (et même Aydeg en sachant que je n'ai toujours pas compris ton raisonnement...).

Sur mon dépôt, certains CRML font de la ligne après avoir fait du triage quelques années. C'est du boulot pas très interessant vu la répétion de la chose. Entre la Bosse télécommandée, tirer des trains au faisceau départ, faire des dessertes comme le dit si bien Ibrahima...

Mais sur certains dépôts il y a des tournées d'aides inclus, en attendant d'être TA ligne, histoire de voir autre chose.

Je sais pas ce qu'en pensent certains, c'est un "emploi" vaste et non un métier comme on me l'as dit réçament (paroles de supérieurs).

Certains TA sont vite en ligne ou, voir quasiment d'office tandis que d'autres non.

Voilà ... Bon courage!

Modifié par ioda ou sybic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis dans un roulement qui contiens que des journées de ligne, c etais a l origine un roulement prevu pour les TB1 qui est passé au service CRML lors du transfert de charge! Les TB ne s en plaignent pas du tout au passage car ils sont bien content de plus se taper ce genre de journées! Comme je disais avec un pote: les journées les plus pourries pour les TB c est les meilleures journées pour nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.