Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Ecole De Formation Conducteur


Messages recommandés

Salut

a part Achères : Villepinte, et c'est tout d'après ce que je sais.

Yaya

tres bien, alors il est possible d'etre formé a Villepinte ou à Achères et donc de ne pas trop s'eloigner de Paris.

merci pour l'info.

je désirerais savoir de quoi (ou de qui) dépend l'affectation à un depot apres la formation.

en gros, peut-t-on choisir son dépot apres formation, ou est-ce imposé d'une manière quelconque? (j'aimerai ne pas etre affecté a Toulouse après une formation à Paris, sachant que j'habite Chartres...enfin, vous me comprenez surement.)

merci de m'n apporter la réponse.

bonne soirée.

très cordialement,

ramdam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux etre formé a proximité de paris

Avec de la chance: je suis de paris et je fais ma formation a 1000km.

L'affectation a ton depot depend de l'établissement traction qui t'embauche: tu a vu le drh de paris tu sera a Paris et ils sont pas pres de te lacher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je désirerais savoir de quoi (ou de qui) dépend l'affectation à un depot apres la formation.

en gros, peut-t-on choisir son dépot apres formation, ou est-ce imposé d'une manière quelconque? (j'aimerai ne pas etre affecté a Toulouse après une formation à Paris, sachant que j'habite Chartres...enfin, vous me comprenez surement.)

le recrutement se fait par région, et les nominations aussi : par exemple si tu es recruté pour Paris Nord, tu as des chances d'être nommé à Paris Banlieue. Aucune chance d'être recruté à Paris et nommé à Toulouse (surtout qu'il y a des personnes qui attendent leur mutation pour là bas).

Donc en gros, tu es recruté pour une région qui a en général 1 ou 2 dépots formateur (pour paris nord, les formations sont à l'annexe traction d'Ermont) ; pour la nomination, soit il y a des places dans plusieurs dépot et ça se joue au classement, soit il n'y a de place que dans un dépot, et là c'est tout le monde au même endroit.

Amicalement

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux maintenant me répondre à moi-même en disant que la formation conducteur que je vais suivre est à Miramas. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tt le monde.

Comme vous parlez de formation, vous pouvez peut-être répondre à ma question.

Je passe une VM pour Responsable d'equipe conduite et j'aimerais savoir si la formation de conducteur à rennes est difficile et comment elle se déroule.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.