Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Ecole De Formation Conducteur


Messages recommandés

bonjour, je cherche à savoir où se trouve l'école de formation pour les futur conducteur recruté sur l'ile de france... et on sait jamais, si kelkun à un petit tuyau à me filer pour ma deuxième parti d'entretien...!!! oula, le stress monte... peut etre ke je vé pouvoir rejoindre votre grande famille... ;-) merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

des TB pour la région parisienne sont en formation à Achères, Lyon, Lille et St Pierre des corps en ce moment.

des TA pour la région parisienne sont en formation à Villepinte et Achères.

Ces listes ne sont pas exhaustives évidement

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque soit son dépôt d'affectation, on peut être formé n'importe où.

Ibrahima

Exact!

Lille, Lyon...

EDIT: oups j'avais pas vu le message de Yaya! bigbisous

Modifié par ororboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et kelkun peut il me dire où se trouve l'école pour les formation conducteur si on est basé sur amiens.

merci... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une école TB pour la région de LYON va avoir lieu à RENNES

Eh oui, le centre de formation de Lyon est occupé par une école de Paris okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et kelkun peut il me dire où se trouve l'école pour les formation conducteur si on est basé sur amiens.

merci... ;-)

en fait en ecoles il y a rennes, acheres, lyon, lille, tours, encore des autres mais je ne sais plus lesquelles...

que tu sois à amiens ou a paris, tu peux tres bien aller à l'unité de formation de lyon ou n'importe ou ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait en ecoles il y a rennes, acheres, lyon, lille, tours, encore des autres mais je ne sais plus lesquelles...

que tu sois à amiens ou a paris, tu peux tres bien aller à l'unité de formation de lyon ou n'importe ou ailleurs...

Donc peu importe où se trouve,on peut atterir dans n'importe quelle UFT?

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il me semble que pour les formations Attaché TS, c'est Lille et Rennes. Si quelqu'un peut confirmer okok

Il n'y a pas de formation TS sur Lille en ce moment

Donc peu importe où se trouve,on peut atterir dans n'importe quelle UFT?

voilà, c'est suivant les disponibilités des centres de formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je voulais juste savoir si les formations peuvent débuter plusieurs fois dans l'année ou à un moment précis suivant les régions?

Modifié par JoJo1989
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 3ème école CRL commence à Metz lundi, des personnes pour les dépôts de Metz et Mulhouse à priori.

Pour répondre à ta question Jojo, pas de date précise selon les régions, il me semble que c'est selon les autorisations. ça peut être plusieurs fois par an selon les besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 3ème école CRL commence à Metz lundi, des personnes pour les dépôts de Metz et Mulhouse à priori.

Dire qu'il y a un Metzois avec moi en formation et qui a du déménager en urgence en banlieue parisienne avec sa femme... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire qu'il y a un Metzois avec moi en formation et qui a du déménager en urgence en banlieue parisienne avec sa femme... helpsoso

On dit Messin helpsoso:Smiley_76:

Désolée pour lui, c'est vrai que c'est dommage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je préfère que ce soit une femme qui les touche (messin)... Désolé, c'était encore plus nul !!

Dans mon école, il y avait un gars de Forbach et là y'a deux ou trois écoles à Metz en ce moment. J'aurai bien aimé faire une école directemnet en province aussi mais bon, je crois que rentrer dans la boite c'est le plus essentiel, après, par le jeu des mutations tu arriveras bien un jour à retourner là ou tu veux (enfin faut espérer !!). Et puis à Paris, c'est jamais calme et il parait que le déroulé de carrière est plus rapide qu'en province. En tout cas, au niveau salaire, les CRLs de la banlieue font des salaires qui sont un poil au dessus de la moyenne des CRLs de grade équivalent en province.

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.