Aller au contenu
Le Web des Cheminots

JoJo1989

Membre
  • Compteur de contenus

    162
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par JoJo1989

  1. 2 perceptions de SAR aujourd'hui alors que j'en avais jamais eu. Dommage qu'on soit jeudi aujourd'hui, j'aurais peut-être jouer au loto !

    1. ADC01

      ADC01

      Au moins tu sais à quoi cela ressemble.

  2. Ok pour Roukmoute, c'est bien l'un des deux viaducs de Dannemarie. It's your turn.
  3. Non ce n'est pas une ligne du réseau Nord. Non plus. Merci Necro pour la rotation !
  4. Voilà c'est servi, à table ! Excusez pour le doigt. Si les modos pouvaient intervenir pour effectuer une petite rotation, je n'ai pas trouver l'option permettant de .. merci.
  5. Elle n'aurait rien à voir avec un métro automatique qui loupe des arrêts.
  6. Lol comme par hasard aujourd'hui, en passant j'i tourné ma tête au bon moment! C'est à Limersheim. Ligne 3 entre Strasbourg et Erstein!
  7. :Smiley_04: En tout cas, la réponse que tu m'as donné en dit long, peut-être qu'après les TGV...
  8. Mon anomalie n'a pas provoqué d'arrêt ... Et je savais que j'avais un arrêt important à moins de 80 km pour pouvoir appliquer "la page qui va bien" Donc si tu veux chercher la petite bête, moi je ne suis pas là pour çà, ADC01 merci donc de garder tes attitudes de cadre transport traction pour toi.
  9. Ca m'a l'air assez plat et dégagé. Ne serait-ce pas sur la ligne en direction de Lauterbourg?
  10. Ce sujet relance totalement le débat sur les trains du futurs prévus sans aucun personnel de conduite. J'en profite pour citer une anecdote récente alors que je circulais en train. Après le départ de mon train et lors de la première zone à franchir à vitesse réduite, je suis alerté par le contrôle de vitesse par balises qui m'indique une vitesse trop élevée alors que j'étais bien en deçà de la vitesse réglementaire. Après une réaction immédiate et un coup de frein, j'évite bien entendu une évidente prise en charge. En cause, et ben je ne sais pas. Tout ce que je savais c'est que ma vitesse s'emballait dès lors que j'approchais un point dangereux et/ou une zone de limitation de vitesse. Bizarrement rien lorsque je roulais à la vitesse limite. Encore un défaut inexpliqué mais corrigé de part ma conduite. Tiens, un opérateur qui se "bat" contre ses automatismes dans le but d'assurer un service jusqu'à son terminus et son point de relais et où le dépannage pourra y être entrepris. Je ne suis pas sûr que le jour où, l'ensemble de la conduite sera automatisée, l'on puisse encore pallier à ce genre d'événements aléatoires autant qu'un opérateur puisse le faire. La machine ne sait pas s'adapter à ce qu'elle n'a jamais rencontré et qu'elle ne connaît pas à moins de lui avoir implanté un génome humain ! Je sais, vous allez me dire que le jour où les trains seront entièrement automatisés (Quand les poules auront des dents, j'espère) le KVB ne sera plus, certes ! Mais c'était juste pour mettre l'accent sur ces bizarreries issues des automatismes, des circuits imprimés et des autres bricoles électroniques en tout genre mais qui nous permettent néanmoins d'avancer tous les jours, don't forget it ! Et bien entendu sur la présence nécessaire d'agents de conduite. Petit argument parmi tant d'autres ! :)
  11. Voici un lien qui pourra très sûrement te servir : http://questions.sncf.com/users/75194 Il te reste juste à cliquer sur > Posez une question < et la personne (Un contrôleur de la SNCF) très active d'ailleurs sur ce forum, se fera une joie de te répondre !
  12. Europorte a ramené une rame de wagons trémies à céréales hier à Bantzenheim.
  13. Salut Stéphane, Personnellement, je peux te donner quelques informations par rapport aux RH de Strasbourg, j'ai déjà postulé là-bas. La première fois on ne m'avait pas répondu pour le dossier pour lequel j'avais du attendre 2 mois, j'étais étonné d'ailleurs de recevoir encore quelque chose de leur part après si longtemps.. Par contre la seconde fois je n'ai même pas attendu 1 semaine avant d'avoir le rdv pour le passage des tests. Mais là il me semble qu'ils ont atteint le quota pour leur dernière campagne, sinon ils n'auraient pas fermé l'accès aux candidatures sur le site du recrutement. Avec eux tu n'es jamais au bout de tes surprises, alors gardes au moins un espoir jusqu'à un peu plus que deux mois après ton envoi. Bon courage pour la suite, Cordialement, Joël.
  14. C'était le petit indice qui permettait de trouver rapidement la solution...
  15. Excuse moi Chalut, je sais que c'est à toi normalement mais j'ai une photo de mes vacances sous la main, je la poste. Normalement les inconditionnels de ce jeu devrait rapidement parvenir à la réponse.
  16. Je suis tout à fait d'accord avec toi, hélas on en arrive encore à ce cas de figure-là, je te cite: "Qui s'y frotte, s'y pique!"
  17. M-a-g-n-i-f-i-q-u-e ! Merci beaucoup !
  18. Merci pour l'explication, la suite du corrigé va d'ailleurs en témoigner... Oui mais les journalistes sans pour autant porter de jugements trop péjoratifs sur leur métier parlent tout de même trop souvent de choses qu'il ne maîtrisent pas vraiment dans le fond, bref ce n'est pas le sujet ici... Mais c'est clair que c'est un peu fort de rapprocher des actions effectuées au nom de la "passion du Christ" (par exemple) et nos simples "hobbies" Suite du corrigé : La tradition philosophique [...] Par sa puissance même, elle conduit à sortir des limites de la raison. En effet, la passion conduit à une absence de réflexion et d'esprit critique, à la précipitation, à l'abus et au dérèglement de la conduite, voire à l'aveuglement et à la folie. La passion, dirigée par l'imagination désirante, tend en effet à défomer le sens et la valeur des choses : elle exagère leur importance ou leur prête des qualités qu'elles n'ont pas. C'est pourquoi elle aveugle : elle va bien au-delà de ce que notre seule raison ( qui doit à chaque instant composer avec l'expérience de la réalité ) nous ferait vouloir et faire. Elle s'oppose à tout ce qui la contrarie. Elle ne se reconnaît aucune limite pas même celle de la réalité. Elle est moins avide de vérités que d'illusions plaisantes ou rassurantes.
  19. Merci Sylvain ! En gros la tâche la plus ardue reste tout de même la confrontation avec le ou la psychologue. Si l'on revient sur le terme "passion", je me souviens avoir composé cette année en philosophie sur un sujet qui portait en partie sur cette notion. Le sujet s'intitulait, je cite : "Peut-on se passionner pour la vérité?" Et là vous devez sûrement vous demander quel rapport il y a avec ce que nous sommes en train de traiter... Eh ben je relève dans le corrigé que: la tradition philosophique oppose la raison à la passion. Toute passion est par nature irraisonnée. On peut donc se demander si les règles qui régissent les interventions des psychologues ne sont pas basées initialement sur de forts principes philosophiques. PS: Si vous voulez la suite du corrigé qui fait encore quelques lignes à ce sujet-là, je peux être en mesure de vous l'énoncer, mon professeur n'a pas cautionné de droits d'auteurs !
  20. Oui par rapport à la variété des réactions à ce sujet sur le forum, c'est l'enseignement qu'on peut en tirer, je suis d'accord !
  21. Pour l'avenir de l'entreprise (ou plutôt des entreprises), je considère depuis un exposé que j'ai du faire sur le Grenelle de l'environnement, qu'elle aura un impact certain dans la politique des transports en commun et même de marchandises par rapport aux autres modes rapides et tout aussi efficaces mais un peu plus "polluants". Pensez-vous que le fait de mettre en outre l'accent sur l'écologie peut jouer en notre faveur lors des entretiens?
  22. Woaw 4h chaque soir! Chapeau ! Continue sur cette lancée, bon courage !
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.