Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Je Veux Devenir Cheminots


Messages recommandés

Bonjour,

comme beaucoup, je souhaiterai aussi entrer à la SNCF, sauf que ce n'est pas du tout flou pour moi, j'ai d'ailleurs suivi le parcours malheureux de mon grand frère qui voulait être à la conduite, mais arriver BAC+2 : dégagez. Enfin bon, aujourd'hui, il est technicien circulation sur l'est de paris et il se plait.

Pour en revenir à nos moutons, pas de question concernant le rectrutement, simplement un avis sur mon parcours scolaire :

je suis sorti de 3° il y a en un, avec mon brevet (mention très bien tout de meme ;) ), le tout à 15 ans, donc aucune classe redoublée. J'avais donc (et j'ai toujours) le niveau pour faire une filière 2°, 1°, et Terminal avec un BAc à la clé, en l'occurence STI puisque j'adore la technique. Actuellement, je suis dans une école privée très particulière, unique en France, qui appartient à Schneider Electric (hors contrat avec l'Educ-national). Voci le cursus :

1ère année ==> Seconde-BEP. On prépare le BEP en UN an (au lieu de deux). A cote, un niveau qui s'approche de celui de seconde dans les matières comme le français. Donc je viens effectivement de passer le BEP il y a un petit mois (BEP Electrotechnique je précise).

2nd année ==> on "reprend" le cursus normal, puisqu'il s'agit d'une 1rer technologique pour préparer le bac sti electrotechnqiue.

3eme année ==> donc la dernière année ac le BAC.

Pour résumer, le cursus normal du bac avec EN PLUS le BEP la première année (donc le tout en 3 ans).

Ma question est : est-ce que à 18 ans, en sortant du BAC, cela risque de m'avantagé ou non, d'avoir ces deux diplomes (est-ce que cé une des principales chose que l'on regarde lors du recrutement) ?

Amitiés

Stuword

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

J'ai loupé mon p3 cette semaine pour etre operatrice circulation et j'aurais voulu savoir sil été possible de rentrer a la sncf sans faire les tests, je mexplique en faisant directement une ecole ou une formation en alternance ou pas?

J'ai un niveau bac 1 pourriez vous me renseigner merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai loupé mon p3 cette semaine pour etre operatrice circulation et j'aurais voulu savoir sil été possible de rentrer a la sncf sans faire les tests, je mexplique en faisant directement une ecole ou une formation en alternance ou pas?

J'ai un niveau bac 1 pourriez vous me renseigner merci

Rentrer à la SNCF n'est malheuresement pas un métier.

Tu souhaiterais faire quoi ?

Opératrice circulation toujours ?

Dans ce cas je ne crois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.