Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Voilà,

Tout est dans le titre...,

Sachant que je voudrais postuler d'ici quelques mois, faut-il mieu que j'envois ma candidature par internet, par courrier, ou faudrait-il même que je l'apporte directement aux bureaux de Lyon ?

Et s'il y a de jeunes conducteur de ligne ou des élèves pourriez-vous me dire ce que vous avez fait ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà,

Tout est dans le titre...,

Sachant que je voudrais postuler d'ici quelques mois, faut-il mieu que j'envois ma candidature par internet, par courrier, ou faudrait-il même que je l'apporte directement aux bureaux de Lyon ?

Et s'il y a de jeunes conducteur de ligne ou des élèves pourriez-vous me dire ce que vous avez fait ?

Merci d'avance.

Pour ma part j'ai envoyé ma candidature par le net (j'ai pas confiance dans le courrier sa se perd tout le temps okok ).

Bon sinon je suis pas encore jeune conducteur ou élève j'ai validé la VM et j'attend de savoir où et quand je commence. mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour vos réponses, alors le 2 juillet (jour des résultats du bac) j'enverais une candidature par internet et une autre par voie postale.

Mais bon en attendant il faut déjà passer le BAC !! lotrela

En même temps quelqu'un pourait-il me dire ce qu'il faut envoyer par courrier pour déposer une candidature (est-ce juste une lettre de demande d'emploi ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Skylix,

Bon courage pour ton bac et ta candidature au sein de la SNCF. Ce qu'il faut que tu envoies c'est une lettre (manuscrite) de motivation ou tu parles de toi et de l'entreprise (donc ici la SNCF) pour leur donner envie (aux recruteurs) de t'embaucher, sans oublier de faire un CV.

En fait tu te "vends" un peu.

Si tu parcours sur ce forum tu verras j'avais mis en ligne une lettre de motivation pour le poste d'Agent du Service Commercial Train (contrôleur) sinon n'hesite pas nous sollisciter et nous pourrons t'aider.

Pour ma part la lettre je ne l'avais pas envoyé par la poste mais je l'avais apporté directement en main propre au service concerné dans leur bureau, pour montrer ma motivatin. J'habite à environ 30 km de la direction régionale de recrutement.

@+ Marc

Modifié par marcarrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol moi j'ai pas fais un spitch sur la sncf sur ma lettre de motivation en plus je les faite au PC :)

Mais en faite j'ai ciblé un poste et je leur est dit ce que je pouvais leur apporter avec mon expériance dans le privé helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.