Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les Nouveaux Asct N'auront Pas Leur Uniforme à Temps...


Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...

Salut a tous

Comme vous le savez tous, tous les ASCT se pareront de leur nouvel uniforme début juin. Tous? Pas vraiment... Dans ma promotion ASCT du 10 avril 2007 à Lyon , nous prendrons notre service du 6 juillet au 3 septembre, cette prise de service va couper notre période de formation car il manque du monde cet été, et on nous a deja prevenu que nou n'auront pas d'uniformes pour cette période!

Naturellement, nous n'avons pas les anciens uniformes et il n'est pas prevu d'avoir nos uniformes (les nouveaux) avant septembre.

A priori, la direction avait deux choix :

- soit elle équipait les nouveaux venus (logique car ils n'ont aucun uniforme) et risquait de subir la "grogne" de certains anciens

- soit elle évitait tout probleme et équipait les anciens en premier au risque de laisser a l'abandon vestimentaire les nouveaux ASCT, alors que les anciens auront toujours les vieux uniformes. Et les nouveaux ne se plaignent pas, donc c'est beaucoup plus facile de les convaincre...

Conséquence : Nous seront contraints d'utiliser nos propres effets personnels, bien entendu des costards cravate tailleurs, les jeans baskets etant interdits. Ce qui revient a faire des investissements vestimentaires pour 40 jours de PS... Les boules lotrela

Mais le plus frustrant, c'est qu' avec nos costumes " non reglementaires" on va passer pour des clowns aupres de certains clients, ils risquent de ne pas nous prendre au serieux, voire de refuser de nous considèrer comme des ASCT... Nos premiers jours de boulot risquent d'etre très difficiles...

Et comme nous ne pouvons pas contester cette décision, nous essayons de trouver des solutions. C'est pourquoi j'en appelle a votre solidarité pour des prets ou des dons d'uniformes ASCT ( les vieux) à partir de debut juin, tous les vetements seront les bienvenus : chemises, vestes pantalons, polos, etc...

Etant donné que vous aurez vos nouveaux uniformes, les anciens ne vous seront plus d'aucune utilité...

je suis convaincu que , vous les ASCT, serez sensibles à cette démarche et que vous viendrez en aide a vos jeunes collegues.

Merci de m'envoyer vos propositions via MP... Toutes les propositions sont les bienvenues, memes celles venant de personnes qui habitent loin de lyon, on va se debrouiller...

Merci d'avance a ceux qui feront un geste pour les nouveaux ASCT embauchés! okok

Je me permets de relancer ce post car a priori les ASCT sont tous en train de recevoir leurs nouveaux uniformes.

Toujours rien n'est prevu pour les nouveaux ASCT pour le 10 juin, on aura les nouveaux uniformes en septembre si rien ne change d'ici la.

Faites un geste pour vos collegues fraichement embauchés , merci de nous prèter ou donner vos anciens costumes, tailleurs, chemises, chemisiers, etc...

controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Les ASCT ont tous recu leur nouvelle tenue et la mettront le 10 juin.

Si vous souhaitez vous debarrasser des anciennes et aider vos collegues, n'hesitez pas a donner les anciennes.

Merci d'avance okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ASCT ont tous recu leur nouvelle tenue et la mettront le 10 juin.

Si vous souhaitez vous debarrasser des anciennes et aider vos collegues, n'hesitez pas a donner les anciennes.

Merci d'avance helpsoso

oui ben chouchou, tu perds rien à ne pas encore porter la nouvelle tenue parce que berkkkkk !!! surtout les coiffes, c'est trop ridicule...

Pour vos uniformes, je te conseille d'aller faire un tour dans les vestiaires car comme c'est là que nous abandonnons lâchement notre ancien uniforme et y'a toujours des trucs à récupérer. Sinon, mettez une annonce pour demander qu'on vous laisse des tenues ?!

Au passage, si tu connais une pèpète qui voudrait bien échanger une casquette ou coiffe femme contre une coiffe mixte taille 55, surtout n'hésite pas..... même en pleine nuit ! lapleunicheuse

Je crois que je vais raser les murs de la gare le 10 au soir ...

Bon courage

Trotinette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ben chouchou, tu perds rien à ne pas encore porter la nouvelle tenue parce que berkkkkk !!! surtout les coiffes, c'est trop ridicule...

Pour vos uniformes, je te conseille d'aller faire un tour dans les vestiaires car comme c'est là que nous abandonnons lâchement notre ancien uniforme et y'a toujours des trucs à récupérer. Sinon, mettez une annonce pour demander qu'on vous laisse des tenues ?!

Au passage, si tu connais une pèpète qui voudrait bien échanger une casquette ou coiffe femme contre une coiffe mixte taille 55, surtout n'hésite pas..... même en pleine nuit ! lapleunicheuse

Je crois que je vais raser les murs de la gare le 10 au soir ...

Bon courage

Trotinette

meunon, il ne faut pas porter n'importe quoi ensemble, c'est tout...

Tu portes le gilet avec du blanc, et le tailleur avec le vert et le mauve, ca passe plutot pas mal...

Pour les coiffes, c'est clair que la mixte est plus sympa que la coiffe femme, c'est mon avis... et que la coiffe mixte fait moins autoritaire que la casquette kepi.

Accorde bien tes couleurs, tu verras, ils ne sont aps si moches que cela!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meunon, il ne faut pas porter n'importe quoi ensemble, c'est tout...

Tu portes le gilet avec du blanc, et le tailleur avec le vert et le mauve, ca passe plutot pas mal...

Pour les coiffes, c'est clair que la mixte est plus sympa que la coiffe femme, c'est mon avis... et que la coiffe mixte fait moins autoritaire que la casquette kepi.

Accorde bien tes couleurs, tu verras, ils ne sont aps si moches que cela!

De toute façon, je n'ai pris QUE des chemises blanches alors je peux pas me louper pour coordonner ! Non mais le costard, il va encore quoique le gilet en laine, j'ai des craintes !!! Justement, la coiffure mixte est très decevante... Elle n'a aucune tenue, elle est toute mollasse.... un coup de vent et tu te retrouves avec des bosses de tous les côtés au dessus de la tête alors vaut mieux de la valeur sûre, une bonne caquette classique !

Certes, je n'en suis qu'à ma troisième version de l'uniforme mais là, je dois avouer que la coiffe mixte, on nous avait encore jamais fait un coup comme celui-là !

Trotinette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, je n'ai pris QUE des chemises blanches alors je peux pas me louper pour coordonner ! Non mais le costard, il va encore quoique le gilet en laine, j'ai des craintes !!! Justement, la coiffure mixte est très decevante... Elle n'a aucune tenue, elle est toute mollasse.... un coup de vent et tu te retrouves avec des bosses de tous les côtés au dessus de la tête alors vaut mieux de la valeur sûre, une bonne caquette classique !

Certes, je n'en suis qu'à ma troisième version de l'uniforme mais là, je dois avouer que la coiffe mixte, on nous avait encore jamais fait un coup comme celui-là !

Trotinette

Dommage, les chemises chartreuse et lie de vin sont plutot sympa a mon gout, il faut simplement eviter de les mettre avec le gilet a poches ( pas celui en laine)

Le pull en laine ( ou gilet) a l'air pas terrible, j'en conviens.

n'ayant aps encore recu les équipements, je ne peut que te croire concernant la coiffe mixte... Disons que c'est sympa pour ceux qui n'aiment pas le style kepi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je relance le post en direction des ASCT

VOus et vos collegues de travail, au lieu de jeter vos anciennes tenues, merci de penser aux nouveaux embauchés qui n'auront leurs uniformes qu'en septembre!

Merci de m'envoyer vos propositions par MP

Merci d'avance mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Il n'y a hélas pas que dans ce secteur qu'il manque des vétements de travail .

Il y a souvent pénurie de bleus de travail , ce qui retarde à chaque coup le date anniversaire de

renouvellemnt de ces tenues .

Avec le redéploiement de la logistique des appros , confiés hélas au privé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.