Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les Nouveaux Asct N'auront Pas Leur Uniforme à Temps...


Messages recommandés

Salut a tous

Comme vous le savez tous, tous les ASCT se pareront de leur nouvel uniforme début juin. Tous? Pas vraiment... Dans ma promotion ASCT du 10 avril 2007 à Lyon , nous prendrons notre service du 6 juillet au 3 septembre, cette prise de service va couper notre période de formation car il manque du monde cet été, et on nous a deja prevenu que nou n'auront pas d'uniformes pour cette période!

Naturellement, nous n'avons pas les anciens uniformes et il n'est pas prevu d'avoir nos uniformes (les nouveaux) avant septembre.

A priori, la direction avait deux choix :

- soit elle équipait les nouveaux venus (logique car ils n'ont aucun uniforme) et risquait de subir la "grogne" de certains anciens

- soit elle évitait tout probleme et équipait les anciens en premier au risque de laisser a l'abandon vestimentaire les nouveaux ASCT, alors que les anciens auront toujours les vieux uniformes. Et les nouveaux ne se plaignent pas, donc c'est beaucoup plus facile de les convaincre...

Conséquence : Nous seront contraints d'utiliser nos propres effets personnels, bien entendu des costards cravate tailleurs, les jeans baskets etant interdits. Ce qui revient a faire des investissements vestimentaires pour 40 jours de PS... Les boules helpsoso

Mais le plus frustrant, c'est qu' avec nos costumes " non reglementaires" on va passer pour des clowns aupres de certains clients, ils risquent de ne pas nous prendre au serieux, voire de refuser de nous considèrer comme des ASCT... Nos premiers jours de boulot risquent d'etre très difficiles...

Et comme nous ne pouvons pas contester cette décision, nous essayons de trouver des solutions. C'est pourquoi j'en appelle a votre solidarité pour des prets ou des dons d'uniformes ASCT ( les vieux) à partir de debut juin, tous les vetements seront les bienvenus : chemises, vestes pantalons, polos, etc...

Etant donné que vous aurez vos nouveaux uniformes, les anciens ne vous seront plus d'aucune utilité...

je suis convaincu que , vous les ASCT, serez sensibles à cette démarche et que vous viendrez en aide a vos jeunes collegues.

Merci de m'envoyer vos propositions via MP... Toutes les propositions sont les bienvenues, memes celles venant de personnes qui habitent loin de lyon, on va se debrouiller...

Merci d'avance a ceux qui feront un geste pour les nouveaux ASCT embauchés! helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sylvain,

Meme nous les anciens (enfin pas tant que ca) nous sommes pas sur de les recevor à temps. Car à priori on devait les recevoir début avril puis enfin fin avril et maintenant c'est reporté à début mai. Nous verrons bien quand nous allons les recevoir.

Les agents les recevant en prorité, les nouvelles tenues, sont celles et ceux qui font du TGV.

Pour ma part je n'ai pas assez de tenues pour t'en proposer, j'ai à peine 4 chemises, 1 veste (1 veste immettable, jetée depuis), 2 pantalons donc tu vois c'est pas grand chose.

Bon courage, sinon aussi lors de mes alternances j'ai du mettre des effets personnels, j'ai du acheter dans les tons, ou un truc qui fait classe. Tu sais les gens ne te respectenet pas plus si tu as un uniforme ou pas.

De manière generale le fait de porter un uniforme pour les gens cela repsrésente l'autorité et on une facheuse tendance à te "detester". Regarde avec tous celles et ceux qui en portent toute l'année : les pervenches, l'armée, la police, les pompiers, les agents de sécurité etc....

Heureusement que certains respectent le fait de porter l'uniforme, ou une tenue helpsoso

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sylvain,

Meme nous les anciens (enfin pas tant que ca) nous sommes pas sur de les recevor à temps. Car à priori on devait les recevoir début avril puis enfin fin avril et maintenant c'est reporté à début mai. Nous verrons bien quand nous allons les recevoir.

Les agents les recevant en prorité, les nouvelles tenues, sont celles et ceux qui font du TGV.

Pour ma part je n'ai pas assez de tenues pour t'en proposer, j'ai à peine 4 chemises, 1 veste (1 veste immettable, jetée depuis), 2 pantalons donc tu vois c'est pas grand chose.

Bon courage, sinon aussi lors de mes alternances j'ai du mettre des effets personnels, j'ai du acheter dans les tons, ou un truc qui fait classe. Tu sais les gens ne te respectenet pas plus si tu as un uniforme ou pas.

De manière generale le fait de porter un uniforme pour les gens cela repsrésente l'autorité et on une facheuse tendance à te "detester". Regarde avec tous celles et ceux qui en portent toute l'année : les pervenches, l'armée, la police, les pompiers, les agents de sécurité etc....

Heureusement que certains respectent le fait de porter l'uniforme, ou une tenue helpsoso

@+ Marc

Merci pour ton soutien.

Pour les alternances, je concois qu'il faille mettre des effets personnels car les uniformes ne peuvent pas arriver a temps, mais nous on sera en service du 6 juillet au 3 septembre, et non pas en alternance... On sera deja assermentés et aggréés et on tiendra on vrai poste d'ASCT... D'ou une certaine incomprehension et l'appel a la solidarité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pour commencer c'est pas le top !!

Moi aussi j'ai commencé à rouler avec des vêtements persos (chemisier blanc et pantalon noir....).

L'un des avantages c'est que tu passes incognito une fois la casquette ou le badge enlevé.

Tu as quand même raison de lancer un appel : on ne sait jamais ! Mais cela n'équipera pas tout le monde.

Car au vu de la qualité..... nonmais

Pour ma part, je ne suis pas sûre d'arriver au changement de tenue en portant l'ancienne................

Donc je ne peux malheureusement pas donner quelques pièces lapleunicheuse

Ceci dit bon courage quand même !!! bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas un dédommagement financier de prévu ?

Car pour les "anciens", ils s'en foutent de la date, ils ont leurs uniforme actuel qui devrait tenir.

Mais pour vous, c'est un investissement professionnel, donc remboursable, enfin ça parait logique.

Pas de fringues, pas de taf.

Ou alors, ils doivent payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas un dédommagement financier de prévu ?

Car pour les "anciens", ils s'en foutent de la date, ils ont leurs uniforme actuel qui devrait tenir.

Mais pour vous, c'est un investissement professionnel, donc remboursable, enfin ça parait logique.

Pas de fringues, pas de taf.

Ou alors, ils doivent payer.

Quedal, on nous a dit droit dans les yeux que c'etait un investissement personnel...

Et quadn tu es en formation, tu la ferme... C'est clair que si ca avait été des anciens, cela ne serait pas passé...

On peut toujours essayer de presenter une note de frais, mais en etant realiste, j'ai peu d'espoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Sylvain,

laisse moi douter que tu seras déjà assermenté et aggréer à cette date là car pour être aggreer,il faut compter environ 1 an après la date d'embauche, soit pour toi vers avril 2008, et pour être assermenté se sera à l'issue de ton examen et tu devras passer au tribunal d'instance, en fonction de ton lieu de domicile, et c'est pas toujours tout de suite après l'examen ca peut être 2 à 3 mois après.

En attendant tu feras des reconnaissances de dettes pour les contrevenants que tu auras constatés à bord du train. En fait durant les grandes ta periode sera dite alternance 4, car tu auras le CAF (certificat d'aptitudes aux fonctions) c'est un examen de sécurité, et après tu peux etre comme un "vrai" controleur. Renseigne toi bien sur ce sujet tu verras.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Sylvain,

laisse moi douter que tu seras déjà assermenté et aggréer à cette date là car pour être aggreer,il faut compter environ 1 an après la date d'embauche, soit pour toi vers avril 2008, et pour être assermenté se sera à l'issue de ton examen et tu devras passer au tribunal d'instance, en fonction de ton lieu de domicile, et c'est pas toujours tout de suite après l'examen ca peut être 2 à 3 mois après.

En attendant tu feras des reconnaissances de dettes pour les contrevenants que tu auras constatés à bord du train. En fait durant les grandes ta periode sera dite alternance 4, car tu auras le CAF (certificat d'aptitudes aux fonctions) c'est un examen de sécurité, et après tu peux etre comme un "vrai" controleur. Renseigne toi bien sur ce sujet tu verras.

@+ Marc

On passe le CAF le 5 juillet et on est en service le 6 juillet pour l'alternance 4. pendant cette periode, on est seuls a bord d'un train et on sera meme amené à faire des PS dans un TGV.... En fait a l'ECT de lyon il y a un cruel manque de personnel pour cet été... ah oui, on passe la formation juridique en mai pour justement pouvoir exercer en juillet... C'est marqué sur nos plannings.

Enfin bon peut etre que tu as raison, ceci dit, ils ont hate de nous voir faire des PS seuls...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

Comme vous le savez tous, tous les ASCT se pareront de leur nouvel uniforme début juin. Tous? Pas vraiment... Dans ma promotion ASCT du 10 avril 2007 à Lyon , nous prendrons notre service du 6 juillet au 3 septembre, cette prise de service va couper notre période de formation car il manque du monde cet été, et on nous a deja prevenu que nou n'auront pas d'uniformes pour cette période!

Naturellement, nous n'avons pas les anciens uniformes et il n'est pas prevu d'avoir nos uniformes (les nouveaux) avant septembre.

A priori, la direction avait deux choix :

- soit elle équipait les nouveaux venus (logique car ils n'ont aucun uniforme) et risquait de subir la "grogne" de certains anciens

- soit elle évitait tout probleme et équipait les anciens en premier au risque de laisser a l'abandon vestimentaire les nouveaux ASCT, alors que les anciens auront toujours les vieux uniformes. Et les nouveaux ne se plaignent pas, donc c'est beaucoup plus facile de les convaincre...

Conséquence : Nous seront contraints d'utiliser nos propres effets personnels, bien entendu des costards cravate tailleurs, les jeans baskets etant interdits. Ce qui revient a faire des investissements vestimentaires pour 40 jours de PS... Les boules lapleunicheuse

Mais le plus frustrant, c'est qu' avec nos costumes " non reglementaires" on va passer pour des clowns aupres de certains clients, ils risquent de ne pas nous prendre au serieux, voire de refuser de nous considèrer comme des ASCT... Nos premiers jours de boulot risquent d'etre très difficiles...

Et comme nous ne pouvons pas contester cette décision, nous essayons de trouver des solutions. C'est pourquoi j'en appelle a votre solidarité pour des prets ou des dons d'uniformes ASCT ( les vieux) à partir de debut juin, tous les vetements seront les bienvenus : chemises, vestes pantalons, polos, etc...

Etant donné que vous aurez vos nouveaux uniformes, les anciens ne vous seront plus d'aucune utilité...

je suis convaincu que , vous les ASCT, serez sensibles à cette démarche et que vous viendrez en aide a vos jeunes collegues.

Merci de m'envoyer vos propositions via MP... Toutes les propositions sont les bienvenues, memes celles venant de personnes qui habitent loin de lyon, on va se debrouiller...

Merci d'avance a ceux qui feront un geste pour les nouveaux ASCT embauchés! bigbisous

en cherchant bien sur ebay, y aurait moyen d'en trouver ! nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

Comme vous le savez tous, tous les ASCT se pareront de leur nouvel uniforme début juin. Tous? Pas vraiment... Dans ma promotion ASCT du 10 avril 2007 à Lyon , nous prendrons notre service du 6 juillet au 3 septembre, cette prise de service va couper notre période de formation car il manque du monde cet été, et on nous a deja prevenu que nou n'auront pas d'uniformes pour cette période!

Naturellement, nous n'avons pas les anciens uniformes et il n'est pas prevu d'avoir nos uniformes (les nouveaux) avant septembre.

A priori, la direction avait deux choix :

- soit elle équipait les nouveaux venus (logique car ils n'ont aucun uniforme) et risquait de subir la "grogne" de certains anciens

- soit elle évitait tout probleme et équipait les anciens en premier au risque de laisser a l'abandon vestimentaire les nouveaux ASCT, alors que les anciens auront toujours les vieux uniformes. Et les nouveaux ne se plaignent pas, donc c'est beaucoup plus facile de les convaincre...

Conséquence : Nous seront contraints d'utiliser nos propres effets personnels, bien entendu des costards cravate tailleurs, les jeans baskets etant interdits. Ce qui revient a faire des investissements vestimentaires pour 40 jours de PS... Les boules lapleunicheuse

Mais le plus frustrant, c'est qu' avec nos costumes " non reglementaires" on va passer pour des clowns aupres de certains clients, ils risquent de ne pas nous prendre au serieux, voire de refuser de nous considèrer comme des ASCT... Nos premiers jours de boulot risquent d'etre très difficiles...

Et comme nous ne pouvons pas contester cette décision, nous essayons de trouver des solutions. C'est pourquoi j'en appelle a votre solidarité pour des prets ou des dons d'uniformes ASCT ( les vieux) à partir de debut juin, tous les vetements seront les bienvenus : chemises, vestes pantalons, polos, etc...

Etant donné que vous aurez vos nouveaux uniformes, les anciens ne vous seront plus d'aucune utilité...

je suis convaincu que , vous les ASCT, serez sensibles à cette démarche et que vous viendrez en aide a vos jeunes collegues.

Merci de m'envoyer vos propositions via MP... Toutes les propositions sont les bienvenues, memes celles venant de personnes qui habitent loin de lyon, on va se debrouiller...

Merci d'avance a ceux qui feront un geste pour les nouveaux ASCT embauchés! bigbisous

Je veut bien demander a ma grand mère de faire un beau tricot en laine torsadé nonmais

Modifié par Pouilladin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

Comme vous le savez tous, tous les ASCT se pareront de leur nouvel uniforme début juin. Tous? Pas vraiment... Dans ma promotion ASCT du 10 avril 2007 à Lyon , nous prendrons notre service du 6 juillet au 3 septembre, cette prise de service va couper notre période de formation car il manque du monde cet été, et on nous a deja prevenu que nou n'auront pas d'uniformes pour cette période!

Naturellement, nous n'avons pas les anciens uniformes et il n'est pas prevu d'avoir nos uniformes (les nouveaux) avant septembre.

A priori, la direction avait deux choix :

- soit elle équipait les nouveaux venus (logique car ils n'ont aucun uniforme) et risquait de subir la "grogne" de certains anciens

- soit elle évitait tout probleme et équipait les anciens en premier au risque de laisser a l'abandon vestimentaire les nouveaux ASCT, alors que les anciens auront toujours les vieux uniformes. Et les nouveaux ne se plaignent pas, donc c'est beaucoup plus facile de les convaincre...

Conséquence : Nous seront contraints d'utiliser nos propres effets personnels, bien entendu des costards cravate tailleurs, les jeans baskets etant interdits. Ce qui revient a faire des investissements vestimentaires pour 40 jours de PS... Les boules lotrela

Mais le plus frustrant, c'est qu' avec nos costumes " non reglementaires" on va passer pour des clowns aupres de certains clients, ils risquent de ne pas nous prendre au serieux, voire de refuser de nous considèrer comme des ASCT... Nos premiers jours de boulot risquent d'etre très difficiles...

Et comme nous ne pouvons pas contester cette décision, nous essayons de trouver des solutions. C'est pourquoi j'en appelle a votre solidarité pour des prets ou des dons d'uniformes ASCT ( les vieux) à partir de debut juin, tous les vetements seront les bienvenus : chemises, vestes pantalons, polos, etc...

Etant donné que vous aurez vos nouveaux uniformes, les anciens ne vous seront plus d'aucune utilité...

je suis convaincu que , vous les ASCT, serez sensibles à cette démarche et que vous viendrez en aide a vos jeunes collegues.

Merci de m'envoyer vos propositions via MP... Toutes les propositions sont les bienvenues, memes celles venant de personnes qui habitent loin de lyon, on va se debrouiller...

Merci d'avance a ceux qui feront un geste pour les nouveaux ASCT embauchés! lotrela

Pour, ca, tu as aussi le matricule (LY...), le badge, la poinconneuse, le PDA... La valise sera elle fournie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Sylvain,

laisse moi douter que tu seras déjà assermenté et aggréer à cette date là car pour être aggreer,il faut compter environ 1 an après la date d'embauche, soit pour toi vers avril 2008, et pour être assermenté se sera à l'issue de ton examen et tu devras passer au tribunal d'instance, en fonction de ton lieu de domicile, et c'est pas toujours tout de suite après l'examen ca peut être 2 à 3 mois après.

En attendant tu feras des reconnaissances de dettes pour les contrevenants que tu auras constatés à bord du train. En fait durant les grandes ta periode sera dite alternance 4, car tu auras le CAF (certificat d'aptitudes aux fonctions) c'est un examen de sécurité, et après tu peux etre comme un "vrai" controleur. Renseigne toi bien sur ce sujet tu verras.

@+ Marc

Ah, mon assermentation! Quel souvenir! J'avais faim mais d'une force! lotrela

Non, c'est vrai, cette période d'avant assermentation et tout ca, c'est un peu bizarre, tu sais pas ou te situer, que faire...

Mais tu verras, c'est quand même bien sympa! lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On passe le CAF le 5 juillet et on est en service le 6 juillet pour l'alternance 4. pendant cette periode, on est seuls a bord d'un train et on sera meme amené à faire des PS dans un TGV.... En fait a l'ECT de lyon il y a un cruel manque de personnel pour cet été... ah oui, on passe la formation juridique en mai pour justement pouvoir exercer en juillet... C'est marqué sur nos plannings.

Enfin bon peut etre que tu as raison, ceci dit, ils ont hate de nous voir faire des PS seuls...

Bonjour Sylvain,

Et bien tu connais tes 1ères déceptions on dirait... lotrela

Je fusse en CDD à bord des trains durant 3 étés. Oh on nous fournissait des tenues... koiquesse

La 1ère année, on a eu le droit d'aller à Leclerc Vêtement, avec un budget de 70€ par personne, soit un pantalon de costume, homme même pour moi, on m'a appelée Charlot pendant 2 mois lotrela , et 2 polos bleus ciel informes, et surtout pas SNCF.

Donc pareil, assez incognitos. Mais une fois que tu chausses ta casquette - nous n'avions que ça, et une vieille pince de controle, mais pas de sac de controle donc sac perso - les clients te repèrent bien, pas de souci!

Les 2 autres années on avait eu des tenues SNCF, un pantalon, la couturière m'a dit "je n'en ai pas vu des comme ça depuis + de 20 ans!", et 2 polos. Donc j'utilisais un pantalon perso noir tout simple.

Tourner avec 2 polos l'été, c'est pas évident, lessive à la main et parfois même sèche-linge en plein été... Bonjour les économies. lotrela

Tout ça pour te dire que les clients te reconnaitront malgré tout, et que à partir du moment où tu as la casquette, ça en jette! okok

Bon courage pour la suite. bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, mon assermentation! Quel souvenir! J'avais faim mais d'une force! mdrmdr

Non, c'est vrai, cette période d'avant assermentation et tout ca, c'est un peu bizarre, tu sais pas ou te situer, que faire...

Mais tu verras, c'est quand même bien sympa! helpsoso

J'ai eu des precision, on sera assermentés courant septembre, en principe.

Donc on passera juillet et aout sans assermentation.

Ceci dit ce n'est pas tres grave, si on n'a pas la possibilité de faire un PV, on s'en passera... Ce qui compte c'est avant tout la sécurité et le confort des clients. Et pour cela un uniforme reglementaire est plus pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouveaux uniformes, c'est pas ceux qui sont bariolés de violet et de vert ?

revoltagesnonmaisrevoltageslotrelalotrelalapleunicheuse

Thesofasurfer, ne t'inquiète pas pour cet été et les "reconnaissances de dettes", il n'y a que les "habitués" qui verront la différence !!!!!!!!!! mdrmdr

Le principal est que tu fasses ton boulot correctement, l'uniforme n'est qu'un détail (certes important car repérable, mais....). :Smiley_29:

Et puis rassure-toi les voyageurs viendront te voir quand même !!

Même lorsque je voyage pour ma pomme (donc en civil), il y en a toujours un qui vient me demander un renseignement, alors...................

Pour l'assermentation, c'est vrai qu'avant de l'avoir tu sais pas trop comment te situer, mais bien content d'avoir un collègue sous la main pour faire un pv. bigbisous

Moi le jour J, j'avais une envie de rigoler (le trac peut être), avec toute la bande d'avocats présents ce jour-là, sans parler des gendarmes présents également pour 2 des leurs qui prêtaient serment également.

Bon courage bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

revoltagesnonmaisrevoltageshelpsosohelpsosolapleunicheuse

Thesofasurfer, ne t'inquiète pas pour cet été et les "reconnaissances de dettes", il n'y a que les "habitués" qui verront la différence !!!!!!!!!! mdrmdr

Le principal est que tu fasses ton boulot correctement, l'uniforme n'est qu'un détail (certes important car repérable, mais....). lotrela

Et puis rassure-toi les voyageurs viendront te voir quand même !!

Même lorsque je voyage pour ma pomme (donc en civil), il y en a toujours un qui vient me demander un renseignement, alors...................

Pour l'assermentation, c'est vrai qu'avant de l'avoir tu sais pas trop comment te situer, mais bien content d'avoir un collègue sous la main pour faire un pv. bigbisous

Moi le jour J, j'avais une envie de rigoler (le trac peut être), avec toute la bande d'avocats présents ce jour-là, sans parler des gendarmes présents également pour 2 des leurs qui prêtaient serment également.

Bon courage bigbisous

Merci pour ton soutien bigbisous

Pour les PV rien de bien grave. Et je compte faire mon boulot plus que correctement...

L'assermentation c'est une formalité, l'essentiel est de bien connaitre les droits et devoirs qui en decoulent.

mais ceci dit, j'ai hate d'etre dans mon train!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour, ca, tu as aussi le matricule (LY...), le badge, la poinconneuse, le PDA... La valise sera elle fournie?

On nous a fourni la sacoche roulante et la serviette RHR.

On nous a dit qu'on nous fournirait une sacoche de service. A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sylvain,

Et bien tu connais tes 1ères déceptions on dirait... helpsoso

Je fusse en CDD à bord des trains durant 3 étés. Oh on nous fournissait des tenues... lapleunicheuse

La 1ère année, on a eu le droit d'aller à Leclerc Vêtement, avec un budget de 70€ par personne, soit un pantalon de costume, homme même pour moi, on m'a appelée Charlot pendant 2 mois revoltages , et 2 polos bleus ciel informes, et surtout pas SNCF.

Donc pareil, assez incognitos. Mais une fois que tu chausses ta casquette - nous n'avions que ça, et une vieille pince de controle, mais pas de sac de controle donc sac perso - les clients te repèrent bien, pas de souci!

Les 2 autres années on avait eu des tenues SNCF, un pantalon, la couturière m'a dit "je n'en ai pas vu des comme ça depuis + de 20 ans!", et 2 polos. Donc j'utilisais un pantalon perso noir tout simple.

Tourner avec 2 polos l'été, c'est pas évident, lessive à la main et parfois même sèche-linge en plein été... Bonjour les économies. lotrela

Tout ça pour te dire que les clients te reconnaitront malgré tout, et que à partir du moment où tu as la casquette, ça en jette! bigbisous

Bon courage pour la suite. helpsoso

Je n'irai pas jusqu'a dire que c'est une deception.

Disons que professionnellement parlant, je suis d'un temperament très "carré " et j'aime bien quand tout est nickel, quand "rien ne depasse" et surtout j'ai toujours tenu a etre irreprochable vis a vis des clients. Alors bien entendu que des imprevus peuvent survenir mais moins les choses sont laissées au hasard, plus le boulot est facile, c'est ma facon de voir les choses.

C'est pour ca que je tiens a ces tenues mais bon si elles ne sont pas disponibles on fera avec... revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

On fera sans sinon... helpsoso

lotrela

Cà veut dire nu ? Avec juste la casquette et la pince ?

The full monty ?

On va gagner des parts de marché auprès de la gente féminine... Prêt à tout pour reconquérir des voyageur-euses...

Je sors (avec Donna Summer en musique de fond...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,pour ma part je suis en alternance 2 et je travail en jeans(propre et sans trou bien sur)et chemise (donnee par mon CBORM)cravatte(donnee par mon CBORM)veste et casquette pretee par le magasin de l'ECT et mes Doc Martins et bien ca marche terrible vis a vis des clients.Pour moi il etait hors de question que j'achete des vetements.

Mais si tu veux je pourrais te preter mes vetements pour ton alternance.N'hesites pas on peux faire un relais si tu n'y vois pas d'inconvenients okok Entre etudiant on peu s'aider.

A plus Toyoyo

Ps:je reviens la semaine prochaine au chateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cà veut dire nu ? Avec juste la casquette et la pince ?

The full monty ?

On va gagner des parts de marché auprès de la gente féminine... Prêt à tout pour reconquérir des voyageur-euses...

Je sors (avec Donna Summer en musique de fond...).

J'imagine bien Ibrahima, avec son histoire de pompe à essence lotrela (je sors...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

J'imagine bien Ibrahima, avec son histoire de pompe à essence lotrela (je sors...)

Arrête tes bêtises ! Je vais encore devoir essuyer des vannes demain à la feuille sinon (ils lisent) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.