Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Greve à Marseille


Messages recommandés

MARSEILLE, 17 avr 2007 (AFP) - 16h49

Poursuite de la grève à la SNCF en PACA: un TER sur quatre mercredi

La grève d'une partie des agents des services logistiques à la SNCF se poursuivra mercredi en région Provence-Alpes-Côte d'Azur (PACA), perturbant le trafic avec un train express régional (TER) sur quatre en circulation, a annoncé la SNCF mardi dans un communiqué. Le trafic TGV sera normal. Seul un train express inter-cités sur deux et un Corail sur deux circuleront. La SNCF fait face à un mouvement de protestation d'agents des services de logistique déjà en grève depuis plusieurs jours. La grève devait concerner l'ensemble des agents de mardi 18H00 jusqu'à jeudi 8H00. Selon la CGT cheminots, les questions d'emplois et de restructurations sont au coeur du mouvement. Onze postes sur soixante sont menacés au dépôt de Marseille, déjà touché par quinze suppressions l'an passé. Selon Daniel Tourlan, responsable régional des cheminots CGT, "350 trains par mois sont supprimés pour des causes liées à des problèmes de matériels". La CGT a appelé la direction à de nouvelles négociations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait 2 problèmes distincts.

Celui concernant la logistique et le préavis régional carré.

Pour ceux qui se demandent pourquoi, le tract fait état de flics sur Blancarde, c'est parce que la direction leur a demander de surveiller ses installations. D'apres la direction un feu de traverses à détruit les aiguilles d'entrée et la catenaire.

Pour finir le DET a porté plainte pour avoir été bousculé.

Le préavis régional est doublé de préavis locaux. Donc personne ne fait gréve pour la même chose. Sur mon site c'est pour protester contre la politique de Marchambeaud. koiquesse C'est vrai qu'il ne doit y avoir que ce site menacé mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MARSEILLE, 17 avr 2007 (AFP) - 16h49

Poursuite de la grève à la SNCF en PACA: un TER sur quatre mercredi

La grève d'une partie des agents des services logistiques à la SNCF se poursuivra mercredi en région Provence-Alpes-Côte d'Azur (PACA), perturbant le trafic avec un train express régional (TER) sur quatre en circulation, a annoncé la SNCF mardi dans un communiqué. Le trafic TGV sera normal. Seul un train express inter-cités sur deux et un Corail sur deux circuleront. La SNCF fait face à un mouvement de protestation d'agents des services de logistique déjà en grève depuis plusieurs jours. La grève devait concerner l'ensemble des agents de mardi 18H00 jusqu'à jeudi 8H00. Selon la CGT cheminots, les questions d'emplois et de restructurations sont au coeur du mouvement. Onze postes sur soixante sont menacés au dépôt de Marseille, déjà touché par quinze suppressions l'an passé. Selon Daniel Tourlan, responsable régional des cheminots CGT, "350 trains par mois sont supprimés pour des causes liées à des problèmes de matériels". La CGT a appelé la direction à de nouvelles négociations.

Ouais, j'ai eu un train supprimé l'autre jour! On m'a rapatrié sur un autre train TER et je comprends pas, on était 5 ASCT helpsoso dessus! Je comprends cette gréve (je ne dirais pas le contraire!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'oublie pas, même si je suis en arret de travail pour une semaine.... :Smiley_35:

Clement j'espere que ce n'est pas trop grave bigbisous

Je pense que de cette gréve, on a pas fini d'en entendre parler. A l'heure actuelle se sont les CTT qui rentrent les locs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cheminots en grève du dépôt de Blancarde : Toujours en lutte.

Bonjour à tous, j'en appelle à l'ensemble des contributeurs de ce forum:

Je pense qu'il serait intéressant pour tout le monde de faire un point pour nos collègues en lutte de Marseille Blancarde:

- A quelle date précise ce mouvement a t'il débuté?

- Combien d'agents sont concernés?

- Quels sont exactement les sites concernés et le ou la filière concernée(s)?

- Quelles sont les points de désaccord et les revendications de ces cheminots?

- Qui sont les OS impliquées dans ce conflit?

- Peut-on soutenir financièrement nos camarades? Si oui, merci de donner les coordonnées.

- Quelles ont été les rencontres et les avancées entre les partenaires sociaux?

Merci d'avance, les réponses à ces questions pourraient nous éclairer à tous!

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je vais vous donner les infos que je possede:

Date du début de l'action: 10 avril

Filiere concernée: le Service Logistique

Revendications voir le tract mis en ligne par Jay http://www.cheminots.net/forum/index.php?a...ost&id=4378

OS à l'origine du mouvement CGT

Où en est on: impasse

Suite du mouvement à partir du 15: gréve tous service de l'EMT de Marseilleà partir du 15 à l'appel de la CGT et de FO. Il est possible qu'il y ai d'autres OS. Je n'ai mis que celles dont je suis sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je vais vous donner les infos que je possede:

Date du début de l'action: 10 avril

Filiere concernée: le Service Logistique

Revendications voir le tract mis en ligne par Jay http://www.cheminots.net/forum/index.php?a...ost&id=4378

OS à l'origine du mouvement CGT

Où en est on: impasse

Suite du mouvement à partir du 15: gréve tous service de l'EMT de Marseilleà partir du 15 à l'appel de la CGT et de FO. Il est possible qu'il y ai d'autres OS. Je n'ai mis que celles dont je suis sur.

merci des infos

et bon courage à eux, ça fait plus d'un mois qu'ils sont en gréve!!!

Demain je vais me renseigner pour l'appel à la solidarité qu'ils ont fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je vais vous donner les infos que je possede:

Date du début de l'action: 10 avril

Filiere concernée: le Service Logistique

Revendications voir le tract mis en ligne par Jay http://www.cheminots.net/forum/index.php?a...ost&id=4378

OS à l'origine du mouvement CGT

Où en est on: impasse

Suite du mouvement à partir du 15: gréve tous service de l'EMT de Marseilleà partir du 15 à l'appel de la CGT et de FO. Il est possible qu'il y ai d'autres OS. Je n'ai mis que celles dont je suis sur.

Tous les services ça veut dire les UP aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu des infos sur ce conflit qui dure, les agents du service logistique de Blancarde sont toujours en gréve.

Il est possible de les aider par une solidarité financiére.

Je peux vous donner les contacts si vous désirez participer.Dans ce cas laisser moi un mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MARSEILLE, 16 mai 2007 (AFP) - 11h18

SNCF: Fin de la grève en Paca mais perturbations jusqu'en début de semaine

Les perturbations se poursuivront jusqu'en début de semaine sur le trafic des trains express régionaux (TER) en Provence-Alpes-Côte d'Azur malgré la fin de la grève des agents des services logistiques après 36 jours, a-t-on appris mercredi auprès de la SNCF et de la CGT. La majorité des agents des services logistiques de l'atelier de Marseille de la SNCF - 90% selon la CGT - étaient en grève depuis le 10 avril pour protester contre des réductions d'effectif et une baisse de leurs rémunération. Les agents ont voté mardi soir la suspension du mouvement et repris le travail mercredi à 4h00 "même s'ils n'ont pas obtenu entière satisfaction. Ils ont simplement obtenu une réduction des onze suppressions d'emplois prévues", a expliqué un représentant de la CGT. "La grève est seulement suspendue car les agents craignent des sanctions", a-t-il ajouté. Le trafic des TER restera perturbé "au moins jusqu'en début de semaine", selon la direction régionale qui prévoyait mercredi 1 TER sur 2 pour les liaisons sur les Alpes-Maritimes, 3 TER sur 4 dans les Bouches-du-Rhône et le Var et 2 sur 3 dans le Nord-Vaucluse. Les grévistes réclamaient une réduction des suppressions d'emplois prévues sur le dépôt de Marseille déjà touché l'an passé par des suppressions d'emplois. Ils demandaient également de limiter l'impact financier de la restructuration prévue sur les agents en raison de la suppression de primes et d'heures supplémentaires

Modifié par antoine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.