Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Personnes Aux Abords Des Voies


Messages recommandés

Salut,

Une personne aux abords des voies n'a rien y faire, il est dans une enceinte sncf. Pas cheminot = gros bobos, connaissent ils les risques qu'ils encourent même s'ils ramassent leurs escargots, non.

Donc par notre professionnalisme c'est à nous de les protéger du risque ferroviaire au risque de retarder des trains. Et tu sais très bien qu'on avise par radio avant d'envisager la totale. Ensuite c'est à la SNCF de sanctionner ces personnes pour éviter qu'ils reviennent aux abords des voies.

Exemple très récent à bordeaux Benauge, une personne s'est suicidé sous un TGV et d'ailleurs il me semble que c'est arrivé à un membre du forum. Cas classique mais le problème c'est que cette personne avait déja été signalé par plusieurs mécanos et que rien a été fait à mon avis au nom de la régularité. Donc tu peux voir que parfois il faudrait qu'on utilise la situation extrème pour résoudre les problèmes rapidement.

Cest un teckel que tu aurais du mettre pas une vache, ça te correspond mieux.

@+

:gouja:

Salut,

En fait les nouvelles procédures sont faites pour mieux gérer les différentes situations. Bon, le seul truc c'est qu'il faut savoir à quel moment il faut appliquer la bonne procédure. Je crois qu'il y a 7 nouveaux cas dans la CG S2 n°1, c'est pas évident de s'y retrouver. En plus on utilise les anciens bulletins "Danger ou présomption de danger", je pense qu'ils auraient pu en faire des nouveaux. Quand mon DPx m'a fait la présentation même lui il s'est embrouillé.

Pour te répondre je pense que la régularité est une chose et la sécurité une autre. Bien sur, il faut concillier les deux mais ça dépend avec quel Régulateur tu bosses. Souvent ils ont été AC avant d'être Régu donc la sécurité ils savent ce que c'est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.