Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Personnes Aux Abords Des Voies


Messages recommandés

La SNCF ne tire JAMAIS de leçons des incidents

Flaujac : deux trains se percutent de front sur une voie unique à cantonement téléphonique. ---> Création du capi.

Argenton : Un train passe à 100 sur une aiguille limitée à 30 ---> Création des Flh, du Flash, accélération de la mise en place du Kvb.

Si tu appelle ça ne pas tirer de leçons des accidents.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

sur la sécurité la SNCF est un leader grâce entre autre à une base de données de retour d'expériences qui est très bien exploitée et un temps de réaction rapide dans la plupart des cas

Oui c'est vrai

mais leader ne veut pas dire parfait  ;)

un lien intéressant pour se faire une idée

Pour t'eviter de chercher à moins que tu fasses du 3e degrés ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ETAIS IRONIQUE

LIS MON 1er  POST SVP

Promis je ne ferai plus du second dégres

Cheminant non plus je crois  <_<

Avec toi on ne sais jamais quand tu es sérieux et quand tu es au second degré.

T'as pleins de petits smiles pour exprimer ton humeur :touyou: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desolée de relancer un pavé dans la mare mais comment fait on pour savoir si une personne a des intention malveillantes, est suicidaire ou se promène simplement aux abords de la voie (c'est interdit certes....) ?

la dernière personne que j'ai vu aux abords de la voie, c'était au poste R, je lui ai dit que c'était interdit, ce charmant jeune homme m'a répondu "je m'en fous".... j'ai appelé la circulation qui arrivait de Valenton en lui disant de se méfier et de lui filer un coup de clairon dans les oreilles au passages vu qu'il se foutait de tout.... ben il l'a pas raté, le jeune était aux abords de la voie avant le passage du train, après le passage il était collé au grillage (supposé éviter les promenades touristiques) à bien 4 m de la voie... je l'ai jamais revu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, Nekro, il est évident que si l'on s'ammuse à balancer la totale dès que des gars sont aux abords des voies on a pas fini.

Contentons nous d'appliquer notre réglement, c'est déjà bien suffisant

Chaud du Manche est chaud aux abords des voies 69

:carton:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, Nekro, il est évident que si l'on s'ammuse à balancer la totale dès que des gars sont aux abords des voies on a pas fini.

Contentons nous d'appliquer notre réglement, c'est déjà bien suffisant

Chaud du Manche est chaud aux abords des voies 69

:carton:

ça dépend des coins aussi

en région parisienne, il y a bien plus de tourisme aux abords des voies que au fin fond du larzac ou autre....ceci dit les touristes parisiens ont plus l'habitude des trains :D

enfin ça répond pas à ma question: comment peut on différencier un simple promeneur d'un clampin avec des idées noires ou une volonté de casser quelque chose ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suivant le rectif au reglement :

une personne étrangere à la sncf, doit etre signalé, si cette personne est en situation de danger => la total

ce qui me les brise c'est quand tu signale ça au regu ou bien à des poste, il te fille 1000 ordre de marche prudente, en insistant, genre, "y aplus rien ????"

ce fut le cas, il y a un bon moment ds la trg à cpm sur la ligne c du rer ou il y avait les vendeur ambulant qui se planquait

1er train :" j'ai vu un type"

le par: marche prudente au train suivant

2e train": ya plus personne"

le par: marche normal

3e train" ya quelqu'un au abord des voies"

le par : marche prudente au train suivant

etc....

et ces bandes de con, n'ont meme pas envoyer la suge :carton:

pourrais reforcer la suge et faire un peu du menage, ou bien "ils" attendent un tartare pour bouger :carton: ²

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de juste de dire qu'il est fort simple de dire ça depuis sa cabine, les gars des postes n'ont pas forcément ce boulot de planqué que vous dépeignez trop souvent!  :carton:

bha le pb, c'est que en situation normal, il y a suffisament de monde, alors qu'en situation perturbé, bha c'est pas assez

le probleme aussi c'est que l'ac en question n'avais pas envie de se prendre la tete, faut dire que la suge sur prg, ce sont pas de violent pour allez au taff :valoche:

et puis il y a des brebis galeuse partout, que ce soit au transport ou bien à la traction ;)

ps: je connais le milieu du transport :hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ftb: nous sommes allés avec la SUGE et mon équipe trainé sur les voies entre Champs de Mars et Alma.

C'était pendant la pèriode que cite, et nous avons saisi un nombre considérable de tours Eiffel :lol: .

C'était le jour ou j'ai fait le plus de pv pour traverser irrégulière des voies( et c'est cher)

Pendant, l'inventaire, la Suge a sérré les mecs. Puis, police.

L'opé vient de nous puisque à Champs de mars, ça courrait un peu partout et ça nous a fatigué (a priori, on était pas les seuls). La SNCF nous a laissé faire.

Ca s'est calmé après et actuellement ils installent des grillages le long des quais de seine.

Pour la SUGE de PRG, sur Auster ils sont 35 exatement à tourner en 3/8 7/7. Calcul, ils doivent gérer une partie de la C + GL. Bon ok, ils sont calmes mais bon ils sont pas efficace vu leur nombre.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oxan> c'est vrai que l'on ai plus emmerder maintenant, mais pendant une periode ça devenais assez lourd

d'ailleur maintenant on a les "parasites" qui distribue de jolie petit message :D (ironie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est sur le coup aussi :lol:

mais on est débordé par le nombre.

Une anecdote, on prends un jillou, on les repère sur le quai de Chaville, bref opération tout le monde descends à Meudon.( juste pour les e.....)

On se tape la rame dans le tunnel, on en trouve deux que l'on descends.

Moralité y'en cinq qui descendent à Meudon, on a toujours pas compris ou ils se planquent dans les Z2 (et pourtant on avait fait toutes les toilettes). Sous les sièges?

C'est nos grands potes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ftb , cest très rare ce genre de problème sur la banlieue de paris nord, contrairement à ce que pensent  les gens de cette banlieue .

bha je connais tres peu la banlieu nord, à par la branche nord de la ligne C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réciproque est bien souvent valable...

je sais aussi ;)

je pense aussi que c'est la meconnaissance du metier de l'autre qui est une des bases du pb, sans compter que l'on est interdependant ce qui créer des tensions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.