Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les Retraites Des Roulants


La_grosse_catalane_66

Messages recommandés

la mission du gouvernement

. Assurer à chaque salarié un traitement équitable à l'égard de la retraite

Dans le privé il faut 40 annuités pour bénéficier, avant 65 ans, d'une pension de retraite au « taux plein ».

Je crois qu'il n'est pas encore envisagé chez nous une prolongation du temps de travail .

Pourtant par solidarité pour nos collèges du public il faudra bien y passer.

On pourrait peut être refléchir au problème avant qu'on le fasse pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois tu vas droit au bût.

Mais comment veux-tu que les syndicats disent à leurs syndiqués: voilà vous allez travailler 5 ans de plus...

Ce sera bien mieux de faire un semblant de lutte de 15 jours, et au bout ils diront: On s'est super bien battu mais on n'y est pas arrivé. Comme d'hab

De toute façon les français sont individualistes et se moquent totalement de ce qui peut arriver à leur voisin (cheminots compris).

Nous, tout va bien alors les autres on s'en balance: voilà la vrai mentalité.

Chaud du Manche 69

:carton:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juppé en 95 a essayé les cheminots lui ont répondus.

Alors moi par solidarité je propose que tout le monde parte avec 36 annuités.

Publique et privé.

Maintenant si tu veux travaillé jusqu'à 85 ans et puis faire un petit tour au Bv Des Allongés va voir le Baron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Moi ce que j'aimerai c'est que tout le monde chasse et peche et que les gens soient gentils "

Il faut arrêter de rêver .

D'ou vous venez , vous travaillez sur MARS ou quoi ?

Et les fleurs bleues, la HO réveil !!!

C'est encore dans ce genre de sujet qu'on met en valeur l'irresponsabilité de certains devant de graves problèmes de société.

Continuez on est bien barré

Faudrait modifier la charte et ne permettre que des gens qui vivent sur la même planète , ça fait trop de monde après :carton:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juppé en 95 a essayé les cheminots lui ont répondus.

Alors moi par solidarité je propose que tout le monde parte avec 36 annuités.

Publique et privé.

Maintenant si tu veux travaillé jusqu'à 85 ans et puis faire un petit tour au Bv Des Allongés va voir le Baron.

Quand on aura décidé pour toi que tu dois travailler plus et bien t u pourras te dire:

"pourquoi j'ai pas essayer de negocier au lieu de demander quelque chose d'impossible à avoir ."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Moi ce que j'aimerai c'est que tout le monde chasse et peche et que les gens soient gentils "

Il faut arrêter de rêver .

D'ou vous venez , vous travaillez sur MARS ou quoi ?

Et les fleurs bleues,  la HO réveil !!!

C'est encore dans ce genre de sujet qu'on met en valeur l'irresponsabilité de certains devant de graves problèmes de société.

Continuez on est bien barré

Faudrait modifier la charte et ne permettre que des gens qui vivent sur la même planète , ça fait trop de monde après  :carton:

Salut,

Tu commences à m'agacer. Et si tes idées étaient mauvaises, tu y a déja pensé.

Il va falloir que t'arrête de sortir de grande phrase moralisatrice quand la réponse ne te satisfait pas.

A bon entendeur.

@+

:gouja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mission du gouvernement

. Assurer à chaque salarié un traitement équitable à l'égard de la retraite

Dans le privé il faut 40 annuités pour bénéficier, avant 65 ans, d'une pension de retraite au « taux plein ».

Je crois qu'il n'est pas encore  envisagé chez nous une prolongation du temps de travail .

Pourtant par solidarité pour nos collèges du public il faudra bien y passer.

On pourrait peut être refléchir au problème avant qu'on le fasse pour nous.

Je vais te répondre ce que j'ai dit à certaines personnes à la fin des greves de l'année dernières

1) Je veux bien, mais alors comme vous, je ne ferais plus que du 8h /17 h ( avec 1 h de pause repas ) du lundi au vendredi , il n'est plus question de me lever à 1 h du mat ( hé oui, meme en banlieue y a des tournées qui commencent à 2h). Donc en embauchant à 8 h , il ne faudra pas compter sur un train avant au moins 9 h, et le dernier vers 16 h

2 ) je veux tous mes week-end, et mes fériés

3) Je veux avoir, comme vous, mes congé toujours en juillet ou en août

Je ne vois pas pourquoi je travaillerais aussi longtemps, avec les horaires que j'ai,qu'une personne qui fait ces horaires toutes sa carrière

De plus , depuis l'année dernière il ne faut plus compter en age de départ à la retraite , mais de trimestres cotisés et validés. Perso en ayant commencé tres tot ( appentissage ) avec les bonif de l'armée et de la traction je suis toujours bon à l'age de 50 ans , au pire si cela passe à 40 ans , je ferai 18 mois de rab

Et enfin, je veux que l'on me rembourse les 18 % de mon salaire qui partent pour un départ à 55 ans . Pour moi cela fait actuellement 20 ans, j'imagine que si tous le réclame ( et je ne vois pas pourquoi ) tout le systeme explose

Pour le privé, je vais etre vache. Ils avaient qu'à se remuer en 93. J'étais à l'équipement à cette époque , et bien que la réforme Baladur ne concernait que cette catégorie de salarié , nous l'avions vu gros comme une maison, et j'en ai fais des manifs à l'époque . La suite ( 1995) nous a donné raison

De plus , dans le privé , il ya beaucoup de catégorie salariale qui dispose de bonus pour la retraite

Et enfin, ce serait sonné la mort définitive du chemin de fer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on aura décidé pour toi que tu dois travailler plus et bien t u pourras te dire:

"pourquoi j'ai pas essayer de negocier au lieu de demander quelque chose d'impossible à avoir ."

C'est vrai, tu dois avoir raison, il vaut mieux mieux travailler jusqu'a 65 ans au moins, comme ça nos enfants n'auront pas longtemps à cotiser pour nous . Et au lieu de prendre une retraite complémentaire, on va souscrire directement à un plan obsèque !

En attendant, à voir le nombre de messages que tu laisses par jour, tu ne dois pas te tuer à la tâche, donc tu pourras travailler plus longtemps …

Maintenant, vu que tes propos m'exaspèrent, je vais faire ce que je pensais depuis le début, arrêter de lire tes posts et surtout ne pas répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabrice en effet , tu as à mon avis raison sur plusieurs points , de plus ton discours rejoint clairement celui des politiques sur un point au moins: celui de la pénibilité du travail.

Oui les politiques l'on consideré dans leurs débats au sénat.

j'en profite pour suggérer une idée dans le cas ou maintenir la retraite à 55 ou 50 ans pour nous deviendrai un jour hors de question (espérance de vie augmentant , penibilité de notre boulot régressant, etc...)

c'est de négocier un service doux vers la fin de notre carrière plutôt que de rejeter en bloc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

je vous rapelle un point:

-l'âge de nos départs en retraite n'est pas un cadeau.

Ceci a été négocié en 1910, et les compagnies se sont vite apperçues qu'il était plus rentable de nous faire partir plus tôt, que d'augmenter les salaires de l'époque.

Très bien repartons en négociation, tout a un prix.

Comme le souligne Fabrice, il va falloir mettre la main au portefeuille et là je ne pense pas que l'état soit prêt.

Donc la négociation va être très vite résumé en + d'année, mème salaire.

Je pense que ça ne va pas être possible.

Je rapelle des stats internes que la SNCF n'aime pas communiquer, l'âge moyen de décès d'un mécano est de 59 ans actuellement, dû au stress, contrairement à leurs aînés de la traction vapeur qui, eux, vivaient bien plus vieux.

Imaginons un départ à 55 ans pour la traction, cela fera une moyenne de 4 ans de retraite, super. ( 9 ans c'est déjà pas beaucoup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

je vous rapelle un point:

-l'âge de nos départs en retraite n'est pas un cadeau.

Ceci a été négocié en 1910, et les compagnies se sont vite apperçues qu'il était plus rentable de nous faire partir plus tôt, que d'augmenter les salaires de l'époque.

Très bien repartons en négociation, tout a un prix.

Comme le souligne Fabrice, il va falloir mettre la main au portefeuille et là je ne pense pas que l'état soit prêt.

Donc la négociation va être très vite résumé en + d'année, mème salaire.

Je pense que ça ne va pas être possible.

Je rapelle des stats internes que la SNCF n'aime pas communiquer, l'âge moyen de décès d'un mécano est de 59 ans actuellement, dû au stress, contrairement à leurs aînés de la traction vapeur qui, eux, vivaient bien plus vieux.

Imaginons un départ à 55 ans pour la traction, cela fera une moyenne de 4 ans de retraite, super. ( 9 ans c'est déjà pas beaucoup)

Salut,

J'ai les mêmes stats, :good:

@+

:gouja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu commences à m'agacer. Et si tes idées étaient mauvaises, tu y a déja pensé.

Il va falloir que t'arrête de sortir de grande phrase moralisatrice quand la réponse ne te satisfait pas.

A bon entendeur.

@+

:gouja:

Cà y est Sbobarro tu commences à surchauffer...

Les propos de "la GC 66" sont un peu irritants pour celui qui entend toute la journée les mêmes discours des délégués.

Mais aujourd'hui lorsque je discute avec les collègues je m'aperçois que de plus en plus les cheminots osent dire ce qu'ils pensent sans passer forcément pour des "traitres".

IL FAUT SAVOIR SE REMETTRE EN QUESTION SANS POUR AUTANT SE RENIER...

Chaud du Manche 69

:carton:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la gc 66 , j'ai remarqué que depuis que tu as débarqué sur le forum , à chaque fois que tu fais un nouveau post , tu veux toujours nous grapiller un petit acquis par çi , un petit acquis par là .

si tu veux partir à 65 ans , tu démissionnes de ton poste de mécano ,( ça arrangerait bien la direction ) tu vas dans le privé , comme ça personne ne t'empechera de bosser même au delà de 70ans.

une petite suggestion pour ton prochain post . si on supprimait la gratuité du train aux cheminots , ça ferait baisser le déficit de la sncf.

après ça , supprimer les primes de traction aux roulants , les primes de controle pour les controleurs etc...

supprimer les primes de dimanches et fêtes et pour finir les heures de nuit et plus de déplacement.

ps: ce ne sont que des suggestions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la gc 66 , j'ai remarqué que depuis que tu as débarqué sur le forum , à chaque fois que tu fais un nouveau post , tu veux toujours nous grapiller un petit acquis par çi , un petit acquis par là .

si tu veux partir à 65 ans , tu démissionnes de poste de mécano ,( ça arrangerait bien la direction ) tu vas dans le privé , comme ça personne ne t'empechera de bosser même au delà de 70ans.

une petite suggestion pour ton prochain post . si on supprimait la gratuité du train aux cheminots , ça ferait baisser le déficit de la sncf.

après ça , supprimer les primes de traction aux roulants , les primes de controle pour les controleurs etc...

supprimer les primes de dimanches et  fêtes et pour finir les heures de nuit et plus de déplacement.

ps: ce ne sont que des suggestions.

Salut,

Mimi j'adore ton nouveau nom.

Diesel en surchauffe quel humour :nyam:

@+

:gouja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la gc 66 , j'ai remarqué que depuis que tu as débarqué sur le forum , à chaque fois que tu fais un nouveau post , tu veux toujours nous grapiller un petit acquis par çi , un petit acquis par là .

je ne comprends pas ce que tu racontes

je lance un sujet qui nous préocupe tous , enfin je pense , un sujet d'actualité.

Tu tentes en exagerant mes propos de le tourner en ridicule, continue si ça te soulage mais je pense qu'il n'y a que ton copain sbobarro qui est dupe.

Je ne cherche pas la guère. Je veux juste débattre.

SI tu preferes qu'on passe à cote de ces sujets ou qu'on mène un débat ou on s'encourage dans un gros délire déconnecté de la réalité , j'aime bien m'amuser aussi.

Lis bien les posts tu verras que je ne suis pas le seul à vouloir changer certaines choses, et que je n'ai jamais demandé de travailler jusqu'a 65 ans.

Arrête de déformer mes propos

Je crois que c'est toi qui disait que j'étais incorrect . Relis toi et donne moi ton impression sur ta façon de me repondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mission du gouvernement

. Assurer à chaque salarié un traitement équitable à l'égard de la retraite

Dans le privé il faut 40 annuités pour bénéficier, avant 65 ans, d'une pension de retraite au « taux plein ».

Je crois qu'il n'est pas encore  envisagé chez nous une prolongation du temps de travail .

Pourtant par solidarité pour nos collèges du public il faudra bien y passer.

On pourrait peut être refléchir au problème avant qu'on le fasse pour nous.

Pourquoi faudrait-il qu'obligatoirement se soient les soit-disant mieux placés qui perdent leurs avantages qu'ils ont acquis au fur et à mesure de l'histoire de leur entreprise, de l'histoire de leur métier ?

Je ne vois pas pourquoi on ferait pas l'inverse...

Enfin pourquoi être solidaire avec les personnes travaillant dans le privé ? parcequ'on travaille dans le public et que l'on a soit-disant plus d'avantages qu'eux ? Ces avantages n'ont pas étés volés ni donnés comme ça par le Bon Dieu ! Il y a une histoire derrière tout ça, ne l'oublions pas.

:valoche:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dit fabrice

quant à la grosse tatane pour profiter des avantages du privé t'as qu'a y aller, ta place pourrait convenir a d'autres :lol:

bien vu si il est pas content la porte est grand ouverte il commence a etre penible lui et son discours moralisateur :clapping: :houhou:

a vi tu dois partir en vacances avec le chaud du manche :chouchou: :teddy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le premier à vouloir que ça reste comme ça

ce que je veux monter ici , c'est que le monde autour de nous évolue et que forcement ça va changer pour nous. Et qu'il me parait anormal de ne pas considérer cet aspect des choses.

ça me parait évident pas à vous ?

Peut-etre y a t-il d'autres solutions que le NON systèmatique, je veux dire par la des solutions d'équilibres

Si vous pensez que je suis dans le faux dites le moi mais en m'expliquant pourquoi.

Arretez de m'attaquer systèmatiquement mais plutôt faites comme kata par ex qui argumente pour expliquer sa façon de penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arretez de m'attaquer systèmatiquement mais plutôt faites comme kata par ex qui argumente pour expliquer sa façon de penser.

a bon toi tu attaques personne :houhou: c'est vraiment le monde a l'envers !!!!!c'est ça le prob avec toi comme j'ai deja dis la pensée unique c'est la cata........... :carton:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arretez de m'attaquer systèmatiquement mais plutôt faites comme kata par ex qui argumente pour expliquer sa façon de penser.

a bon toi tu attaques personne  :houhou: c'est vraiment le monde a l'envers !!!!!c'est ça le prob avec toi comme j'ai deja dis la pensée unique c'est la cata...........  :carton:

Donne moi un ex ou j'attaque un membre plutot qu'une idée pour en finir avec cette querelle sans interet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ,ce Ritalo quel blagueur!!!!

Toi bien sûr tu veux garder tes supers acquis d'il y a 40 ans, moi aussi dans l'absolu, mais ne crois pas que ta façon d'agir soit la bonne.

Malgré tous les conflits sociaux, notre niveaux de vie a plongé en chute libre ces dernières années.

Il y a de cela une quarantaine d'année, le niveau de vie d'un mécano était tel que l'on nous appellait "les seigneurs du rail".

Que l'on m'explique aujourd'hui en quoi nous sommes des barons...

CQFD

Chaud du Manche 69

:carton:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le débat sur les retraites

1)-chez nous c'est inscrit dans le statut 50 ans chez les roulants ,55 chez les sedentaires

2)-on est des privilieges (oui) par rapport au privé(ou certains du public)

3)comment on finance ???

-faut t'il remettre en cause le statut non et non sinon c'est la degringolade vers le liberalisme et la privatisation des services (ce qui ne va pas tarder si on ne fait rien !!!)

2)les roulants veulent t'ils apres 40 annees de service continuer a bosser en horaires decales,decouches ect pour finir avec un + de retraite (minime)et une santé bien compromise !!

Les sedentaires idem bosser en 3x8 pendant 40 ans bonjour la santé !!!!

3)pour financer c'est sure pas assez de monde ds les 30 ans a venir la solution faire payer les salaries et bien non !!!!avec des salaires de misere encore du pouvoir d'achat en moins pour travailler plus longtemps et claquer a 67 ans !!!

Le financement avait ete trouvé en imposant un pourcentage sur les echanges boursiers (qui se font en milliard d'euros chaque jour) cela aurait alimenter un fond de secours pour les retraites

cela n'a jamais ete discuté nul part (ça derange quand on s'attaque au pouvoir de l'argent !!!!)

au fait cette taxe sur les marches boursiers le president français en a parlé a pas longtemps pour financer l'ecologie et la defense de la planete je dis bravo !!!

mais ceux qui bossent comme des dingues dans le prive au SMIC pendant + de 40 ans avec une retraite de misere ceux la ils peuvent crever !!!!!

Voila pourquoi je me bats contre des choses pareil et contre cette derive liberale qui va profiter aux riches et oublier les autres :roger:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.