Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Mort De Grégory Lemarchal


Clément83

Messages recommandés

Bonjour.

J'ai aprris avec tristesse que le jeune chanteur Grégory Lemarchal (vaiqueur de la Star Academy en 2005) s'est éteint à l'age de 23 ans dans la journée de lundi. Il était atteint de la mucovicidose depuis l'ade de 20 mois. Malgré tout, il a fait preuve d'un courage immense. Il gardait toujours l'espoir, celui de vivre le plus longtemps possible. Grégory était l'idole d'Olivier (voir autre topic dans ce même forum...) qui nous a quitté il y'a un mois et demi des suites d'une maladie génétique.

Voila, je suis trés touché par cette disparition, non seulement parce que je trouvais Grégory génial (mpeme si je ne suis pas du tout Star Académy) mais surtout parce qu'il avait une maladie incurrable que je connais hélas que bien...

Condoléances à sa famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je n'étai pas fan de ce chanteur, je reste touchée profondément par sa disparition !

Partir à cet age est si injuste !!!

Je trouve cette maladie terriblement cruelle !!!

Sincères condoléances aux parents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que c'est tres triste de partir ainsi a même pas 24 ans.

Mais il était connu alors tout le monde en parle (n'aurait il pas en partie gagné pour ca) et ceux qui décèdent tous les jours on en parle 2jours par an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que c'est tres triste de partir ainsi a même pas 24 ans.

Mais il était connu alors tout le monde en parle (n'aurait il pas en partie gagné pour ca) et ceux qui décèdent tous les jours on en parle 2jours par an

+1 sur le principe.

Mais bon si c'est justement une occasion d'en parler + que 48 heures dans l'année...

Qu'il ait gagné la Star Ac, tant mieux pour lui j'ai envie de dire, on peut dire qu'il aura réalisé son rêve malgré tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PROPOS MODERES lapleunicheuse

Propos inadaptés, les propos déplacés de tram21 ont été supprimés, j'en fait d'autant avec les reproches.

Modifié par A1AA1A68000
référence à message modéré
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis persuadé que TRAM et Clément ne passeront pas leurs vacances ensemble... lapleunicheuse

Très ve de plaisanterie, le "magnifique" post de tram est plus que déplacé et s'accompagnerait bien de quelques excuses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De son vivant il m'arrivait de parler de lui en disant "Le ptit Grégory", déjà pas très jojo, j'en conviens, mais là, vues les circonstances, c'est complètement déplacé. lapleunicheuse

EDIT: quelqu'un te l'a signalé, mais les modos ont laissé passer, car c'est à eux qu'il faut signaler ce genre de choses aussi.

Modifié par ororboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De son vivant il m'arrivait de parler de lui en disant "Le ptit Grégory", déjà pas très jojo, j'en conviens, mais là, vues les circonstances, c'est complètement déplacé. lapleunicheuse

EDIT: quelqu'un te l'a signalé,mais les modos ont laissé passer, car c'est à eux qu'il faut signaler ce genre de choses aussi.

Tu devrais postuler alors.

Désolé, mais on n'est pas 24h sur 24h sur le forum, il y a certains sujets qui peuvent échapper.

S'il y a quelquechose qui ne vous va pas, vous n'avez qu'à nous le signaler au lieu de nous critiquer à chaque fois.

Modifié par Typiac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

EDIT: quelqu'un te l'a signalé, mais les modos ont laissé passer, car c'est à eux qu'il faut signaler ce genre de choses aussi.

un message d'alerte a été lancé aux modérateurs et nous avons pris la décision de supprimer les propos de Tram21 qui étaient déplacés.

Il faut nous laisser le temps de réfléchir et réagir. L'affaire est close pour le moment.

Merci lapleunicheuse

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

Je suis persuadé que TRAM et Clément ne passeront pas leurs vacances ensemble... lapleunicheuse

Très ve de plaisanterie, le "magnifique" post de tram est plus que déplacé et s'accompagnerait bien de quelques excuses...

en fait, c'est le traitement hyper médiatisé qui me fait gerber (genre "le poids des mots, le choc des photos !"), mon but n'était pas de choquer ceux qui sont touchés par ces maladies graves et si ardues à traiter.

alors, à tous ceux que j'ai pu choquer, je vous demande de bien vouloir me pardonner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais postuler alors.

Désolé, mais on n'est pas 24h sur 24h sur le forum, il y a certains sujets qui peuvent échapper.

S'il y a quelquechose qui ne vous va pas, vous n'avez qu'à nous le signaler au lieu de nous critiquer à chaque fois.

Je ne crois pas qu'Oror critique les modos: elle signale qu'il faut nous alerter :

quelqu'un te l'a signalé,mais les modos ont laissé passer, car c'est à eux qu'il faut signaler ce genre de choses aussi.

Modifié par Audrey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas qu'Oror critique les modos: elle signale qu'il faut nous alerter :

quelqu'un te l'a signalé,mais les modos ont laissé passer, car c'est à eux qu'il faut signaler ce genre de choses aussi.

Merci Audrey!

Il n'y avait rien à lire entre les lignes, et tu as très bien traduit mes propos. mdrmdrcestachier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

en fait, c'est le traitement hyper médiatisé qui me fait gerber (genre "le poids des mots, le choc des photos !"), mon but n'était pas de choquer ceux qui sont touchés par ces maladies graves et si ardues à traiter.

alors, à tous ceux que j'ai pu choquer, je vous demande de bien vouloir me pardonner...

Et oui Tram, la grande époque de Hara-Kiri c'est fini. même Charlie Hebdo s'est assagit pourtant c'est le genre de blague que l'on y lisait il y a une trentaine d'années. Je comprends que celà ait pu choquer, les temps ont changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui Tram, la grande époque de Hara-Kiri c'est fini. même Charlie Hebdo s'est assagit pourtant c'est le genre de blague que l'on y lisait il y a une trentaine d'années. Je comprends que celà ait pu choquer, les temps ont changé.

Je reviens alors je n'ai pas tout suivi...

Dans tous les cas, je me joins à la tristesse de la famille et des proches. Ces p...... de maladies me font parfois peur, car ça n'arrive pas qu'aux autres.

La vie est parfois une s.... et nous réserve bien des surprises.

Estimons nous heureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais postuler alors.

Désolé, mais on n'est pas 24h sur 24h sur le forum, il y a certains sujets qui peuvent échapper.

S'il y a quelquechose qui ne vous va pas, vous n'avez qu'à nous le signaler au lieu de nous critiquer à chaque fois.

Je reviens dans ce hors sujet car hier soir je n'ai pas eu le temps.

Ai-je critiqué les modos à quelque moment que ce soit?

Bref, je ne suis pas parano, mais là je me suis sentie agressée mais peut être que comme toi et Yaya avec mon message, il n'y avait pas lieu du tout. Faut pas tout interpréter.

Yaya: je ne pouvais pas savoir que ça avait été déjà signalé aux modos, et le but de mon message était de dire que c'est à vous qu'il faut le dire, et pas seulement à l'auteur du topic dans notre cas. revoltages

Voilà on va pas en faire un flan ni une théorie, mais bon, merci pour l'agression gratos! bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens dans ce hors sujet car hier soir je n'ai pas eu le temps.

Ai-je critiqué les modos à quelque moment que ce soit?

Bref, je ne suis pas parano, mais là je me suis sentie agressée mais peut être que comme toi et Yaya avec mon message, il n'y avait pas lieu du tout. Faut pas tout interpréter.

Yaya: je ne pouvais pas savoir que ça avait été déjà signalé aux modos, et le but de mon message était de dire que c'est à vous qu'il faut le dire, et pas seulement à l'auteur du topic dans notre cas. revoltages

Voilà on va pas en faire un flan ni une théorie, mais bon, merci pour l'agression gratos! revoltages

Merde alors, si j'aurais su avant que mon sujet allait créer tant de bazar... bigbisous

Toujours est il que j'ai averti les modérateurs hier soir en lisant la réponse d'Ororboss (dans laquelle elle me recommandait d'avertir un modérateur), qu'il a été supprimé et que Tram 21 m'a présenté ses excuses par MP hier soir, je les ai bien sur acceptées et je me suis moi même excusé d'avoir mal interprété sa réplique. okok

Voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde alors, si j'aurais su avant que mon sujet allait créer tant de bazar... bigbisous

Toujours est il que j'ai averti les modérateurs hier soir en lisant la réponse d'Ororboss (dans laquelle elle me recommandait d'avertir un modérateur), qu'il a été supprimé et que Tram 21 m'a présenté ses excuses par MP hier soir, je les ai bien sur acceptées et je me suis moi même excusé d'avoir mal interprété sa réplique. revoltages

Voila.

Pas de problème.

En fait, Yaya et Typiac n'ayant pas compris mon message, et ayant exposé leur désaccord sur le forum, j'ai préféré leur répondre ici et pas en MP. revoltages

Pour ton topic tu as bien fait de le créer. Et j'espère que l'émission de ce soir rapportera des dons, même s'il faut pour cela que ce soit une "célébrité" qui ait succombé à cette terrible maladie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Yaya: je ne pouvais pas savoir que ça avait été déjà signalé aux modos, et le but de mon message était de dire que c'est à vous qu'il faut le dire, et pas seulement à l'auteur du topic dans notre cas. bigbisous

pas de soucis, d'ailleurs, si tu regardes les heures de réponse entre Typiac et moi, nous sommes à 3 minutes l'un de l'autre... Juste pour dire qu'il y avait une alerte aux modérateurs qui avait été lancée et qu'il nous fallait le temps d'y répondre, nous ne prenons pas (sauf cas d'extrême urgence) de décisions seuls et, puisque c'est moi qui ait modéré hier, j'ai pris conseil au près du premier modérateur qui s'est présenté ; d'où le délai de réponse revoltages...

Je crois que personne n'a quoi que ce soit à se reprocher ici, ni Tram qui s'est excusé, ni Clément qui s'est excusé, ni toi qui a calmé le jeu et temporisé, ni les modérateurs qui ont agi dès qu'ils en ont eu les moyens.

Amicalement

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincères condoléances à ses proches et à sa famille...

Il faut savoir que chaque années 600 enfants naissent de la mucoviscidose, 2 000 000 de personnes en France sont porteuses du gêne, 6 000 personnes sont aujourd'hui atteint de mucoviscidose en France et l'espérance de vie des malades est aujourd'hui de 24 ans...

Grégory, la voix d'un ange qui se savait condamné et se battait chaque jour en profitant de la vie et en vivant ses rêves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement scandaleux... nonmaisokok

L'union Reims 10 mai 2007

Faits divers Ils tentent d'exploiter la mort de Grégory Lemarchal

Profitant de l'émotion suscitée par la disparition du jeune Grégory Lemarchal, des jeunes Châlonnais se sont fait passer pour des membres de l'association « Vaincre la mucoviscidose » pour tenter de collecter abusivement de l'argent.

LE décès du jeune chanteur Grégory Lemarchal, ancien vainqueur de la Star Academy, a soulevé une vive émotion et un fort élan de générosité dans la France entière.

L'hommage, qui lui a été rendu lors d'une émission de télévision, a permis de récolter plus de sept millions d'euros. Ce drame a, du même coup, mis en lumière le combat de l'association « Vaincre la mucoviscidose ».

Néanmoins, cette solidarité a aussi éveillé l'esprit de personnes malveillantes. Ainsi, dimanche dernier, une habitante de Châlons-en-Champagne a alerté les responsables régionaux de cette association. Des jeunes se présentant comme élèves d'un lycée châlonnais venaient de frapper à sa porte et disaient collecter de l'argent au nom de « Vaincre la mucoviscidose ».

La soi-disant autorisation qu'ils lui présentaient, approximative et pleine de fautes d'orthographe, a immédiatement éveillé ses soupçons. D'autant que la dame connaissait l'association en question. Pas de chance pour les imposteurs qui ont aussitôt pris la fuite.

« Jamais de démarchage ! »

Francis Faverdin, délégué de l'association pour la Champagne-Ardenne, tient par conséquent à rappeler qu'aucune habilitation n'a été donnée dans ce sens.

« Notre association n'organise jamais de démarchage à domicile. Nos seules collectes ont lieu dans le cadre précis des Virades de l'espoir », précise-t-il. Une manifestation qui a lieu chaque année au mois de septembre sur différents sites en France. Les bénévoles n'y acceptent que des dons faits par chèque. Les sommes confiées sont ainsi gérées avec sérieux et dans une totale transparence.

A Châlons, ce cas d'usurpation est le seul recensé à ce jour. L'émoi suscité par le décès brutal du jeune chanteur érigé en modèle de la lutte contre la mucoviscidose pourrait en susciter d'autres. Méfiance, donc.

Virginie Ingebos

Les personnes qui voudraient se joindre aux nombreux donateurs doivent impérativement le faire par chèque à l'ordre de « Vaincre la mucoviscidose » et l'envoyer à l'adresse suivante : Vaincre la Mucoviscidose 181 rue de Tolbiac, 75013 Paris ou par carte bancaire sur le site Internet : www.vaincrelamuco.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.