Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Demande D'avis Sur Une Première Proposition


Messages recommandés

Bonjour,

j'arrive dans les dernières phases du recrutement. On me propose une position 21 en entrée, et un maximum possible de 25 au bout de 2 ans et demi.

j'ai 28 ans, 3 ans d'expérience professionnelle dans mon secteur d'activité, dont 18 mois en CDD à la SNCF, un DESS bac +5.

Cette proposition me semble correcte, cependant, j'ai cru comprendre que la position 25 correspondait à une Qualif F, or en interne, les postes équivalents à celui que l'on me propose sont ouverts à la qualif G sur la bourse de l'emploi.

Pensez vous qu'il soit possible de négocier un G en sortie maximum du cone (position 26 par exemple) ?

est ce que cela vous semble légitime ou est ce que cela vous semble un peu poussé ?

j'avoue que je suis déja très satisfait de ce que l'on me propose, mais je me dis aussi que le poste est aujourd'hui ouvert à G en interne...

Merci pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'arrive dans les dernières phases du recrutement. On me propose une position 21 en entrée, et un maximum possible de 25 au bout de 2 ans et demi.

j'ai 28 ans, 3 ans d'expérience professionnelle dans mon secteur d'activité, dont 18 mois en CDD à la SNCF, un DESS bac +5.

Cette proposition me semble correcte, cependant, j'ai cru comprendre que la position 25 correspondait à une Qualif F, or en interne, les postes équivalents à celui que l'on me propose sont ouverts à la qualif G sur la bourse de l'emploi.

Pensez vous qu'il soit possible de négocier un G en sortie maximum du cone (position 26 par exemple) ?

est ce que cela vous semble légitime ou est ce que cela vous semble un peu poussé ?

j'avoue que je suis déja très satisfait de ce que l'on me propose, mais je me dis aussi que le poste est aujourd'hui ouvert à G en interne...

Merci pour vos avis

La position n°21, je l'ai pas encore étudiée ( mdrmdr )

4 positions en 2 ans 1/2, ça ressemble à un cursus jeune cadre et c'est très honnête. Sur les sorties de cônes, on entend de tout...Ma foi, tu devrais tenter la sortie en G, tu as une expérience professionnelle et puis ça montre que tu as une certaine idée de ce que tu vaux, c'est bon signe, non?

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21-26 avec 3 ans d'experience c'est honnete pour un universitaire

es tu sur que les postes que tu regardes ne sont pas ouverts aux qualif f ET g?

auquel cas, cela ne correspondrait pas à une sortie potentielle mais à une evolution possible sur le poste.

en tout cas il faut savoir que :

1/ tous les attachés ne sortent pas sur la limite max du cone

2/ 26 cela peut aussi correspondre aussi à F2

je pense qu'en prenant tous ces éléments, tu te positionnes plutot sur des postes F-G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.