Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour,

Savez vous sur quel élement la SNCF se base pour calculer la remuneration nette que l'on doit déclarer au FISC ?

Merci

Salut Laurence,

les éléments de la rémunérations imposables sont:

Traitement + PFA + IP + PT + toutes les indemnités + le complément d'allocation pour travail de nuit + la CSG non déductible (que tu as en - sur la paye).

1) tu prend le chiffre du bas de la paye de fin déc 06 "cumul des nets à déclarer au fisc" ou

2) tu as dû recevoir en février-mars l'imprilé "rémunérations payées au cours de l'année 2006 et déclarées à l'administration fiscale". Tu prends le chiffre en regard de " rémunéra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laurence,

les éléments de la rémunérations imposables sont:

Traitement + PFA + IP + PT + toutes les indemnités + le complément d'allocation pour travail de nuit + la CSG non déductible (que tu as en - sur la paye).

1°) tu prends le chiffre du bas de la paye de fin déc 06 "cumul des nets à déclarer au fisc" ou bien

2°) tu as dû recevoir en février-mars l'imprimé "rémunérations payées au cours de l'année 2006 et déclarées à l'administration fiscale". Tu prends le chiffre en regard de " rémunération nette que vous devez déclarer au fisc" (normalement, le même que 1°) )

Si tu déclares des frais réels plutôt que le forfait 10%: selon la nature de ces frais, tu intégreras tout ou partie (ou rien d'ailleurs) de la somme déclarée par la bôîte sur la dernière ligne.

Explication: tu déclares des frais de voiture du domicile au lieu de travail (résidence) > si la sncf ne te verse pas de participation au transport, tu n'as rien à ajouter à ton revenu. Par contre si elle y participe (style carte orange, tu es panamienne) tu dois intégrer cette participation.

Si tu déclares des frais pour travail hors résidence, tu dois alors ajouter tous les déplacements qu'elle t'a versés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soir a tous,

je n'espere ne pas dire de conneries mais je crois que pour la prime de vacance versee sur le salaire de juin dépend de la presence au premier jour de l'année en cours..

a confimer ... mes souvenirs en matieres de remuneration sont déjà trop loins:

a+

rp

Salut grosbill25,

effectivement, il me semble à moi aussi qu'elle est conditionnée par la présence au 1er janvier, quelque soit le statut (CP, PS25 en CDI). Elle est entière.

à ne pas confondre avec le grat' d'exploitation qui elle ne nécessite pas d'en être au 01/01, mais est proratisée...

Ces 2 grat' ont un caractère permanent, au contraire de ce que certains voulaient nous faire avaler il y a quelques mois et qui aurait été très aléatoire. Voyez Airbus!

A vérifier sur intranet : Libre Service RH > système de prescription > Multicritères > tapez "gratification,vacances" ou "gratification,exploitation" dans le domaine RH et choisissez.

Modifié par magic08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

quelle est la date de valeur de la PFA ? 1er décembre ? 15 décembre ? 31 décembre ?

Je dois faire une déclaration partagée pour cette année et mon bulletin de PFA de l'année dernière a été malencontreusement détruit;

Amicalement

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

quelle est la date de valeur de la PFA ? 1er décembre ? 15 décembre ? 31 décembre ?

Je dois faire une déclaration partagée pour cette année et mon bulletin de PFA de l'année dernière a été malencontreusement détruit;

Amicalement

Yaya

Elle est virée vers le 15 decembre, vérifies sur ton relevé bancaire okok

Autre méthode

Regarde en bas de la fiche du mois de la séparation et tu as le chiffre intermédiaire. PLus qu'à faire une soustraction

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

A propos d'impots

Pour ceux qui sont à l'ONCF, avez-vous reçu le papier pour la déduction fiscale ?

C'est dans quel case qu'on met le montant du don ? Il faut faire le total des dons dans cette case ?

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans quel case qu'on met le montant du don ? Il faut faire le total des dons dans cette case ?

Ibrahima

Case UF et tu mets le montant total des dons sans abattement

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Case UF et tu mets le montant total des dons sans abattement

Merçi pour cette info Sylvain.

Est-il vrai que les cotisations syndicales entre également dans ce calcul ?

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merçi pour cette info Sylvain.

Est-il vrai que les cotisations syndicales entre également dans ce calcul ?

Ibrahima

Les cotisations syndicales sont à placer sur une autre ligne (voir la notice ou le sitr impots.gouv.fr)...

Info reçue de mon decrétaire de groupe ONCF aujourd'hui: les fiscaus partent ce jour du siège...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu fiscal ONCF reçu samedi (expédié le 7/5/07 de Blois dans le Loir-et-cher)

(sinon tu prends une fiche de paie de l'année dernière et tu multiplies le versement ONCF par 12)

Pour les cotisations syndicales PAGE 4 ligne AC ;) (sic)

N'oubliez pas de cocher la ligneAX page 3 pour la prime pour l'emploi

en particulier pour ceux qui se trouvent sur les qualifications a et b voir c (selon la composition familiale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu fiscal ONCF reçu samedi (expédié le 7/5/07 de Blois dans le Loir-et-cher)

(sinon tu prends une fiche de paie de l'année dernière et tu multiplies le versement ONCF par 12)

Pour les cotisations syndicales PAGE 4 ligne AC ;) (sic)

N'oubliez pas de cocher la ligneAX page 3 pour la prime pour l'emploi

en particulier pour ceux qui se trouvent sur les qualifications a et b voir c (selon la composition familiale)

Ca je l'ai déjà fait, tout comme la déclaration en ligne ( vu ce qu'il y a à mettre, et je risque pas d'oublier, sans compter le bordel si tu attend le dernier moment) . Juste que je ne me souvenais pas si j'avais reçu le justificatif ou non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merçi pour cette info Sylvain.

Est-il vrai que les cotisations syndicales entre également dans ce calcul ?

Ibrahima

Pour les cotisations syndicales c'esr la case AC (elle est juste en dessous de la case UF)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.